Japan Car

Version complète : Résistance du TPS sur S13 ph2 non cata - ralentit à régler.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !!!

Bon aujourd'hui, j'essaye de trouver l'origine de mon pbme de ralentit trop haut (1100 tours au lieu de 850).
En plus la voiture est un peu "sèche" sur le filet de gaz autour de cette position de ralentit - avec de petits a coups désagréables quand on prends les gaz trés doucement ou bien quand on les lache brusquement prés du ralentit.

Je voulais savoir si quelq'un connais la résistance en Ohm du TPS au régime de ralentit pour que je vérifie si le problème viens de là ou pas .

Si vous savez ou trouver une procédure de réglage + complète merci aussi !!
cf manuel technique ou http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...ements_ECU pour un rapide résumé non exhaustif Wink
Merci garçon !

Et désolé j'ai lu la manuel d'atelier mais pas assez a priori ! car c'est vrai qu'il y a de sacrées procédures dedans et que les voltages ET resistances du TPS sonts dedans ... (1Kohm au ralentit environ et 9 Kohms environ accélérateur à fond ...)

Je vais aussi voir coté de "l'AAC valve" car il y a aussi une procédure de réglage du ralentit a ce niveau là ...

compliquée c'te caisse - mais avec le manuel on a vraiment toutes les cartes en main !!!

Merci et encore désolé Oops!