Japan Car

Version complète : Un taliban honda est parmis vous. question sur une Supra
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour

Premiere fois que je poste dans cette section, vous l'aurez compris je suis un hondaiste.lol

Mon reve a moi c'est une supra, j'adore les honda mais je reve secretement d'un bi-turbo de 3l, snif j'ai honte oui.

Toujours est il que je voulais des conseils concernant l'importation de ce type de vehicule.
J'ai pris contact avec un importateur nippon, et je dois dire que j'ai un peu peur, on communique en anglais et je n'ai pas trop de mal de ce coté la, par contre les prix me paraissent un peu "irréels"
6500Dollars une supra en tres bon etat, soit 4700 euros???


J'ai un budget assez limité au vu du marché francais (pas a moins de 25 000, 30 000 euros la supra)
Es ce qu'avec 10 000 euros je peux esperer en importer une du japon, la faire homologuer (je le ferais faire,je ne me lance pas la dedans)


Si vous avez des infos je vous en serais tres reconnaissants, je plane un peu en voyant les prix.lol

Merci
Sinon c'est quoi la question ???

Hormis ça utilise la fonction rechercher car le sujet de l'importation à été abordé mainte et mainte fois !!!
A la base, en France, la Supra mk4 est surcotée !!! Il faut prendre une voiture de la même année, du même prix, pour le voir ; ou appliquer les baremes de décote de la Centrale par exemple ; ces techniques ne tiennent pas compte de la popularité ou du succes d'une voiture...

Chez Honda, c'est la même chose avec le CRX ;
J'aurais plus pris la nsx en comparaison Big Grin
He ben sacré Nikopol dans quoi tu te lance la ... :] :roll:
Je te conseille d'aller ou sur le forum supra qui doit donner des explications cohérentes...et bien riche...
ou sur www.ae86gt.com et allez voir la Supra de Jorge qui est en cours d'homologuation ... (he oui une JDM d'ou un prix plus bas que les autres...:rollSmile ... En plus Jorge est quelqu'un de très sympa qui t'expliquera pleins de trucs ...Wink

Et pour des renseignements sur l'entretien il y a entre autre ici KEVINVTEC qui peut te renseigner sur l'entretiens courant en France et son coût .. De façon objective... :]
1- prend toi une MKIII... (voir moteur HS pour 1000€)

2- fait toi livrer un 1JZ-GTTE histoire de transformer ta MA en JZA

3- Si malgré tout tu trouves le 1J de 2.5L limite et que tu veuille en faire un 3.0L comme le 2J, tu te trouve un bas moteur de 2J et tu le monte (plus "bolt on" que ca ya pas)

tu auras un le meilleur haut moteur des JZ (du 1J) et la cylindrée du 2J

budget: 1/4 de celui d'une MKIV


maintenant si c'est pour la geule même de la MKIV....ben économise... importer peut se traduire par "décoration de jardin"
J'avoue c'est trop bizarre cette histoire de supra pas cher !!!

Si c'est les vrais prix lolmoi j'en prend une demain !!!
Leviathan a écrit :importer peut se traduire par "décoration de jardin"

Wink ... clair ! et c'est vraiment dommage Confused
Wai mais bon si il peut l'avoir pour 2x moins cher sa vaut grave le coup !!!!

On pourrait faire importer des trueno sa veut dire non???
J'avoue que ma question n'était pas tres clair.

Quelques précisions:
-Je suis raide dingue de la gueule d'une MK IV, et de ses perfs.(vous m'direz, c'est pas tres original)
-Je suis anti-swap, non pas que je trouve ca stupide,perso j'ai les foie de devoir payer toute ma vie pour un accident bete.C'est un choix.

En résumé:
Je voulais savoir si c'est moi qui me fais des films ou si c'est bien la réalité, une supra mk IV avec 100 000km le 2JZ twin turbo et la boite 6 manuelle, a 7000 USD
au japon.
Qu'es ce qu'on a pour ce prix? une vieille caisse vide ou c'est bien une voiture en bon etat au prix du marché?

Deuxio: es ce que vous connaissez des boites qui s'occupent d'homologuer des voitures en france, du genre, on amene la voiture et moyennant finance ils vous la font passer l'homologation.
Si oui, faut compter a peu pres combien? un ordre d'idée?

Merci pour les réponses, je vais de ce pas voir les liens que tu m'as donné tonyjee
et chercher ce fameux jorge.

PS: c'est un doux reve, mais ca en reste la pour le moment, je n'ai pas les moyens de prendre le risque de me retrouver avec un nain d'jardin a 15 000 euros devant chez moi.
Mais si je peux tout mettre a plat et que tout est carré, je pense me lancer.

merci
tony a bien résumé :

demande à jorge sur ae86gt.com Wink il a une supra MIV anglaise en cours d'homologuation..
Je me suis inscrit sur le forum supra et il y est, des que l'administrateur a validé mon inscription je le contacterai

Je vais sans doute paraitre bete, mais de ce que j'ai lu ces quelques minutes, il doit changer les ceintures et les phares, et je n'ai rien trouvé d'autre.

Ca me parait un peu trop simple tout ca.

Si c'etait aussi simple on en verrai tous les jours des supra importées, je suis surement pas le premier guignol a vouloir en importer une.
Darkctr94 a écrit :J'aurais plus pris la nsx en comparaison Big Grin

c'est vrai aussi Wink
Nikopol a écrit :Je me suis inscrit sur le forum supra et il y est, des que l'administrateur a validé mon inscription je le contacterai

Je vais sans doute paraitre bete, mais de ce que j'ai lu ces quelques minutes, il doit changer les ceintures et les phares, et je n'ai rien trouvé d'autre.

Ca me parait un peu trop simple tout ca.

Si c'etait aussi simple on en verrai tous les jours des supra importées, je suis surement pas le premier guignol a vouloir en importer une.

J'ss d'accord c'est bizarre pke c'est pas très cher !!!
Peut etre que finalement les supra sont de belles décorations de jardins lol !!!
Naaan ça pue ce plan ... y a aussi des annonces en Allemagne ou tu trouve des Supra a 8000 ou 10 000 Euros preparée... et tout et tout.... Mais ce sont des plans arnaques... LOL

Faut pas rever quand meme... Wink
Lol donc toi tu penses qu'il vaut mieux acheter une belle mk4 a 30000e en france lol !!!

Sinon celle qui ont été vendu en france on le volant a gauche ??
Oui volant a gauche puisque export pour la France.. Mais il est sur que si tu l'achete a un passionné tu auras plus de chance d'avoir une SUPRA dans son plus belle etat... Il faut savoir que l'entretiens coute quand meme assez cher ... (il rigole pas chez Toy !! LOL) et que la consommation est pantagruelique ... mini 15L/100 donc y a tres peu de SUPRA française donc rareté donc PRIX ! un peu comme les 86 ... Mais la on joue dans une autre cours... LOL Pour info y a 3 ans j'avais trouvée une SUPRA a Versailles avec 200 000 kms pour 15 000 E ... l'annonce a tenu 1 semaine... mdr.... Et c'etais une BA en plus ... Enfin bref ... voiture rare et cher ... Mais sublime et preparée plutot ultime... Je la compare a la NSX car on est dans la meme fourchette délirante de tarif pour l'entretiens et les pieces ... Sauf que la NSX consomme moins au 100 kms... Wink
Et donc les imports (toutes caisses confondus) tu pense que sa vaut pas le coup ???
Sympa pour les infos que m'as filé au tel tonyjee je vais donc essayer de bien calculer mon coup je pense et je vais demander conseil a jorge pour ce qui est de l'homologuer.

A la limite je pense finir mon coupé (il passe en peinture en aout) quelque mois pour refaire la mecanique et les train roulants et je le vendrais pour me faire une petite mise de départ concernant la supra.

Autant ne pas me précipiter.

Comme je t'ai dis au tel, j'ai l'idée un peu folle d'en importer deux, de les homologuer en meme temps (a mon avis j'en chierais guere plus pour une ou pour deux), et financer en partie la premiere avec la vente de la deuxieme.
Mais ce n'est encore qu'un projet, je prie juste pour qu'il prenne vie. Smile
au pire il te reste la 3000gt ou stealth! Big Grin
c'est vrai qu'elles sont moins recherchées, en visant en plus dans les dodge pour avoir la 3000gt pas trop cher, et les perfs restent les meme

Mais c'est vraiment pour la gueule que je reve de cette voiture.
Les perfs c'est un plus,de toute maniere meme sur circuit,380cv faut déja savoir conduire pour les exploiter, a mon avis 200cv me suffiraient largement pour me faire peur.lol
Rien n'a assez de watt pour se faire plaisir........... Wink

Bon courage Nikopol on se tient au courant ... LOL
Nismo 200SX a écrit :au pire il te reste la 3000gt ou stealth! Big Grin

C'est koi une stealth ?? c'est dodge comme dodge viper ???
La Dodger Stealth est en fais la version americaine de la 3000 gt il me semble ... Souvent les Japonais ont changé leur nom de caisse ou créé une marque pour vendre sur le territoire de l'Oncle Sam ... Histoire de ne pas choquer la population LOL ... Strategie Marketing oblige... Toyota=>Lexus .... etc ... LOL
bah pour savoir il sufit de faire un clic sur ma signature! Wink

faya91, la stealth etait la supercar de dodge avant la viper.

en fait la mitsu est issue du proto dodge... c'est plus un partenariat entre les 2 constructeurs, dodge pour la ligne et mitsu pour la meca en gros...
Merci pour les infos !!!
la conso d'une Supra est tres variable, sur autoroute 10l,
en mixte en restant calme environ 13l

pour homologuer une Supra JDM, il faut un bon budjet
il faut changer les phares (850€), les ceintures et pas mal d'autre piece
il faut aussi demander une derogation a la drire pour le N° de chassis qui n'a pas assez de chiffres

pour la puissance les JDM sont a 280cv, alors que les francaise sont a 330
les AAC, les Turbos, ECU et trottlebody sont differents

par contre contrairement a la NSX, le potentiel de prepa est plus elevé

Pour l'entretien, c'est hors de prix chez toy, 2000€ht un turbo !!!
enriron 800 € un alternateur !!!

l'assurance faut prevoir aussi

rare sont les personnes ayant été jusqu'au bout une fois renseigner

Ya pas qu'en france que le prix est elevé, en angleterre on trouve des JDM pas tres cher, mais pour des UK c'est le meme tarif qu'en france
Wink
+1 Mattheo ... merci de la clarté de tes explications .. car elles vont peut etre permettre a certain de ne pas se ramasser en achetant la voiture de leur reve.... qui peus vite tourner au cauchemard... Wink
Oui merci pour les infos.

Meme si le projet est en stand by le temps de finir mon coupé , je continue de recuperer des infos.

Anonymous

l'entretien d'une supra n'est pas si cher que ca... elle consomme un peu mais bon rien de bien mechant.
Merci pour les reponses, je vais etre a la recherche d'une supra mk4 d'ici peu.

En ce qui concerne la NSX, je dirais que c'est une belle voiture a partir de 1995 (targa, toit de la meme couleur, direction assistee) mais trop lente.
Pages : 1 2