Japan Car

Version complète : quel huile mettre dans un ca18det
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la question a peut etre été deja poser mais la fonction recherche est un mystere pour moi merci
c est LE sujet qui n a pas de réponses en fait lol

ca a enfin été traité pas mal de fois déjà et chacun met "ce qu il lui semble le plus adapté".

Pour ma part, a cette periode je te conseillerais la shell helix en 10W50 wink
pour un S13 met de la 10w50 ou 15w50

mais tu auras plus de chance de trouvé de la 15w50 en motul 300v
Demande à Picozinc ce qu'il en pense de la motul 300V en voyant la boue qu'elle laisse dans le moteur LOL
Asphalt Burner a écrit :Demande à Picozinc ce qu'il en pense de la motul 300V en voyant la boue qu'elle laisse dans le moteur LOL

il a cas vidanger plus souvent on fait pas une vidange tout les 15000 LOL Sac
moi perso je met de la 15w50 motul 300v et j'en suis trés content
KEMOUTE 02, je crois que le moulin a été ouvert en moins de 5.000km Wink


gto onizuka, et ton bloc a été ouvert ou pas ?
comment sont tes embouts de reniflards côté valve PCV et couvre AAC ?
le truc important, c'est de pas mettre de l'huile trop fluide ou de l'huile d'olive LOL
c marrant mais j'ai tjr entendu le contraire
au pire on met de la végétaline LOL

Anonymous

KEMOUTE 02 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Demande à Picozinc ce qu'il en pense de la motul 300V en voyant la boue qu'elle laisse dans le moteur LOL

il a cas vidanger plus souvent on fait pas une vidange tout les 15000 LOL Sac

espece de.................. Twisted Twisted Twisted LOL

mon p'tit KEMOUTE, tu vas avoir droit a ta fessée matinale fouet Confusedhakebut: LOL

le pire que j ai du faire avant d vidanger avec la 15W50 c est 4000 bornes, et c est vrai que je n ai pas du tout aimé ce que j ai retrouvé dans mon moulin pa la suite :roll:

Sinon Jef, hier ma femme a bossé pour nous LOL : elle a fait des relevés de température de pression ... pendant le trajet, avec la shell helix en 10W50 (je vais mettre ca sur le topic de "huile moteur trop chaude" Wink
tu peux etre plus explicite sur ce que tu dis avoir retrouvé dans ton moulin stp

Anonymous

en fait j avais changé mes poussoirs en mai ou juin l an dernier, donc ouverure des cache culbu....
la culasse était "propre"; je suis passé a la 15W50 300V a partir de moment la.

Et quand j ai refait moulin au mois de décember ce que j y ai trouvé ne m a pas plu, notamenet les déoste dans la culasse...
je vais essayer de te retrouver la photo Wink

Anonymous

Voici la photo:

[Image: e2186c4d.jpg]

Si tu veux plus de détails, va voir par ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=90
faut que tu m'expliques,TECHNIQUEMENT,en quoi ce depot,apres test de pression et temperature,est nefaste,c'est peut-etre voulu?? :roll:

as-tu vue une baisse significative de la pression d'huile??une augmentation de la temperature????ta pompe a huile a-t-elle eu des faiblesses???comment sont tes coussinets???les passages d'huiles se sont-ils amoindris???comment se comporte le turbo???

donc,selon tout ces facteurs,si tu as constate des differences,en seulement 5000km,oui tu peux dire que c'est dla merde,mais en si peu de temps,et en se basant sur ce depot,qui reste une constation visuel,c'est pas probant desole Confused
ok vous penser quoi de la 5 50 100% synthese ?

Anonymous

J avais pas de manos a l époque donc pour ce qui est pressions et températures je peux pas te dire....

Pour le turbo, il est a 0.85 et a 149000 bornes, et est comme neuf (d ailleurs j aimerais bien qu il crame un jour celui la LOL )

Parcontre , mes coussinets ont comencé réellement a titiller peu de temps après etre passé a cette huile, peut etre une simple coincidence tu me diras.... :roll:

Et petite chose quand meme, je n ai pas dit que c etait de la merde Wink

mais perso j en veux plus LOL : peut etre qu elle ne correspond pas "a mon style de conduite": j aime bien mettre le pied dedans mais j aime aussi rouler pepere me ballader, ce que certains sont incapables de faire au volant d une s13 LOL , après tout c est une huile "compétition"...

Comme je l avais mis sur mon post, je veux pas lancer de polémique, mais une huile qui te crée a tel dépot dans ton moulin en quelques milliers de bornes, c est loin detre rassurant Wink
salut tout le monde...
Ben pour le mystère de huile moteur, lisez cet article....
tres interessant 8)
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=611
rooo le vieux up!

Bon allez j'y vais de mon ptit conseil, il sera TRES simple ....

pour savoir quelle huile mettre dans le moter de vos s13/s14, (ca marche aussi pour les autres marques hein ...) il suffit .... d'ouvrir le carnet de bord de la voiture!

vous allez voir, il y a une foule d'information exacte a l'interieur .... Wink

(vla le vieux up que je fait moi aussi! Sac j'ai honte ... Sac )
au moins tu as cherché pour faire ce up

pour ma part

1er démarrage 5w40 vidange au bout de 20 bornes (cela a bien terminé de nettoyer le blo, ca passe partout ce machin super fluide LOL )

la je suis à 10w40, pour 10000 bornes je pense

et ensuite je tournerai à la 10w50 je pense
j'ai trouvé que cet article est tres interessant et complet.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=611

Que si tu roules pépère avec de la 10W60, ca sert à rien et le w60 peut devenir rapidement w50.
de la 10w40, c'est bien adapté, surtout mieux que la 15w50 300v pendant l'hiver.
ect....ect
l'usure se fait surtout au démarrage à froid (80%) et donc faut quelle soit pas trop visceuse

bref , t'es stock, tu roules normalement avec bien sur quelques boures LOL , la 10w40 elf compète ou la 10w40 castrol gtx est tres bien.

l'huile noir au bout de quelques km prouve qu'elle nettoie bien le moteur et que si elle est toujours transluside, elle est peut etre inéfficace.(un moteur qui a 20 ANS peut pas etre propre).
voila...
perso j'ai mis de la 10w40 pendant 10000 kms après refont du bloc, et la je vais passer a de la 15w40...
je roule cool avec quelques "pétage de câble" de temps en temps...
heu ci c'est un ca18det, c'est tout les 5000km max. Surtout avec 10w40-15w40.

J'aime pas trop 15w40 car c'est de la minéral et elle est trop visceuse à froid.
10W40 en conduite normale avec quelques charges, sinon 10W50 si utilisation piste ou conduite tout le temps en charge LOL
et de la 20w50???
mitch200sx a écrit :heu ci c'est un ca18det, c'est tout les 5000km max. Surtout avec 10w40-15w40.

J'aime pas trop 15w40 car c'est de la minéral et elle est trop visceuse à froid.

ouais mais y a eu changement de turbo+vidange entre temps Wink
Dans tout ca ,ce qu'il faut savoir, le ca18det est d'une conception ancienne même si on lui a greffé l'injection. (moteur avec des jeu important qui faut combler avec de l'huile).

la 10w40 est plus adaptée car plus épaisse qu'une 5w40 à 100°C.

donc, il lui faut de l'huile de qualité, détergente, mais pas trop, et pas spécifique comme les 0W30-0W40 qui sont ultra détergente, trop fluide à froid et qui peuvent abimer les joints internes.
gautier73 a écrit :et de la 20w50???


beaucoup trop épaisse, déja 15w en hiver c'est limite ...


A noter, la 10W60 100% synthese de chez 123pneus. c'est certifié par pas mal de constructeurs dont porsche.

et c'est 75€ les 10L livrés.
10w60, ci tu fais du cicuit tres bien

mais pour tout les jours pas bien et trop chère....
Relis avec le doigt avant de dire n'importe quoi. ca fait 7.5€ le litre, c'est meme pas le prix d'une 10w50 10% synthese ...

quand a dire que c'est pas bien pour tous les jours, va falloir m'expliquer pourquoi.
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