Japan Car

Version complète : Echappement pour une Civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tout le monde!

Voilà, j'ai une Civic EG3 de 94 et le pot vient de me lacher. Pas étonnant vu ce que je roule avec (doit faire un truc comme 5000 km par an). Donc, pour remedier au pb de corrosion du pot, j'ai décidé de l'équiper d'un silencieux tout inox. Mais bon tant qu'à faire, j'aimerais aussi avoir un bon son en sortie.
Je pensais à du Remus ou Ractive.
Je voudrais savoir si quelqu'un avais déjà essayé une des ces marques sur une Civic (moteur 1.3L 16V) et ce que celà donnait niveau son???

Merci bien.

PS : J'aurais voulu insérer une photo de ma Civic mais pas réussi. Donc si quelque un sait, je veux bien aussi..[/img][/list]
Dur dur de décrire un son Wink , mais sa sonne plutot bien sur la plupart des véhicule que j'ai vue équipé de ce type de silencieux, t'attend pas à gagné en perf sinon.
Ya pas mal d'EG3 sur le forum qui doivent etre équipé en ractive, tu devrai pas tardé à avoir des réponse plus concrete
la réponse est simple, remus est homologué, donc niveau sonorité tu n'entendras pratiquement pas que tu auras un pot!
et la reponse est encore plus simple si tu te sers de la fonction "recherche".
y a plus grand monde qui a un pot d'origine ici, donc si tu cherches un peu, t'auras pas de mal a trouver des posts avec des comparos sur le bruit des echappements. Wink
bonne recherche
salut moi j'ai une EG4 donc 1.5 lsi et j'ai mis un silencieux Rémus, ben la difference de bruit et trés minime... juste un poile plus rogue a l'accelération Wink
aucun autre silencieux que celui d'origine n'est homologué
ils sont tous +/- toléré ...

mais a tous moment tu peut te prendre une amene pour silencieux percé / non reglementaire / défectueu / etc ...
meme si ton rémus n'est pas percé et flambant neuf !

a+ Wink
hello,

oui effectivement je préssentais bien ces réponses comme quoi homologu' différent de bon son. mais no soucy, je lance une recherche sur le forum Jap' car.

a plus, les japancar men.

je vous tiendrai au courant et si j'arrive, je lancerai des photos du pot. Yes