Japan Car

Version complète : Quel bon freinage ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, je vais devoir changer mes disques et plaquettes !
Que mon conseillez-vous, tant qu'a faire je voudrais quelquechose de complet, d'endurant et surtout avec du mordant !
A savoir que j'ai qu'une EJ9 donc faudrait quelquechose qui passe dans les étiers d'origine de celle çi !

Mon budget pour le tout avoisine les 250€ !

Merci a tous !!
pour 250€ tout compris,

prend des disques dit GroupeN qui ont les mêmes spécifications que les disques d'origine mais ça ne coute que 90-100€ la paire au lieu du double au moins chez ton contructeur.

Ensuite, si tu l'utilise pour un usage quotidien sur du routier, des Ferrodo DS2500 sont très bien, et t'en aura pour 130€.

ça te laisse de quoi acheter un bidon de liquide de frein Dot5.1 Haute température à 15€ pour un bonne purge.


Voilà!!!
tu peux prendre du ebc, franchement j en ai eu sur ma s2000 et je sais que la des que sur l ek4 ils sont bouffés mes origines, je remet du ebc apres entre le yellow et le red la difference sera le temps de chauffe et l endurance, a voir selon ton utilisation...
voila...
si tu veux des rens pour les ebc, n hesite pas
Okay merci pr vos conseils, si vous avez-d'autres idée n'hésitez ? pas !

Sinon, dites moi, les trans avant de Civic EG5 se montent sur EJ9 ?
si tu peux par rapport à ton budget majore le diametre de tes disques et changes tes pinces par des 4 pistons Wink
pardon j'avais pas vu le budget Confused
ben durite avia et plaquettes rc6 carbone lorraine ou ds 3000 sur disque oem si ils sont encore bons Wink
perso je trouve la qualité des oem beaucoup plus résistante aux voilages que les gr N Wink
Je comptais changer mes disques et mes plaquettes à l'avant sur ma sol....
J'hésite à monter du groupe N ou du A.... En revanche pour les plaquettes j'y monterai des DS2500.
Pouvez vous me donner vos avis sur le rapport qualité/prix.
Pour les DS2500, j'en ai sur mon ed, sur disque d'origine, c'est plutot très efficace, faire gaffe à froid ca freine rien du tout, enfin normal quoi

Par contre, elles s'usent apparemment très vite, selon l'utilisation.

Comme dit plus haut, les gr N sont des disques qualité origine mais moins cher, maintenant pas sur que ca soit tout à fait la même qualité
crqkowz a écrit :Okay merci pr vos conseils, si vous avez-d'autres idée n'hésitez ? pas !

Sinon, dites moi, les trans avant de Civic EG5 se montent sur EJ9 ?

je pense que oui, ça se mets dessus, mais renseigne toi

je peux t'avoir un train arriére complet de rover 216 qui passera dessus, avec les cables et répartieur
Wink
salut.loi aussi j ai une ej9 et je me suis renseigné c est des plaquettes de chez ferrodo plus précisement des ds3000 qu il te faut.elles ont un mordant de 0.62 se qui est plutot pas mal.
les gars ou on peu trouver se genre de plaquettes et disques (site, boutique ?)
crgkowz, définit un peu plus l'utilisation que tu veux faire de ta voiture car ça change tout pour le freinage.

Moi je t'ai conseillé pour rentrer pile poil dans ton budget de 250€, j'ai donc essayé de répondre à l'enoncé.

Evidement, je pourrais de conseillé un Kit gros frein APRACING à + de 2000€ avec des carbon Lorraine RC6 à 250€, passer tout ton circuit de freinage en durite avia avec un répartiteur de freinage réglage de l'intérieur, et là tu rajoute encore quelques billets mais je ne pense pas que c'est ce que tu cherches.

Donc oui les DS3000 sont mieux que les DS2500 (c d'ailleurs ce que j'ai) mais c'est plus pour un utilisation circuit car pour faire de la route de tous les jours, c'est pas top pour 2 raisons:
- à froid ça freine moins bien même si t'inquite pas tu t'arrete quand même au stop mais ça te bouffe les disques
- a chaud , ça freine super bien et bcp plus endurant que les DS2500 mais tu ne t'en aperçois que sur circuit. D'autres part elles se bouffe bcp plus vite donc à 170€ le jeu c toi qui voit.

Je maintiens que pour utilisation quotidienne et un peu de circuit de temps en temps, mieux vaut des DS2500.

Après pour les RC6, quand c'est une voiture dédié à la performance sur circuit, c top mais pour l'utiliser tous les jours, les sifflements d'un TGV c vite insupportable d'autant que ce sont des plaquettes qui ont besoin des s'user vite avec des freinages intensifs pour avoir un efficacité optimale sinon on obtient rapidement des plaquettes glacées.

C texto les dire d'un responsable de carbon lorraine qui m'a dit ça.
dsl pour la question :voila g trouver des plaquette pour ds2500 pour EE9
esquel monte sur mon EE8si ou quel disque vous me conseiler ?
Merci
Merci à tous pour vos conseils !

Alors pour l'utilisation, ca reste une utilisation classique, pour tous les jours avec de temps en temps besoin d'un peu plus de modant, je trouve le freinage d'origine un peu moue !

Pour le moment j'ai deux disque de EG6, que je pense associer avec des Ferrodo DS2500 !

Le disque d'EG6 est du même diamètre que les rainurés percés que 'javais, nibeau endurance je serais donc un peu moins performant ?
Sinon, un disque plus gros que de 262 passerais sur les étriers d'origine de l'EJ9 ? Si oui, jusqu'a qu'elle diamètre je peux aller ?