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Version complète : [ED7] Compatibilté cardans EC9 ?
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Salut à tous j'ai une ED7 de rallye et je souhaite racourcir la boite comme vous le savez c assez difficile de trouver des pièces sur ce model a prix résonable Evil
alors j'ai pensé mettre une boite de GL 1,4 16S Carbu (EC) :roll:
mais les cardans de celle-ci sont plus petit pour le rallye pas top....

Confused: Alors esque quelqu'un sais si je peu garder mes cardans avec la boite GL Idea
va voir dans les faqs ya des explications pour monter une boite de rover gti 16s.C'est presque du bolt-on , la boite est bien plus courte que nos ed7-9 et vu que c'est exactement le meme moteur (d16a9 ) les cardans seront plus costauds que les pauvres brindilles du 1.4 gl Wink
je pense que ca se monte, mais g pas verifié
Oui, Tout dépend de la ref! Mais fais attention à la tige cannelée de la boite (pour l'embrayage surtout). Ce sont des boites mécaniques, donc des L3, mais il existe 3 types différents...Elles étaient sur EE8, EC9, EC8, ED7. Sur civic elles sont identiques, mais elles sont différentes de celles des CRX...
Merci pour vos reponses
mateo31 a écrit :Oui, Tout dépend de la ref! Mais fais attention à la tige cannelée de la boite (pour l'embrayage surtout). Ce sont des boites mécaniques, donc des L3, mais il existe 3 types différents...Elles étaient sur EE8, EC9, EC8, ED7. Sur civic elles sont identiques, mais elles sont différentes de celles des CRX...
tu dis que sur civic elle sont identique au niveau de la canelure ?
euhhh le problème c'est qu'un rally les cardans sont sollicité et c'est pas des pauvres cardans de civic gl qui vont tenir le coup.et ya plus de 130ch a tirer je penses donc ils ne vont pas apprécier.renseigne toi pour trouver une boite de rover gti 16s avec ou sans cardans. ( si ils n'y sont pas monte ceux que tu as actuellement sur ton ed. )
CRX FOR EVER a écrit :euhhh le problème c'est qu'un rally les cardans sont sollicité et c'est pas des pauvres cardans de civic gl qui vont tenir le coup.et ya plus de 130ch a tirer je penses donc ils ne vont pas apprécier.renseigne toi pour trouver une boite de rover gti 16s avec ou sans cardans. ( si ils n'y sont pas monte ceux que tu as actuellement sur ton ed. )
Justement ma question est de savoir si je peut garder mes cardans de 1,6 avec la boite 1,4 merci en tous cas
CRX FOR EVER a écrit :euhhh le problème c'est qu'un rally les cardans sont sollicité et c'est pas des pauvres cardans de civic gl qui vont tenir le coup.et ya plus de 130ch a tirer je penses donc ils ne vont pas apprécier.renseigne toi pour trouver une boite de rover gti 16s avec ou sans cardans. ( si ils n'y sont pas monte ceux que tu as actuellement sur ton ed. )
Mais je vais regarder pour la boite de concerto merci
ah merde j'ai mal lu Oops! mais perso je serai toi je pencherai plus pour une boite de rover/concerto Wink
Rectif! Les cardans sont différents! Je viens de faire l'essai...A+
effectivement les cardans sont diférents, c'est ce que j'avais, sur l'Ed7 d'autocross, boite de 1400, L2 je crois (pas sur), aprés une saison compléte pas de souci.
Enfin les cardans travaillent moins sur terre que sur asphalte alors aprés je peux pas dire
Si ca interesse, dans le val d'oise, j'ai trouvé une boite PM7 de rover GTI 16S monté sur D16A9 avc cardans. C'est dans une casse, si ca dit à qqn, je dis où via MP...
mateo31 a écrit :Si ca interesse, dans le val d'oise, j'ai trouvé une boite PM7 de rover GTI 16S monté sur D16A9 avc cardans. C'est dans une casse, si ca dit à qqn, je dis où via MP...
en fait après verif apparement c l'année qui fait la diference
Il existe 3 type de boite monté sur les ED7 et EC9
Ce souts toutes des L3 mais elles difères au niveau du volant moteur et des cardans
normalement 2 boite de meme Année = 100 % Compatible
je vais voire, j'en achete une de meme année que la mienne
Vennant de vivre le pb, je vous fait part de ce que j'ai retenu...

Il y a en effet trois type de L3:
_21 cannelures pour (phase 1 ED9)
_20 cannelures pour (ED9 ED7)
_20 cannelures pour (EC8 EC9)

La dernière citée ne recoit pas d'intermédiaire et les cardans sont de circonférence plus petites que sur ED.

En clair:
_Les boites d'ED7 sont ttes identiques, toutes phases confondues (A vérif, peut etre meme pb que les ed9).
_Pour ED9, 21 cannelures en phase 1 et 20 en phase 2, mais mêmes cardans.
_Les cardans d'ED7 et d'ED9 sont les memes, ttes phases confondues.
_Pour EC9 et EC8,boites et cardans identiques, pas d'intermédiaire, toutes phases confondues.
_ED (CRX et Civic 16i16)=memes cardans, mais pas forcément tjour le meme nbre de cannelures
_EC (Civic 1l3 et 1l4)=tjour ls memes cardans.
_Incompatibilitée entre:
-les cardans de EC pour boite L3 de ED.
-les cardans de ED pour boite L3 de EC.
-disques d'embrayages entre ph1 et ph2.

Voilà, en espérant que ca puisse servir...
A+
Alors pour ceux que ça interesse j'ai la reponse finale :
Les boites sont toutes des L3 !
Mais malheureusement foncièrement differentes Cry
- Les cardans sont different entre 1.6 et 1.4 (diametre diff)
- Par contre les volants moteurs identiques (tjrs selon l'année)
- les roulement de boite de diametre differents
- les carters de la boite pas usinés pareil
- etc... :x
Bref rien ne vas !!!

Mais heureusement il y a une solution (plus ou moin facile avec des connaissances méca) :
Il faut donc faire un "mix" de boite et avec 2 en faire 1 (Je vais pas vous expliquer a ouvrir une boite c pas le but)
En bref il faut récuperer :
Dans la boite ED7 (ou ED9 d'ailleur) :
- les carters
- le differenciel
- les cardans
- les roulements (ils sont juste possé sur la pignonerie, un jeux 'enfant quoi LOL )

Dans la boite de EC9 :
- la pignonerie complete (d'un bloc sans la démonter si vous voulez pas jouer aux legos)
- la couronne du diff

Remontez tous ça et sa vous fait une jolie boite courte bien étagée pour votre ED pas cher (mois j'ai payé 100 € ma boite d'EC9 en casse) et en plus on en trouve plein !
Avec le reste il vous reste plus qu'a remonter une boite longue pour EC9 Wink
Pour info ça fonctionne très bien j'ai fais trois courses avec et aucun probleme, je dirai meme qu'il n'y a que des solutions : maintenant je passe la 5ème sur des petit bout de ligne droite 8)
vraiment sympa ton post,ca meriterais d'etre en FAQ! Yes
merci je le posterai en FAQ promis Wink
quel groupe? A, N, F2000?
F2000
Wink Pourquoi
donc tu peux mettre ce que tu veux Smile
ou presque Wink
ED7 n'a jamais ete homologué en A ou N?
je voudrais faire homologués la mienne pour faire dea cote des slalom et du circuit mais un commissaire m'a dit que je ne pouvais pas !!!!

on m'a dit qu'il me fallait une carte grise de EE9 pour la faire homologuer en tant que vtec comme cetai la meme cylindrée, c'est vrai ou pas ?
fanifu32 a écrit :je voudrais faire homologués la mienne pour faire dea cote des slalom et du circuit mais un commissaire m'a dit que je ne pouvais pas !!!!

on m'a dit qu'il me fallait une carte grise de EE9 pour la faire homologuer en tant que vtec comme cetai la meme cylindrée, c'est vrai ou pas ?
Non pas forcement moi c'est une carte grise d'ED7 que j'ai mais elle est pas facile a trouver la fiche d'homologation !(elle a pas l'appelation ED7)

Je vais retrouver le n° de fiche comme ça tu poura lui donner.
Moi j'ai refais faire le passeport en 2006 et aucun souci (a part que le comissaire en à chier pour retrouver la fiche corespondante)
C'est monssieur PETITON en Isère qui me l'a fait.
Je te tien au jus.
Alors la fiche d'homolgation est : 5268 8)

Tu la retrouvera dans les véhicules homolgués FA/FN :
FN 5268 CIVIC 3 DOOR (AT) 1590.4 cc

Sachant que tu peut certainement aussi utiliser l'appelation EF3 (Civic si équivalente japonaise de notre ED7) mais je ne suis vraiment pas sur du tout... Confused
FA 5356 CIVIC 3DOOR (EF3) 1590.4 cc

tu peut retrouver tous ça ici :

http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1353&cat=docffsa

Voila j'espère que ça t'aidera en tous cas la mienne a cette fiche d'homologation
Guizounetj a écrit :ED7 n'a jamais ete homologué en A ou N?

Si justement jette un oeil au dessus Wink
merci je vais voire sa de plus pres .

je vais appeler un commissaire pour en savoir un peu plus sur les nouvelles reglementation (arceau et tout sa) afin de oire si celui que j'ai dedant est encore homologuer .

merci a+
en quel definition elle a été homologué en f2000 Definition 1 ou 2 car s( c'est 1 en effet tu peux pas mettre n'importe quemme boite car cette definition admet en f2000 les anciennes groupe A ouN si elle reste conforme a leurs fiche d'homologation si mes souvenir sont bon
tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta prépa sisa te derange merci.
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