Japan Car

Version complète : Fixation bas de caisse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !
Je viens de recevoir des bas de caisse et j'aimerais que vous me conseillez pour la fixation : Rivets? Pate de fixation?
Merci d'avance pour vos réponses !
Apparement le rivet est plus appropié.
Personnelement les rivets.
tout depend les bas de caisses
de quels type est ce?
c pour une 3 portes une 5 ?
c'est une 5 portes (la voiture de mon avatar)
alors perso sur une 5 portes je les collerai apres degraissage bien sur a la colle a pare brise a cause des nombreuses montés et descente sans fairte attention
par experience je ferai ca (ps je suis peintre en carrosserie)
ok merci de ta réponse, ou trouve ton la colle à pare brise?
Combien de temps de séchage?
Je dois faire repeindre ma voiture dans un mois, me conseilles tu de faire peindre les bas de caisse séparément ou bien de les installer d'abord?
Merci de tes réponses
installe tes bas de caisses pour d éventuelles retouche pour bien adapter sans coller ( j en connais un rayon la dessus vu mon CRX)
le meilleur est de tout peindre a part des qu on peut demonter on le fait donc fixe tes bas de caisses apres peinture
la colle a pare brise ton carrossier en est equipé forcément je pense que si il te peint l auto il te fait la fixation gratuite

le temps de sechage depend de la colle en elle meme de 15 mon pour les meilleurs produits a blus de 8 heures
ok merci bcp !
a ton service
puisque tu es la, j'en profite : es-ce qu"il faut appliquer cette colle d'une manière particulière, je sais pas moi, par exemple attendre avant d'assembler les deux parties ou ps?

Autre question: Je pense avoir trouvé la référence de ma peinture, à savoir DOT - 38 qqch... es-ce que ça te dit qqch? (c marqué sur une des vitres)

Et enfin, es-ce que c'est dérangeant si j'éclairci légèrement la couleur, pour arriver à un gris moins foncé (et très sallissant...!)

Encore une fois merci et excuse moi pour mes questions qui te sembleront peut être naïves... Oops!
Citation :puisque tu es la, j'en profite : es-ce qu"il faut appliquer cette colle d'une manière particulière, je sais pas moi, par exemple attendre avant d'assembler les deux parties ou ps?

non c tres simple tu enduit et tu colles

Citation :Autre question: Je pense avoir trouvé la référence de ma peinture, à savoir DOT - 38 qqch... es-ce que ça te dit qqch? (c marqué sur une des vitres)

ca doit pas etre la ref peinture car généralement c soit ds le moteur soit ds le coffre ou a l entrée de porte

Citation :Et enfin, es-ce que c'est dérangeant si j'éclairci légèrement la couleur, pour arriver à un gris moins foncé (et très sallissant...!)
oul c tres dur la colorimetrie je serait toi je chercherai une ref deja existance au cas ou faudrai refaire des retouches

Voila!
ok mais quand je disais "eclaircir la voiture" je voulais prendre une couleur déjà existante! mais un peu plus claire que celle qu'il ya actuellement!
Merci en tout cas pour tes réponses!
stradivirus83, ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhh
ca i est tu les as et tu me dit rien!!!!
alors content??????????????????????????????
Par curiosité comment on fait pour les démonter après sans tout casser ? Confused:
Au passage aussi est ce que les autres pièces des kit carroserie style les extensions d' aile ou je ne sais quoi encore, sont montée de la même façon ? Confused:

ça tiens bien dans le temps ? Confused:
Citation :ça tiens bien dans le temps ?

t a deja vu ton pare brise s envolé?
Citation :Par curiosité comment on fait pour les démonter après sans tout casser ?

tu y tire dessus doucement en prenant soin de couper la colle au cutter ou a la corde a piano