Japan Car

Version complète : probleme de fumer
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modele : 1 annee 89
cata : oui
d'origine:non
ligne XS power T 25 1.2 bars changer 12000 bornes KAD

la voiture tourne tre bien apar une fumer bleu blanc ki s'echappe de l'echappemen sauf a chaud . turbo changer ya un moi casi neuf 12000 borne T25 garrett . au debu j'avai que 0.5 bar et avec une pression et un regulateur j'arrive a 1.2 difficil de le regler et tjrs cette fumer .
1.2bar Shock

bah cherches pas : c'est ton turbo qui a le palier qui fuit comme une vieille mémé :roll:
ou ton moulin qui a mangé sévère à cette pression Confused
les T25 tiennent les 1.2b mais sur les gazouts....
a 4000 rpm Wink

mais sur une s13 a 6000rpm le turbal aime pas trop...
pression trop faible... monte a 2.2 bar Big Grin Big Grin Big Grin


ca ira mieu Big Grin



pffff.... :roll: Oops! Confused :!:



ps : va te presenter aussi, ce serai cool... :roll:
Pis d'abord va te présenter !! :]
pour la pression j'arriv pa a la regler c pour sa kelle es a 1.2 bar elle se regle sur meme pa 1 mil su le regulateur et c soi 0.5 ou 1.5 bar c chaud et je compren pa pk il se regle difficilemen . sinon si vou avez des conseil sa m'interresse . la ma voiture es parti o garrage pour ma fumer et j'aten une reponse il ma di ke c'etai peut etre les segment pa sur . j'atend la rep mai j'espere ne pa en avoir pour tro cher et ke surtou c reparrable . alor voila je roule en peugeot Cry
Déjà peux-tu t'exprimer avec des mots entiers, des phrases découpées et des paragraphes aérés STP ?
Merci Wink

Sinon précise quel boost controler tu as si tu veux qu'on puisse te répondre....
ok ecuser moi pour ecriture . j'ai eu mon boost controleur sur ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/In-cabin-...5122QQrdZ1 . c'est exactemen le meme que j'ai pris mais par contre je n'est pa utiliser le T fourni avec . je ne connais pa son utilité .
tu vas te faire taper sur les doigts toi

VIRE TOUT DE SUITE CE TRUC A LA CON
Cherche pas a obtenir un reglage fiable et precis avec un robinet... Certe, c'est moins cher qu'un boost controller electronic, mais l'economie à l'achat se transforme vite en grosse perte financiere (turbo, pistons, etc...). En cherchant un peu, ça se trouve pour 150€ (genre HKS EVC3, etc...).

Sinon 1.2 bars, il doit etre cuit ton turbo.
merci du conseil les mecs jvai le virer des que je recupere la caisse si il l'on pas deja fai au garrage . sinon persoone n'aurai d'idée pour ma fumer bleu blanc ? merci
precision avec robinet... LOL
mario bross de retour.....

il faut pratiquer un exorcisme sur tout ces foutus robinets....


a la benne .... :chiotte2:
bielle.chaude a écrit :mario bross de retour.....

il faut pratiquer un exorcisme sur tout ces foutus robinets....


a la benne .... :chiotte2:

prefere encore les personnes kii utilisent les rondelles ke ceux ki sont par robinet Sad

une rondelle ne peut pas fuire... par contre un robinet :roll:


les rondelles ne fond pas de gros dégats car elles ne peuvent pas se dérégler... par cotre les robinets :roll:


ps : pas de connotation de FESSES au niveau des rondelles , hein :o

LOL
oui c sur sa se deregle pas mai expliqué moi comment avoir 1bar avec des rondelles j'avais essayé sur mon ancien turbo avec des fines meme pa un mil et j'avai 1,4bar de pression . impossible d'accelerer a fond
twin-turbo a écrit :
bielle.chaude a écrit :mario bross de retour.....

il faut pratiquer un exorcisme sur tout ces foutus robinets....


a la benne .... :chiotte2:

prefere encore les personnes kii utilisent les rondelles ke ceux qui sont par robinet Sad

une rondelle ne peut pas fuire... par contre un robinet :roll:


les rondelles ne fond pas de gros dégats car elles ne peuvent pas se dérégler... par cotre les robinets :roll:


ps : pas de connotation de FESSES au niveau des rondelles , hein :o

LOL

traumatisé le twin LOL LOL
julanarchie a écrit :oui c sur sa se deregle pas mai expliqué moi comment avoir 1bar avec des rondelles j'avais essayé sur mon ancien turbo avec des fines meme pa un mil et j'avai 1,4bar de pression . impossible d'accelerer a fond

Tu n'auras jamais 1 bar constant avec des rondelles... Exemple le matin il fait frais tu vas prendre plus de pression que par 30°c. Le SEUL moyen d'avoir une pression reglée précisement, et surtout stable malgres les variations de température, c'est le boost controller electronique.

Certes, c'est plus cher que des rondelles ou un robinet, mais à moyen ou long terme, c'est plus que rentable. Rien qu'un turbo sans la main d'oeuvre, c'est 5 fois le prix du BC... A mediter...
ou tu achettes une waste gate reglable..
ou un BC...

les rondelles marche pas trop mal mais il faut trouver les bonnes..
merci pour tous ses conseil et j'avais pa penser a la wase gate reglable . j'ai eu quelque new pour ma fumer aparemen sa serrai la segmentation . personnelemen je n'est pa l'idée du pri avec la maind'oeuvre quelqu'un aurais une idée ? Confused

Anonymous

julanarchie a écrit :merci pour tous ses conseil et j'avais pa penser a la wase gate reglable . j'ai eu quelque new pour ma fumer aparemen sa serrai la segmentation . personnelemen je n'est pa l'idée du pri avec la maind'oeuvre quelqu'un aurais une idée ? Confused

vu qu il faut déculasser, ouvrir le bas moteur.....très cher: je pense qu ils vont facilement te compter une quinzaine d heures de mo (ils comptent deja 5 heures et quelques pour un embrayage...)


sinon en pieces pochette moteur + segmentation + coussinets (tant qu a faire... Wink ) 500 euros, et c est en gros, sans compter les a coté (distrib, fluides,possible rectif....)
jpenser plus cher jme sui fixer une limite j'ai prevu 2000E grand max parce que je veux pa m'en separer sa tourne tro bien et depui que j'y es gouter jve plus la lacher en plus je commence a bien la maitriser . j'espere quand meme en avoir pour moin de 2000 parce que j'ai aussi la distrib et les coussinet a faire dan la foulée pour retrouver une caisse casi niquel . le mecano ma parler aussi d'un prepa avec embiellage renforcer et tou le tralala mai il ma pa dit le prix et es ce que sa vau le coup ? mai a quel prix ? merci pour vos reponses :top:

Anonymous

j ai trouvé une bonne adresse ou le mec ait les 4 pistons forgés avec axes segments... pour 550$ (hors fdp et en cote standard), et pour des bielles il faut bien compter 600 ou 700 roros, donc si tu pars la dessus je pense que ton budget de 2000 euros ne te servira qu a couvrir les pieces Confused
ouai sa le ferra pas donc jvai m'en tenir reparation sa serra deja sa on verra plus tard pour la prepa . merci pour les infos .

Anonymous

disons que , ce n est que mon avis, mais plutot que de craquer pas loin de 1000 euros pour forger ton moteur, achete plutot un boost controler, et un vrai, pour 300 euros Wink
merci du conseil et je vais le suivre :top:
bielle.chaude a écrit :ou tu achettes une waste gate reglable..
ça changera rien au fait qu'il aura une grosse différence de pression max entre l'été à +30°C à l'ombre et l'hiver à 0°.
Et aussi entre la pression max obtenue à 3.000tr et celle à 7.000 Confused
Non définitivement, le seul moyen est le boost controler électronique (à supposer que le turbo soit en bon état).
c'est la même chose que les rondelles au un poils près je suis d'acore asphalt ..

mais en attendant un bon BC ça dépanne pas trop mal...

en ce moment on fait tout un ta d essais sur mon sushi light... avec différentes configs
(échangeur , sourdine , BC ect....)
je ferais un post a la fin des essais...

et on vas casser quelques mythes au passage...
Oui c'est bien ce que je voulais dire Wink
Donc vaut mieux des rondelles : installées en 10/15 minutes et ça coûte rien :]
les mecs peut-etre qu'avant d'acheter un boost controller faudrait déjà réglé le problème de la segmentation vous croyez pas ?
merci ouai c'est sur avec tous sa on en oublie les segments . je devrais avoir une reponse de mon mecanno tout a l'heure jevai bien voir se qu'il me dit et je vous tien au courant de toute facon .
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