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Version complète : combien de ch encaisse un d16z6
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bonjour a tous je voulais savoir combien de chevaux le d16z6 en turbo serait capable de tenir avec pistons et bielles renforcés en gardant les meme compressions que stock?

et combien pourrait il tenir avec interne stock et turbo.sachant qu'il a deja tenu 225ch.( je sais ca ne serai pas raisonnable de pousser + ( mais je comptes pas rester stock.ya des pièces en commande Wink )
tout depend de se que tu lui met en equipement mobile.....

je sait k'avec les pistonwiseco et bielles eagle road tu puet l'amener a 300+

en stock interne il tien les 220/230 max
Road__Runner a écrit :tout depend de se que tu lui met en equipement mobile.....

je sait k'avec les pistonwiseco et bielles eagle road tu puet l'amener a 300+

en stock interne il tien les 220/230 max

merci ca me donne deja une idée mais a 300ch+ ya pas des joints a changer ou la culasse a traiter ou autre?

Anonymous

Les goujons de la culasse a remplacer Big Grin
Un Z6 turbo en max ça monte jusqu'à 450 cv à la roue avec internes forgés et pas mal de boulot genre travaille de culasse, blockguard ou chemises renforcées etc. Mais là ya plus de boulot que juste monter le boost. Tu seras obligé de baisser la compression si tu veux donner plus.
Un Z6 turbo en max ça monte jusqu'à 450 cv à la roue avec internes forgés et pas mal de boulot genre travaille de culasse, blockguard ou chemises renforcées etc. Mais là ya plus de boulot que juste monter le boost. Tu seras obligé de baisser la compression si tu veux donner plus.
ok merci pour l'info Wink
CRX FOR EVER a écrit :bonjour a tous je voulais savoir combien de chevaux le d16z6 en turbo serait capable de tenir avec pistons et bielles renforcés en gardant les meme compressions que stock?

et combien pourrait il tenir avec interne stock et turbo.sachant qu'il a deja tenu 225ch.( je sais ca ne serai pas raisonnable de pousser + ( mais je comptes pas rester stock.ya des pièces en commande Wink )


bah si tu changes l'interne, mets des pistons basse compression, parce que si tu renforce l'interieur mais que tu gardes ton rv d'origine tu seras plus limité par le cliqueti que par ton moteur lui meme.
meme renforcé je dirais pas plus de 225cv pour etre safe.
si tu décomprimes, 100cv de plus suivant ton rv.
certains vont dire que 400 ou plus ça passe,c'est vrai, mais quelle serra la duré de vie des segments??
ah la ca devient plus précis comme réponse merci Wink
les piston seront des wiseco en 8.5:1 et je ne compte pas depasser les 325 ch c'est juste pour info et pour savoir jusqu'a quelle mesure je peut etre safe Wink
oui, avec des wiseco 8.5:1 et des bielles, tu seras safe jusqu'a 300 ou 325cv mais suivant le turbo utilisé il te faudra vraiment souffler fort pour parvenir a ton objectif, et là il y a d'autres contraintes, comme la temperature par exemple.
300cv pour une civic c'est déjà énorme pour de la route ou du circuit, t'auras pas une bien grosse moticité sauf si tu roules en slicks.
ben mon objectif c'est de passer les 280ch avec un autobloquant
pourquoi 280 ch? pour me preparer a ma futur voiture Wink
En termes de possibilités, c'est avant tout ton budget et l'uasge qui vont "parler".
J'ai déjà vu des D16 capables de plus de 550 ch, avec un investissement conséquent bien sur (bloc darton etc ..)
Vu ton objectif (disons un peu plus de 300 ch), tu es dans la zone un peu "floue", je m'explique :
Bien sur on parle d'internes forgés (avec un Rv cdompris en 8.5 et 9), et d'un matos déjà conséquent et de bonne qualité goujons arp etc..) Mais pour le bloc lui-même, on ne sait pas trop. avec la pression et le contraintes, le haut des chemises à tendant à "bouger". Il y a "en gros" trois "étapes" : bloc stock (open deck), bloc stock + block guard, puis bloc rechemisé (type Darton). Le block guard a ses avantages et ses inconvénient, c'est une histoire de choix. Ce qui est sur, c'est que cela permet de repousser un peu la limite du bloc stock sans pour autant rechemiser, ce qui est excessivement cher.

Bref, et encore je ne parle que de méca, comme l'a dit zorbek faut aussi passer les cv au sol, et ça aussi c'est une autre histoire.

Enfin. Je ne sais pas sur quelle caisse tu comptes passer, mais sache qu'une bonne EG turbo est, de part son poids, nettement plus performantes en chiffres "purs" que beaucoup de véhicules de catégories "supérieure".
civic_16Turbal a écrit :En termes de possibilités, c'est avant tout ton budget et l'uasge qui vont "parler".
J'ai déjà vu des D16 capables de plus de 550 ch, avec un investissement conséquent bien sur (bloc darton etc ..)
Vu ton objectif (disons un peu plus de 300 ch), tu es dans la zone un peu "floue", je m'explique :
Bien sur on parle d'internes forgés (avec un Rv cdompris en 8.5 et 9), et d'un matos déjà conséquent et de bonne qualité goujons arp etc..) Mais pour le bloc lui-même, on ne sait pas trop. avec la pression et le contraintes, le haut des chemises à tendant à "bouger". Il y a "en gros" trois "étapes" : bloc stock (open deck), bloc stock + block guard, puis bloc rechemisé (type Darton). Le block guard a ses avantages et ses inconvénient, c'est une histoire de choix. Ce qui est sur, c'est que cela permet de repousser un peu la limite du bloc stock sans pour autant rechemiser, ce qui est excessivement cher.

Bref, et encore je ne parle que de méca, comme l'a dit zorbek faut aussi passer les cv au sol, et ça aussi c'est une autre histoire.

Enfin. Je ne sais pas sur quelle caisse tu comptes passer, mais sache qu'une bonne EG turbo est, de part son poids, nettement plus performantes en chiffres "purs" que beaucoup de véhicules de catégories "supérieure".

merci de ta réponse donc tu penses que pour 270-280 ch je dois mettre block guard car ca j'avais prévu mais pas le rechimisage. Cry
Je pense que c'est une bonne sécurité. Cependant, si tu n'as pas de soucis avec l'anglais, recherche un peu plus loin à propos du pour et du contre de ces systèmes.
En tout état de cause fais bien ton choix, il vaut mieux prendre un modèle bien "aéré" qui laisse un maximum de passage d'eau vers la culasse.
merci Wink
par contre, si tu mets un block guard il faut aléser en suite car ça peu déformer les cylindres, (trés peu mais suffisament pour faire de l'huile ensuite) te faut donc des pistons + 0.25mm ou +0.5mm suivant la marque.
si c'est trop tard et que tu as déjà commandé tes pistons en cote origine, il est fortement conseillé de faire équilibrer l'ensemble rotatif, ça réduit considerablement le risque de fendre le haut d'une chemise.