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Version complète : [B16A2] Guide de soupapes FERREA, la bonne blague....
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Comme j'expliquer dans un autre topic, j'ai changer les guides de soupapes de mon B16A2

j'ai donc acheter des guides de soupapes Ferrea, reference B16, B18.

VG1000 Exhaust Std. size.

VG1002 Inake Std size.

Quand j'ai recupérer ma culasse, avec les nouveaux guides, le rectifieur m'avait annoncer qu'il avait du rectifier le diametre exterieur des guides car il etait plus large que ceux d'origine !!!

Sur le coup j'avais pas tilté, mais ce soit en voulant remonter la culasse je me suis rendu compte que les coupelle inferieur ne ce monté par sur les nouveaux guides, LES GUIDES SONT TROP LARGE POUR LES COUPELLES D'ORIGINES.....................
la merde !!!!
Oui la merde !

faburisu

[...]
Punaise , c'est tout de meme bizarre ca pour des pieces etant censée etre pour ces culasses...

En + , Ferrea est reconnue donc bon , a voir si le rectifieur les a monté de la bonne maniere...


Car j'ai jamais vu qu'on usinait des guides pour les poser dans une culasse et d'apres le manuel c'est pas choc thermique qu'ils s'installent: la culasse devant etre a 150° environ et les guides tres tres froid!

La dilatation lors du refroidissement de la culasse fait le reste ensuite.


Certe je en suis pas l'usineur en question mais ca demanderai des explications aupres de lui sur la manoeuvre employée tout de meme Wink


Apres je peux aussi me tromper et que ca soit reellement les guides qui soit en cause...
faburisu a écrit :et alors Confused:

tu va remettre tes guides d'origine Confused

Bah, non c'est mort a moins d'avoir une lime à épaissir ...
faburisu, non, je ne remet pas mes guides d'origine !! le but etant d'avoir des guides neuf !

racefans, je ne pense pas que le rectifieur est employer une mauvaise methode, il m'a expliquer que pour sortir les guides d'origine avoir chauffer la culasse n'a pas suffit, il a du percer la partie qui ressort coté conduit admin/achapp pour les sortir.

apres il m'a indiqué qu'il avait une differente de diamettre, c'est peut etre la que le problème ce trouve, alors si ca ce trouve qu'en il m'a dit que les diametre etait different il parler peut etre pas de la parti qui rentre dans la culasse, mais bien la partie qui est encore trop large actuelement. je vais lui demander des precision !!

De toute maniere, il manque la O,25mm, alors on va rectifier les coupelles, et ca ira tres bien !
icedfluid a écrit :
faburisu a écrit :et alors Confused:

tu va remettre tes guides d'origine Confused

Bah, non c'est mort a moins d'avoir une lime à épaissir ...
LOL LOL je sais que les guide des porche pour les changer il faut les tourner de 1mm et il faut 8\10eme maxi pour lles rentrer en dilatation donc dans ton cas tu n'avai pas trop le choix
Incrimine pas le matériel aussi vite.

J'ai ces guides dans ma culasse et pas eu de rectif à faire ni sur l'extérieur des guides ni sur les coupelles inférieur Wink
Mon usineur n'a pas eu de retouches à faire lors de la pose.

La seule chose, c'est de rectifier le diamètre interne des guides pour aller avec le diamètre des soupapes...

Il y a un truc en tout cas soit mauvaise ref ou je ne sais quoi.... vraiment louche
j'ai apeller le rectifieur, je lui apporterais les coupelles mercredi :O
tu les as trouver ou les guide
Ben de toute maniere, j'ai l'habitude, a chaque fois que j'entreprend un truc, ca part en biberine.......

Enfin, avec de l'argent (que je n'ai pas LOL) on peut toujours s'en sortir :O


Les guides ont été acheter sur cette boutique Ebay:

http://stores.ebay.com/Hp-Motoring


Enfin, j'aimerais bien contacter Ferrea a ce sujet, mais mon anglais est vraiment trop pauvre pour faire un courrier correct....
Voila, j'ai récupéré ma culasse, les soupapes inférieur ont été rectifiées.

Le remontage va enfin pouvoir commencer
meche a écrit :Voila, j'ai récupéré ma culasse, les soupapes inférieur ont été rectifiées.

Le remontage va enfin pouvoir commencer


Les soupapes ? tu voulais pas plutot dire les coupelles ?


Sinon content pour toi que tout rentre dans l'ordre !! Smile
en moto, ca m'arrive souvent de commander en pièce d'origine des guides et que le nouveau soit + gros que l'ancien, donc besoin de rectifier le diam extérieur.
oups, oui je voulais bien dire que c'etais les coupelles inferieur qui etait rectifier !


Shaftracing, même en piece d'origine, c'est etonnant quand meme !
icedfluid a écrit :
faburisu a écrit :et alors Confused:

tu va remettre tes guides d'origine Confused

Bah, non c'est mort a moins d'avoir une lime à épaissir ...

:]


meche, étonnant Shock
mais tout rentre dans l'ordre, tan mieu Wink
LOL, j'avais pas compris la blague a IceFluid !!!! Grandiose ^^


Oui, tous rentre dans l'ordre est c'est vraiment cool !