Japan Car

Version complète : recherche collecteur d'echappement EK3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens d'observer une superbe fissure sur mon collecteur d'echappement - CIVIC EK3 de 98 - Shock et je découvre avec grand plaisir qu'il intègre le catalyseur Confused . Très heureux aussi de voir le prix de la pièce, aux alentours des 1000€ Sad . Bref, vu la côte de l'auto, je cherche un bon plan qui me permet de passer le contrôle technique et de supprimer cette odeur agréable au démarrage.
J'ai vu ces infos:
"On peut mettre un collecteur 4-2-1 (qui supprimera par conséquent le catlyseur) et un ligne complète en diamètre 50mm pour obtenir un bon gain.
Pour les + petits budget le collecteur avec son catalyseur peut se remplacer par un collecteur d'origine de Civic EJ9 (1.4) ou EJ8 (Coupé 1.6 Vtec)."
Avez-vous déjà essayé de remplacer par un d'EJ9? et où trouver une pièce d'occasion?

Merci de votre aide.

Diemaoul
slt, bon j'ai pas testé le montage, mais normalement, un collecteur inox se monte sans soucis et tu peux utiliser un cata d'ej oui. mais oublie pâs qu'il faut rallonger le cable de la sonde lambda car la sonde va migrer environ 70cm plus loin.
Merci pour la réponse.

Bon ça ne me dis pas où je peux trouver un collecteur d'occasion...

J'imagine que ceux qui remplacent par un collecteur inox gardent l'original pour passer le contrôle technique...

Bref pour l'instant j'ai trouvé une ligne inox sur eb** mais il n'y a pas de catalyseur, aux alentours de 450€.

Help.