Japan Car

Version complète : Liquide Frein EK4 DOT 5.1 bon ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous.

Je précise avant tout que j'ai fais une looooongue recherche sur le forum et que j'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Je voudrais purger mon système de freinage suite à une nouvelle mise en route de mon EK4 (civic vti 96').

J'ai acheter du liquide : BENDIX +super 5 huile synthèse DOT 5.1, j'allais faire ma purge (jamais fait sur quelconque véhicule) et un pote m'a dit "renseignes-toi bien, car il existe plusieurs liquide DOT 5.1 et s'il ne s'agit aps du bon, il peux niquer tout ton système"

Donc merci de me dire si le liquide est bon ou pas.

j'ai trouvé une photo sur le net il s'agit de celui-là :
[Image: jc_goodriche_1143332400_picresize001.jpg]

Merci d'avance Wink
(pour ceux qui le savent et/ou fait, et non ceux qui l'ont lu et ptete que,éventuellement,...)
Il n'existe pas plusieurs liquide DOT 5.1.
DOT 5.1 est une norme entièrement compatible avec les systèmes fonctionnant au DOT 3 ou DOT 4.

Ce qui est différent par contre c'est le DOT 5.
Oki donc c'est bon.

Merci a toi Beowulf Wink
Comme Beowulf : DOT 5.1 miscible et compatible DOT4 en revanche DOT5 destruction de certains joints.
2 avis. oki parfait Wink merci Big Grin
J ai roulé 1ans et demi avec du dot 5.1 dans mon ek4 et not probs Wink
j'ai lu quelque part sur le forum que parfois ça pouvait attaquer et bouffer les flexibles
daprankster a écrit :j'ai lu quelque part sur le forum que parfois ça pouvait attaquer et bouffer les flexibles

le dot 5 oui, mais pas le 5.1

moi j'ai mis du 5.1 dans toutes me caisses et mes motos prévues pour fonctionner avec du dot 3 ou 4 et je n'ai jamais eu le moindre soucis Wink
Par contre il me semble que le 5.1 doit être purgé tous les ans car il prends l'humidité plus vite non?
Urban Racer a écrit :Par contre il me semble que le 5.1 doit être purgé tous les ans car il prends l'humidité plus vite non?

c'est exact Wink
Urban Racer a écrit :Par contre il me semble que le 5.1 doit être purgé tous les ans car il prends l'humidité plus vite non?

et ce peu importe le kilométrage effectué ?
je freine aussi avec le dot 5.1 et no souci Wink
TanK surtout fais gaff de ne pas métre de bulle d'air dans l'ABS !!!

au passage je ne sais pas ci on peut métre un indisse de DOT superieur a l'origine, reste a voir.

bonne pure !!! Wink Fleche