Japan Car

Version complète : Voiture qui se ferme toute seule !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème assez spectaculaire avec mon EK4 3 portes.

J'ai laissé les clés sur ma voiture 2 minutes, fermé ma porte (elle s'est pas complètement enclenchée donc mal fermée) et en revenant impossible de l'ouvrir, les verous étaient fermés (tout seul !).

Alors la gros stress, j'ai tout de même réussit a passer un gros fil de fer que j'ai tordu pour chopper le verou de mon coter et le réouvrir, heureusement que la porte ne s'était pas complètement fermée sinon je sais pas comment j'aurai pu faire !

Et je m'apercois maintenant (ça m'était arrivé il y a plusieurs mois un jour) que la centralisation déconne, a l'ouverture ça fait bien les deux portes, mais a la fermeture, ça ferme seulement ma porte et la pas passager, donc je suis obligé de la fermée manuelement T__T

Donc, de un, comment s'est possible que la voiture se soit fermée toute seule, clé sur le contact sachant qu'il n'est pas possible de fermer le verou les portes ouvertes.
Et de deux, comment ça se fait que la fermeture centralisée ne fonctionne sur les deux portes qu'a l'ouverture et pas a la fermeture ?

Merci.

(Tout est d'origine j'ai rien touché)
Démontes ton relais dans la porte conducteur, c'est surement lui qui cause problème. Tu peux déjà mettre un coup de nettoyant contact et essayer de refaire les soudures. Si çà ne fait rien, il faudra songer à le changer.
Tu peux avoir ton moteur de porte passager qui commence à faiblir.
t'es p'tet hanté! LOL
je te rassure la mienne aussi fait la tête parfois, du jour au lendemain le voyant WARNING qui ne marchait pas du tout avant s'éclaire maintenant ... ainsi que le faux voyant d'alarme mais qui cette fois ci clignote plus vite ... serait-elle stréssée Sad
Y'a une alarme sur les EK4 ? d'origine Honda ? en série ou en option ?
Non il n'y a pas d'alarme sur les EK4, enfin pas à ma connaissance et pas sur la mienne en tout cas.

Pour le problème de la centralisation, ca refonctionne depuis ce matin, c'est bizarre, c'est surement le moteur de la porte de droite qui deconne ... faudra que je regarde ça de plus près.

Enfin ça me dit toujours pas pourquoi la voiture s'est fermée toute seule. C'est possible que la voiture soit programmée pour se fermer automatiquement si on laisse ses clés dessus ? Ce serait débile mais bon ... on sais jamais !
nan sa m'etonnerai qu'elle se reprogramme toute seule...
Je pencherai plus pour un disfonctionnement physique ou electrique
C'est lors que la bateri se débranche ou est vide, dumoin sur la mienne c'est ça .
spectra a écrit :C'est lors que la bateri se débranche ou est vide, dumoin sur la mienne c'est ça .
Ah wé oO Bizarre cette réaction ! Ma batterie n'était pas vide en tout cas, je n'y ai pas touché non plus. Donc gros mystère !
Si ça déconne qd la batterie est vide ou débranchée à mon avis c'est une séurité. Dans le cas ou le voleur couperait le jus par exemple, non ?
Nautiljon a écrit :
spectra a écrit :C'est lors que la bateri se débranche ou est vide, dumoin sur la mienne c'est ça .
Ah wé oO Bizarre cette réaction ! Ma batterie n'était pas vide en tout cas, je n'y ai pas touché non plus. Donc gros mystère !

en est tu sur qu'elle est vide, car moi jai u des pb sur mon EK4 lannée dernière, ca venait de la batterie, le testeur disait OK mais en fait ca venant de -jsaipukoi- que les testeur classik détectait pas.
ce que j'ai fait : fait la tester dans n'importe quel garage, il me l'ont fait gratos, et résultat véridik : batterie HS et depuis aucun souci.

voila jsut une petite idée Wink
B'ah je dis qu'elle n'était pas vide car j'ai jamais eu de soucies pour démarrer, si la batterie est HS la voiture ne démarre pas on est d'accord ?
je te dis mo nexpérience, la voiture démarrait (au début) mais des problème qui pouvait penser à la batterie, mais comme elle démarrait jme suis dit c'est pas ça ! et 1-2 semaines après elle démarrait pas.
et donc le test dizait vrai. moi je dis ça mais je dis rien. je en vois pas l'utilité de raconter des bobards...