Japan Car

Version complète : p*tin de mécano nissan
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je vous explique:

La semaine dernière j emmène la 200 chez nissan pour un simple réglage de pollution. Chose relativement simple en principe. Je reviens au bout d une heure, et ce gros mécano de merd* était encore dessu. Impossible à réglé il me dis (motif: courroie de distribution décalé d un cran!chose qui a bien fait rire un ami mécano à moi car on a quand même fait 500km avec la voiture! autre motif: prise d air quelque part(ça encore je veux bien que ce soit possible)

On reprend la voiture (sans rien avoir à payer biensur). Je pars faire ma semaine d étude à Bourges avec la primera de mes parents et je leur laisse la 200. Mon père m appel et me dis qu il comprend pas!:
La voiture n a plu rien dans la sac (ça se trouve à peine 100 ou 1120chevaux) et à une conso d essence tres excessive. Donc j ai bien les boules car c était pas le cas avant que je l emmène chez Nissan(merci les mecs Evil )
Après m avoir bien renseigné il semblerait que l ancien proprio a mis un moteur Jap dessu, et qu il auriat moin que le kilométrage du compteur.

Je sais pas ce qu il faut faire dessu. Je rentre chez moi que le week end. Si vous avez des idées à me faire part n hésitez pas, autrement je la vend en l état, si quelqu un si connait un peu en mécanque.

A+
looooooooooooooooooooooool
le fou il amene ca nissan chez nissan mais sa va pas la tete calou je te l ai deja di cx ets le code dhonneur quand tu a une nissan repeat after me:
jamais au grand jamais je n amenerai a nissan chez nissan meme pour un impl flitre a air
Pourquoi ?
fai une recherche ds le firum nissan sur les garage par mot cle tu va comprendre pkoi j en rigol encore
c kler !!!!!!!

par contre je mise plus sur une fuite d'air dans ton circuit de turbo..plutot qu'une prise d'air...
et une fuite sur le circuit de turbo te deregle la caisse (avec la fuite l'ECU enrichit un max' donc tu consommes plus). trop d'essence donc baisse de perf' + fuite et ça c'est forcé que ton moteur marche moins bien puisque tout ce que ton turbo s'efforce de compresser ressort (en partie..) par un trou , une fissure ou un deboitement de durite, colier mal serrer etc ...

ne retourne jamais chez nissan pour ce genre de truc ça les dépasse complètement, même si à la base c'était pour une reglage, savent tout juste t'écraser des bougies dans les puits de cylindres lol en serrant comme des malades !!!!!!!!!!

bon courage ;-)
Bienvenu au club !!!!!

Repete apres moi : LES MECANOS CHEZ NISSAN C DES GLANDS !!!!
Bah j'ai un pote qui était mécano chez nissan, mais c'était pas une burne... D'ailleurs, c'est toujours lui qui entretien et a entretenu toute mes voitures...

Sinon calou, j'espere pour toi que ca va aller mieux Wink

Anonymous

Vous m'ennervez...

Le gars qui a refait ma 300 bossait chez Nissan...

le mec du garage Nissan de Blois est super bon...

des truffes yen a partout...dans toutes les marques...

Mais ya des bons partout aussi...
vivi je di pa le contraire paolo biensur heureusement d ailleur mais tu etai d accord avec nous sur le post qui rasemblai les plus grosse connerie des mecano de chez nisan qu il y en a un paquet de pas tres competent mais heureusement quil y en a qui le st le mec qui refait ta 300 en est la preuve sion nos nissan roulerai pa aussi fo pa generaliser mais j avoue que je sui supe reticent a leur laisser ma voutre quand je voi les experoience que j ai eu avec eu c tout
paolo_300zx a écrit :Vous m'ennervez...

Le gars qui a refait ma 300 bossait chez Nissan...

le mec du garage Nissan de Blois est super bon...

des truffes yen a partout...dans toutes les marques...

Mais ya des bons partout aussi...

nan LOL que tout le monde se rassure, le trip mécano nissan tou des glands, ça tourne sur le jpcar c'est pour déco, mais si vous voulez tout savoir c'est les même chez toyota, mazda, subaru, honda, mitsubishi , peugeot , rino, citroen, fiat etc etc etc qui sont les mêmes que chez norauto , feuvert, midas etc etc

c'est clair que ce qu'on dit fais du mal aux bons mécanos...mais malheureusement ils sont quand même en voie de disparition, combien en % Confused ???

en tout cas le jour ou vous en trouvez un , le lachez plus LOL Twisted , et si jamais le gars déménage.......>>> ben vous aussi :]
Citation :en tout cas le jour ou vous en trouvez un , le lachez plus , et si jamais le gars déménage.......>>> ben vous aussi

Tout a fait d'accord avec toi... Pour ma part, quand mon mécano a changé de crémerie, moi aussi... Il me fait l'entretien courant là où il bosse, et chez lui pour les gros trucs...
Bon j'apporte un bémol :

Les mécanos de NISSAN Marseille : c des glands !!!!!

Quand on confond un moteur a injection et un carburateur (en s'y mettant a deux) moi je trouve ça grave.....
Japamobile a écrit :Bon j'apporte un bémol :

Les mécanos de NISSAN Marseille : c des glands !!!!!

Quand on confond un moteur a injection et un carburateur (en s'y mettant a deux) moi je trouve ça grave.....

exact Nissan Marseille , je connais c'est des fifres, et quand je suis passé à mazda c'est pareil, résultat maintenant je vais à Aix (mais juste pour les pièces hein !), pas question de leur laisser la voiture :x :!:
:]
lololololol
le pire c'est que je lui est dit que les mécano où il va sont des incapables
ah mon petit calou tu me fait bien rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:taptap:
il est possible que la courroie de distribution se décale de 1 dent ce qui retarde l'allumage considérablement (surconsommation et piètre performance)

sinon j'opte plus pour ton régulateur d'essence mal cablé ou pas cablé surtout si c'est un moteur jap car le branchement n'est pas pareil de meme il y a régulateur en plus (du meme genre que le régulateur d'essence mais 1 poil plus gros) celui la il faut le boucher

le plus simple pour voir si ton regulateur est bien cablé :
tu branches un bout de durite de 4mm de diamètre d'une quinzaine de cm du régulateur d'essence a la rampe d'admission

a controler la sonde de t°C moteur a chaud et a froid (meme si code ecu=55), est ce que tu as mis ton boitier en mode diagnostic?
Quel con ce calou, moi aussi je lui répete depuis des années que le garage Nissan de Montar c'est des gland et pour preuve j'ai pote ( enfin je le connait vite fait, Bon en fait je l'aime pas trop, mais bon! Big Grin ) qui ne cesse de me raconter l'histoire de sa 309 qui a brulé car les burnes avaient scotché le fil de la batterie pour le réparer et que ça avait fait un court circuit en touchant la culasse ou quel que chose comme ça...

Bien joué les buses...
MrAnderson quand on va acheté des plaquettes de P11 avant et qu une fois qu on est entrain de démonter l'étrier de sa voiture on se rend compte qu on s est fais mettre des plaquettes de patrol, je pense qu on devrait se faire discret.

Quand à monsieur thug, quand on arrive à user ses plaquettes aux points de freiner avec le métal de plaquette, je pense qu'on doit éviter de se moquer des garagistes!

La manip pour se mettre en diag est elle la même que sur les Primera? Les codes erreurs sont ils les mêmes également?
non désolé il restait 1/2 mm avant le métal

en ce qui concerne la 309 fil de bougie réparé au scotch et ils ne se sont pas rendu compte qu'un fil de l'alternateur avait bruléet qu'il était donc dénudé provoquant de jolie gerbe détincelle du plus belle effet
c'est peut être des appotres du conseiller?
non pas la même que les primera

2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )

l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )

cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .

http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1

si tu préfères je t'envoie mon tel par MP
nismo200 a écrit :non pas la même que les primera

2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )

l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )

cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .

http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1

si tu préfères je t'envoie mon tel par MP

Est-ce qu'il y a la même chose sur les s14a ?

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce le "screw next to the viewing window " décrit dans la procédure de test ?

Merci

vg30dett

IloveJapan2 a écrit :
nismo200 a écrit :non pas la même que les primera

2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )

l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )

cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .

http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1

si tu préfères je t'envoie mon tel par MP

Est-ce qu'il y a la même chose sur les s14a ?

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce le "screw next to the viewing window " décrit dans la procédure de test ?

Merci

Le potentiometre a une vis, une sorte de bouton qui est fendu au milieu, qu'il faut tourner (= SCREW)

Les leds sont DANS le boitier, elles sont visibles via une ouverture dans celui-ci (=WINDOWS)
vg30dett a écrit :
IloveJapan2 a écrit :
nismo200 a écrit :non pas la même que les primera

2 leds sont sur le boitier(1 rouge, 1 verte )

l'ecu est monté derrière une garniture en plastique coté passager ,il faut demonter le boitier de son support lui faire une rotation car les leds sont situées au mauvais endroit
il y a un potentiomètre a coté des leds pour le mettre en mode diagnostic et choisir le mode de diagnostic (5 au total )

cette adresse explique comment faire ainsi que les codes d'erreurs mais elle est en anglais .

http://www.pandablue.com/nissansilvia/fo...=5082&PN=1

si tu préfères je t'envoie mon tel par MP

Est-ce qu'il y a la même chose sur les s14a ?

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce le "screw next to the viewing window " décrit dans la procédure de test ?

Merci

Le potentiometre a une vis, une sorte de bouton qui est fendu au milieu, qu'il faut tourner (= SCREW)

Les leds sont DANS le boitier, elles sont visibles via une ouverture dans celui-ci (=WINDOWS)

OK, merci VG. Smile
Je veux bien ton port par MP nismo.

Aussi si quelqu'un de compétent veux bien me la réparer moyennant finance(pas trop excessif!) je suis interressé!

J essaye de voir ça samedi

vg30dett

Ce qui est dommage, c'est que 99.98% des mecanos NISSAN branleurs, incompetents, parfaitement inutiles et incapables donnent une TRES mauvaise reputation au 0.02% restant qui EUX sont tres bien Twisted Twisted Twisted
LOL
Quelqu'un peut il me dire à quoi ressemble le régulateur d'essence est ou il est fixé?
Si vous avez une photo descriptive à envoyé===> calou56@aol.com
ton regul c une sorte de goupille jaune situer au nivo de la rampe d injection sur la droite avec un creux en son centre calou

rappel toi je t avai demander de m e prendre un une fai ds une casse mais il n y en avai plus
je te l'ai montre sur ta voiture calou....
exact michael!!