Japan Car

Version complète : Quel apareil pour régler le point du VTEC
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Quel appareil permet de décaller, aussi bien dans un sens que dans l'autre, le régime de déclenchement de VTEC ? Je ne connais que l'APexi VAFC mais en existe-t'il d'autres dans des tarifs plus abordables ?
Reprog
VAFC
VAFC2
Apexi Neo peut etre
Et les VTEC Controler (Pas mal de marque en font.)
Buddyclub V-con, 60$
cherche "VTEC controller" dans google.

Enfin bon, sans carto adapté c'est pas le top, et avec ça sert plus à rien ....
Pardon, j'ai oublié de dire que je voulais pouvoir modifier le point du vtec à ma guise. Par exemple, quand je fait de l'autoroute.

civic_16Turbal, Ca sera utilisé en plus d'une carto adapté.
le Vtec controleur, ca gère le déclenchement au niveau de l'ECU ?

sinon c'est pas top si l'ECU ne suit pas ...
je pense que quand je v remappé,je v le descendre un poil le point de v tec,avec la carto spoon,car ca ma rrive souvent sur le rapport inferieur de retomber en dessous du v tec (et oui je suis pâs un violent sur la boite)
Citation :civic_16Turbal, Ca sera utilisé en plus d'une carto adapté.

Et bien ça n'est pas logique du point de vue "gestion". Les cartos high et low sont définies par rapport à un point d'enclenchement fixé (et encore plus lorsque c'est du aftermarket ou sur mesure). Et pour avoir une transition efficace, ya pas mal de boulot. Reste aussi à définir, suivant l'usage, le point d'enclenchement le plus favorable (bref le tout est assez galère j'en sais quelque chose 8) , car c'est différent sur chaque application).

Bref, modifier le point d'enclenchement comme ça, ça fout un peu en l'air le boulot, même si je comprends l'intérêt que ça peut avoir si tu roules en stabilisé au régime de changement ....
civic_16Turbal, Justement, tu fais la carto perf avec un bon régime de transition. Ensuite mettre le vtec plus haut c'est juste pour ne pas etre dedans sur autoroute. Donc, le bon régime de transition, on s'en fou un peu dans ce cas là, puisque elle ne veut pas aller dans le VTEC.
Et si je met un interupteur sur le fils de solenoide de VTEC ?
Pauline-VTEC a écrit :Et si je met un interupteur sur le fils de solenoide de VTEC ?

Sac
mdr si tu met un interrupteur,ta voiture va croire que au dessus de 5400 tu es ds le v tec alors qu tu n y ai pas,donc carto innaproprié,

pkoi t acheter une v tec,si tu t en occupe pa?tu veu deja plu de lui lol
v tec a écrit :mdr si tu met un interrupteur,ta voiture va croire que au dessus de 5400 tu es ds le v tec alors qu tu n y ai pas,donc carto innaproprié,

pkoi t acheter une v tec,si tu t en occupe pa?tu veu deja plu de lui lol

Et si c'était plutôt l'inverse qu'elle voulait faire ?

c'est pas une mauvaise idée sur le principe mais + 1 Sac
pour l ecu il envoi le signal de declencher le v tec,or vu qu le fil est couper,il ne s enclenchera pas,mais aucun capteur n ai la pour detecter si le v tec marche ou non

donc l ecu fait comme si il marchait et ajuste la carto
Pauline-VTEC a écrit :Et si je met un interupteur sur le fils de solenoide de VTEC ?

Euh nan, là ca va pas le faire...

Si tu veux pas etre dans le VTEC sur Autoroute, t'achetes là boite de 1.8 VTi à Wabbs, et moi je reprends ta boite courte !!! 'men fous d'l'autoroute, moi !!!
T'es fou, cette boite, c'est ce qui fait en grande partie les perfs de ma voiture....
Faut y aller quand même sur l'autoroute pour être a vitesse constante dans le Vtec XD
A 130 je suis a 4000tr moi, alors a 5700-5800 on doit être à pas mal en km/h.
Pour moi c'est se tirer une bourre quand on y est en 5ieme.

Installe plutot un limitateur de vitesse, au moins tu garderas ton permis Wink

Sinon passer en obd1 sans faire la modif du harnais ?
En ESI, 5000tr compteur et 160Km/h compteur t'est juste avant le VTEC.
J'ai une BV un peu plus courte que les VTi, avec une gestion Spoon avec VTEC plus tot. Donc meme à vitesse maxi autorisé, je suis dans le VTEC.
Sinon, c'est quoi ta caisse ? Vti ?
A la base, c'est une EK3. Maintenant, j'ai un B16 + une BV avec un pont de 4.4 (4.2 pour les VTi).
La meilleur solution pour toi c'est le déclenchement du vtec différent si t'es en WOT (pied dedans) ou pas pied dedans. Avec les dernières versions de crome, tu peux mettre ton déclenchement de vtec à 2 valeurs différentes. Après faut savoir reprendre ta carto dans crome et te la remettre :/

Ou plus simple prend un appareil comme ça a été dit au début, pour retarder le vtec, même si c'est pas top au moins tu seras pas dedans.
Ah bah, je savais bien qu'on pouvais gerer le point de VTEC suivant la charge... Donc, c'est que j'ai pas la meiilieur vesion de crome... Reste plus qu'a trouvé ca. Puis un autre P30 pour toi Pauline.
En gros sa veut die que si j'appuie à fond, le VTEC s'enclenchera assez tot, et si j'accelere doucement pour rester stabiliser, il ne s'enclenchera pas ?
Ca serai le top ca mais a mon avis ca ne doit pas exister encore! A moin ke je me trompe!
v tec a écrit :mdr si tu met un interrupteur,ta voiture va croire que au dessus de 5400 tu es ds le v tec alors qu tu n y ai pas,donc carto innaproprié,

pkoi t acheter une v tec,si tu t en occupe pa?tu veu deja plu de lui lol

lorsque j'eut swappé mon ancienne civic coupé avec le B16, j'avai mal brancher le Vtec au depart...

donc mon moteur tournai du feu de dieu, sauf qu'il etait plus liéaire que coup de peid au cul a 5500trs, et le voyan motuer qui s'allumai a 5500trs tout pile.... au depart je pensai que c'etait ma sonde lambda qui merdait... car le moteru marchais vraiment fort meme sans le vtec ....(j'ai rouler 3 jour comme ça avant de tomber sur la bonne panne)

ensuite jai recontroler le faisceau pour le vtec, et c'est la que j'ai remarqué qu'il n'etait pas brancher ......

donc a mon avis , si tu ne veut pas etre dans le vtec sur autoroute, l'interupteur, n'est peut etre pas une mauvaise idée
Meme les ancienne version de CROME le prend en charge.

C'est dans les tables avancée.
Pauline-VTEC a écrit :En gros sa veut die que si j'appuie à fond, le VTEC s'enclenchera assez tot, et si j'accelere doucement pour rester stabiliser, il ne s'enclenchera pas ?

Sur la gestion d'origine des VTI, le point d'enclenchement VTEC est à 5400 avec le pied à fond sur la pédale ; si on fait de même mais en accélérant petit à petit le VTEC part autour des 5600 / 5700 trs.
Après, il y en a qui ne l'ont jamais constaté, mais moi c'etait le cas sur mon EG9.

Si tu as une sonde large bande, tu peux te prendre un Apexi VAFC2, comme ça tu peux pofiner la carto et jouer avec ton VTEC, pi aussi avoir un shift light pour pas trop taquiner ton rupteur.

A+
Seb