Japan Car

Version complète : prix bougie ITR concession
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voila ma voiture aura droit à ses nouvelles boufies des 04/2004 (moins de 100000 kms mais arrivant à 6 ans)

je me demandais qu'elle surcout cela allait engendrer sur ma révison des 70000 kms

merci
@+
Pour ton info, le prix des bougies pour ITR (NGK PLATINUM PFR7G-11) vendues chez HONDA (en Belgique) :22,51 Euro piéce.

Pour ton info , j'ai fait des tonnes de recherches, afin de trouver s'il existait une
meilleure bougie sur le marché pour l'ITR et après divers contacts avec NGK ,BOCH,... La PFR 7G est vraiment la seule conseillée pour l'ITR.

@+
la meilleur bougie pour itr est bien celle d'origine, elles se vendent trés cher car ce sont des platines
merci les gars mais j'apporte 2 précisions :

1 il est évident que je veux remettre du 100%origine comme le reste de l'auto

2 je voulais donc connaitre ttc le prix des 4 bougies posées....pour avoir une idéee du surcout par rapport à la révision des 70000 kms
merci
PLANETIS,

Citation :2 je voulais donc connaitre ttc le prix des 4 bougies posées....pour avoir une idéee du surcout par rapport à la révision des 70000 kms
merci

donc nous allons faire une multiplication

22.51 * 4 = 90.04

pour la pose elle est gratuite , vu qu il n y rien de plus simple
on dit merci qui .............LOL

d ailleurs je vais devoir le faire aussi Wink
Ces memes bougies chez NGK sont 50% moins cher que chez Honda.
Moi je comande des HKS ou Denso Iridium (ce sont les memes).
Ref HKS: S35i le prix: 76€ livrées chez moi.
Le pb c'est que l'Iridium dure moins longtemps dans le temps. Mais ça marche nickel.
http://ngk.com

Tu choisis "Acura" puis "Integra Type R" puis "B18C5"
Et là tu as les NGK Platinum pour $11.71 pièce...
Sinon les Iridium à $6.95 pièce: le bonheur !
à 100000 je te conseille aussi de changer les fils de bougies, hop toujours chez NGK $51.96 le lot de 4...
Donc pour le prix de tes bougies en France là tu as 4 bougies Iridium + de nouveaux fils.
Les frais de port sont ridicules et avec un peu de chance (un peu hein) tu ne payes pas la TVA...
(edit) ah et vive le cours du dollar... Euro Power Smile
jesus a écrit :http://ngk.com

Tu choisis "Acura" puis "Integra Type R" puis "B18C5"
Et là tu as les NGK Platinum pour $11.71 pièce...
Sinon les Iridium à $6.95 pièce: le bonheur !
à 100000 je te conseille aussi de changer les fils de bougies, hop toujours chez NGK $51.96 le lot de 4...
Donc pour le prix de tes bougies en France là tu as 4 bougies Iridium + de nouveaux fils.
Les frais de port sont ridicules et avec un peu de chance (un peu hein) tu ne payes pas la TVA...

Erreur, le B18C5 à un rapport volumetrique de 10.6:1 et utilise des NGK en indice thermique 6, alors que pour l'Integra Europe et Japonaise le rapport est de 11.1:1 et necessite donc un indice thermique de 7.

Regarde sur le site NGK du Japon, tu vera que la reference n'est pas la meme.

LES BOUGIES NGK OU DENSO VENDUE AUX US SONT TROP CHAUDE, ATTENTION A LA SANTE DE VOTRE MOTEUR, L'INTEGRA EST JAPONAISE ET NON AMERICAINE !!!
Oui il faut le bon indice de chaleur, çà ne change rien au prix...
En platinum
http://ngk.com/results_cross.asp?pid=PFR7G-11&x=58&y=7
En iridium
http://ngk.com/results_cross.asp?pid=BKR7EIX-11&x=0&y=0

C'est pas un B18C5 en Europe ? Attention, aux US il ont eu aussi la Type R qui est bel et bien différente de la GSR... Et elle fait aussi 190cv (ou 195? me souviens plus) là bas...
jesus a écrit :Oui il faut le bon indice de chaleur, çà ne change rien au prix...
En platinum
http://ngk.com/results_cross.asp?pid=PFR7G-11&x=58&y=7
En iridium
http://ngk.com/results_cross.asp?pid=BKR7EIX-11&x=0&y=0

C'est pas un B18C5 en Europe ? Attention, aux US il ont eu aussi la Type R qui est bel et bien différente de la GSR... Et elle fait aussi 190cv là bas...

Non en Europe on a le B18C6 qui est le meme que le B18CR du Japon.
Certe il fait 190ch aux US mais sans les accessoires tels que DA, alternateur....ce n'est pas la meme methode de calcul que chez nous, tu colle une ITR uS sur un banc européen, tu aura 170ch moteur je pense, pas plus.
depuis quand il ont eu la type R les ricains? c'est nouveau ca! vous etes vraiment sure les gars?
dadou1981 a écrit :depuis quand il ont eu la type R les ricains? c'est nouveau ca! vous etes vraiment sure les gars?

Bien sur qu'ils l'ont eu !
En fait ils ont la meme face avant que nous mais avec un moteur degonfflé car leurs essence est tellement merdique que Honda à du baisser le rapport vol. pour ne pas que ça cliquette partout !!!

Ils ont une fausse Type R quoi Big Grin
Bah non ils font autour de 165-170cv *aux roues* et pour le moteur ils mesurent de la même manière qu'ici... (pour les 1994-1998, je n'ai plus les chiffres exacts en tête - mais pour une fois ils utilisent les mêmes unités) De plus les 195cv (je viens de vérifier) sont annoncés au moteur par Honda (enfin Acura)
Bref ils ont accès aussi au B18C6 il semble, via swap ou import,j'ai vu des gens aux US parler de leur CR de 11.1:1 stock...
Si l'indice de chaleur stock c'est 7 pour le B18C6 alors prendre 7.. et ils ont çà chez NGK -> même si la boutique est aux USA ce sont les mêmes bougies japonaises... Et comme NGK équipe les Honda en OEM...

(edit) et oui Dadou ils ont eu aussi la Type R que beaucoup confondent avec la GSR.. Elle fait aussi 195cv et a les mêmes feux ronds que la version Euro
jesus a écrit :Bah non ils font autour de 165-170cv *aux roues* et pour le moteur ils mesurent de la même manière qu'ici...

Pas du tout.
Pas du tout quoi ? Font pas 170cv aux roues les Type R ricaines ? Zont pas des bancs à rouleaux (ya plusieurs types de dynos.. DynoJet, DynaPack, plus quelques variantes constructeur) ? La différence que j'ai constatée tient uniquement à un calcul supplémentaire effectué pour reconstituer une puissance au moteur, en Europe.. alors qu'aux US ils gardent la puissance aux roues et ils la normalisent (SAE). Mais ici aussi on a les chiffres aux roues.. (sinon comment on mesure ?) et les chevaux vapeur représentent la même chose en kW ici et là bas.
Ne pas confondre la Type R (rare) avec la GSR (courante), cette dernière fait effectivement 160cv au moteur... Si on prend une Type R ricaine elle fera 195cv au moteur là bas ou ici, sinon Honda se fout de la gueule du monde...
jesus a écrit :Pas du tout quoi ? Font pas 170cv aux roues les Type R ricaines ? Zont pas des bancs à rouleaux (ya plusieurs types de dynos.. DynoJet, DynaPack, plus quelques variantes constructeur) ? La différence que j'ai constatée tient uniquement à un calcul supplémentaire effectué pour reconstituer une puissance au moteur, en Europe.. alors qu'aux US ils gardent la puissance aux roues et ils la normalisent (SAE). Mais ici aussi on a les chiffres aux roues.. (sinon comment on mesure ?) et les chevaux vapeur représentent la même chose en kW ici et là bas.
Ne pas confondre la Type R (rare) avec la GSR (courante), cette dernière fait effectivement 160cv au moteur... Si on prend une Type R ricaine elle fera 195cv au moteur là bas ou ici, sinon Honda se fout de la gueule du monde...

Ok, prends 2 moteurs identiques, sur le 2eme (celui des US), rabaisse le rapport volumetrique à 10.6, colle une carto moins agressive pour ne pas cliqueter avec du 91 d'octane et passe le au banc, si tu gagnes 5ch par rapport au 1er, passe moi un coup de fil et je te paie le resto.

C'est tout.

vg30dett

91 octane (US) = 95 (91+4) octane (Euro)
vg30dett a écrit :91 octane (US) = 95 (91+4) octane (Euro)

ba oui, elle cliquette avec du SP95 l'Integra !
(bon pour les bougies le sujet est couvert, on part donc totalement HS..)

Ya un gros mélange quelque part, sinon Honda/Acura fait de la publicité mensongère.
Cà serait cool de tout reconstituer le puzzle:
* Le B18C à 11.1:1 est donné pour 200cv au Japon et 195cv aux US avec un taux de 10.6:1. Est-ce bien le B18C5 ?
* J'ai vu chez plusieurs importateurs un B18C donné pour 210cv au Japon. Serait-ce par hasard le B18C6 ? Ou un autre ? (B18CR ? Si le code est différent, ya peut être quelques différences..)
* Il est fréquent (chez Honda) que le modèle Euro perde des cv suite à un collecteur et/ou un cata plus restrictifs, et un programme d'ECU moins polluant..
* Le B18C de la GSR fait 170cv (et non pas 160) - lequel est-ce ?
* Ya pas une différence de moteur entre les ITR DC2 et DC5 ?
* Je suis à peu près sûr que les ricains ont eu la DC2 - par contre la DC5 est-elle sortie du Japon ? Si oui avec quel moteur ?
* Les puissances moteur sont données *par le constructeur*, Honda donc, à partir d'un banc moteur.. à ma connaissance ils sont assez précis concernant les moteurs d'origine.. donc quand ils disent 195cv, c'est 195cv. Point barre. Le pourquoi, le comment, je cherche justement à savoir, c'est intéressant...
* Une caisse qui sort 170cv *aux roues* sort bien dans les 190cv *au moteur*, sinon ya un gros souci.. Or on trouve *plein* d'ITR qui sortent 170cv aux roues, aux US...
* en fait une liste complète des B18Cx avec leurs specs serait bienvenue, non ? (on ouvre un autre thread s'il faut)
jesus a écrit :(bon pour les bougies le sujet est couvert, on part donc totalement HS..)

Ya un gros mélange quelque part, sinon Honda/Acura fait de la publicité mensongère.
Cà serait cool de tout reconstituer le puzzle:
* Le B18C à 11.1:1 est donné pour 200cv au Japon et 195cv aux US avec un taux de 10.6:1. Est-ce bien le B18C5 ?
* J'ai vu chez plusieurs importateurs un B18C donné pour 210cv au Japon. Serait-ce par hasard le B18C6 ? Ou un autre ? (B18CR ? Si le code est différent, ya peut être quelques différences..)
* Il est fréquent (chez Honda) que le modèle Euro perde des cv suite à un collecteur et/ou un cata plus restrictifs, et un programme d'ECU moins polluant..
* Le B18C de la GSR fait 170cv (et non pas 160) - lequel est-ce ?
* Ya pas une différence de moteur entre les ITR DC2 et DC5 ?
* Je suis à peu près sûr que les ricains ont eu la DC2 - par contre la DC5 est-elle sortie du Japon ? Si oui avec quel moteur ?
* Les puissances moteur sont données *par le constructeur*, Honda donc, à partir d'un banc moteur.. à ma connaissance ils sont assez précis concernant les moteurs d'origine.. donc quand ils disent 195cv, c'est 195cv. Point barre. Le pourquoi, le comment, je cherche justement à savoir, c'est intéressant...
* Une caisse qui sort 170cv *aux roues* sort bien dans les 190cv *au moteur*, sinon ya un gros souci.. Or on trouve *plein* d'ITR qui sortent 170cv aux roues, aux US...
* en fait une liste complète des B18Cx avec leurs specs serait bienvenue, non ? (on ouvre un autre thread s'il faut)

Si mes souvenirs sont bons:

-B18C6 ->EUDM 190ch
-B18C5 ->USDM 195hp (sans les accessoires, donc retires en 10 ou 15 avec les normes de mesures europeenne)
-B18C ->JDM 98 -> 200ps
-B18CR -> JDM 96 -> 200ps

tout ça dans le chassi DC2 et DC2-R pour la JDM 96.

Chaque constructeur fourni les puissances aux normes du pays de vente sinon il y aurais des surprises. Donc Honda à des normes de mesures pour les US, le Japon et l'Europe.
Les ITR EUDM et USDM ont la meme ligne et le meme collecteur que nous.
Les ITR JDM ont un collecteur inox 4-1 en 2.25" et un cata plus gros que le notre.

Voila.
Donc ce genre de dyno:
http://www.importreview.com/dyno/1.8/18typer2.jpg
c'est du flan ?
Pourtant j'ai pris le plus bas... 20% de pertes aux roues c'est pas de la S-F si on considère la clim la DA etc... ? Certains (CF forums en tous genres) arrivent à 162-164cv stock... (toujours aux roues)
Plein d'autres dynos ici:
http://www.importreview.com/d_1.8.html
Effectivement on voit que les moteurs JDM tirent largement mieux - pas surprenant en regard du taux de compression.
La version Euro ayant le même collecteur que l'USDM - un poil moins efficace que le JDM - avec les normes de pollution locales a des raisons d'avoir un chouia moins de puissance que sa contrepartie Japonaise, à mon avis. Ce qui expliquerait ses scores (officiels) proches de la version US "dégradée" qui elle n'a pas les mêmes contraintes de pollution (?) (CF programme d'ECU). Et 0.5 points en taux de compression ce n'est pas si dramatique comme différence...
D'autre part les chiffres constructeur sont exactement les mêmes aux US et en Europe pour les moteurs séries H, et pour les B20A.. pourquoi serait-ce différent pour les B18C ? Un truc m'échappe encore..
Je suis d'accord sur a peu pres tout sauf que je pense que Jesus a raison pour les ITR US. Elles sont mesurées avec en general un peu plus de ch aux roues que les ITR europe.
Une autre difference entre US, EU et JP c'est les rapport de boite. EU = JP par contre, aux US rapport final = 4,4 contre 4,785 en Europe, en 4eme: 1,107 aux US contre 1,03 en Europe et en 5eme: 0,848 aux US contre 0,787 en Europe
jesus a écrit :Donc ce genre de dyno:
http://www.importreview.com/dyno/1.8/18typer2.jpg
c'est du flan ?
Pourtant j'ai pris le plus bas... 20% de pertes aux roues c'est pas de la S-F si on considère la clim la DA etc... ? Certains (CF forums en tous genres) arrivent à 162-164cv stock... (toujours aux roues)
Plein d'autres dynos ici:
http://www.importreview.com/d_1.8.html
Effectivement on voit que les moteurs JDM tirent largement mieux - pas surprenant en regard du taux de compression.
La version Euro ayant le même collecteur que l'USDM - un poil moins efficace que le JDM - avec les normes de pollution locales a des raisons d'avoir un chouia moins de puissance que sa contrepartie Japonaise, à mon avis. Ce qui expliquerait ses scores (officiels) proches de la version US "dégradée" qui elle n'a pas les mêmes contraintes de pollution (?) (CF programme d'ECU). Et 0.5 points en taux de compression ce n'est pas si dramatique comme différence...
D'autre part les chiffres constructeur sont exactement les mêmes aux US et en Europe pour les moteurs séries H, et pour les B20A.. pourquoi serait-ce différent pour les B18C ? Un truc m'échappe encore..

Bon, deja pour les pertes de transmission, c'est plus 15%, ce qui nous donne pour une ITR US de 160ch aux roues, 184ch a peu pres...c'est deja 11 de moins que les 195 annoncés.
Apres quand tu dis que 0.5 point de rapport vol. ce n'est pas dramatique, tu n'a qu'a voir le dyno avec le bloc ITR JDM et les pistons de CTR EK9 qui ont encore 0.4 point de plus que notre ITR, c'est 10ch de plus !

Bref, je t'ai deja parler des bancs maintes et maintes fois, mais c'est toujours pareil, tu reviens à la charge avec tes bancs US qui ne mesurent que la puissance roue alors qu'ici en europe on prefere la puissance moteur, ça evite que si tes freins sont grippés, tu perdes 15ch dans les disques...
J pense que le mieux est de rester sur des forums ricains, la tu trouveras sans doute des réponses à tes question.
Très intéressant... Il y a donc plus de différences que prévu..
chtitlolo tu aurais des chiffres aux roues pour les ITR Euro ? Avec un passage "typique" au banc ?

Sylvain: pas besoin d'être agressif. Je cherche justement à m'éduquer sur les différences entre les Honda US et Euro.. et les ITR m'intéressent.. mais il faut partir sur les mêmes bases de comparaison..
sylvain a écrit :Bon, deja pour les pertes de transmission, c'est plus 15%, ce qui nous donne pour une ITR US de 160ch aux roues, 184ch a peu pres...c'est deja 11 de moins que les 195 annoncés.
11cv c'est pas ce que tu as donné plus haut pour la DA et la clim ???
De toutes manières c'est très loin des 170cv au moteur que tu annonçais plus haut...
jesus a écrit :chtitlolo tu aurais des chiffres aux roues pour les ITR Euro ? Avec un passage "typique" au banc ?

Pour ma part ça donnait 179 CV aux roues stock Wink
En prenant 15% pour les pertes çà donne 205cv au moteur ? Bon en fait elles sont données à combien d'origine par ici ? Car 179cv aux roues c'est dejà bien supérieur à une ITR JDM avec une ligne complète et un Hondata... (175cv)
Bein voui, mais ce sont les résultats du banc, peut-être qu'il n'était pas fort fiable, je ne sais pas Wink
Si je retrouve la feuille je la scanne
Yeah bonne idée. Cupra a une ITR qui développe dans les 205cv au moteur mais elle n'est pas vraiment stock... d'où mon étonnement.
179cv aux roues stock !!!! Il faisait -10°C et 1025mBar trés sec c'est ça ?

Moi, j'ai mesuré (avec un G-Tech pro, il est vrai, ce n'est pas un banc...) 157ch aux roues.

Sinon j'ai les courbes de l'ancienne ITR d'Axionman stock (sans sa ligne):
[Image: Axionman-190102.jpg]
Je vous laisse en déduire ce que vous voulez...
hey les mecs faut arreter là! LOL

une itr sort de 183 A 187 CH au moteur pas plus!!!

et celle de cupra n a jamais sortit 205ch!!! c est 190 et 22 mkg de couple!

ya du mytho là!! Wink

LOL
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