Japan Car

Version complète : conseil achat EG6 ..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous,
j'ai trouvé une EG6 pas très cher, bientot 180000kms, le gars la vends sans le CT car veut pas s'embeter, mais d'après le CT précédent, il faut changer les 2 pneus avant ( 16" ) , et aussi problème de pollution.. Confused
sinon j'ai pu apercevoir le pare choc avant cassé, le capot enfoncé, une fuite au niveau du joint VTEC, quelque petits point de rouille ( malle arrière ), le T.O.E qui coince à l'ouverture ( alors collé par le joint car la voiture ne tourne plus depuis 3 mois et reste dehors.. et batterie à 0, on a dut la démarrer aux cables.. )
sinon le reste de la caro. semble propre ( mais poussièreuse LOL )
par contre le ralenti semble instable, comme le okey ( pas sur glace LOL ! ) par contre en accélerant c'est stable ..
par contre ça à l'air Mr bourrin car quand il l'a démarré, il a fait 5-6 accélération très franche à l'oreille en montant vers 5000 tr/mn...avec un moteur qui avait pas tourné depuis très longtemps, et froid Confused
voilà ça me tente car pas cher 2500€
ce qui me gene c'est le problème de pollution, le cata à l'air là mais peut être vidé...
je voudrais faire un pti diag' ECU alors je vous demande ou se trouve la prise diag' sur l'EG6 ?
et es ce que ça peut valoir le coup ?
merci d'avance et de m'avoir lu et répondu Wink
Perso, rien que le faite qu'il la laisse moisir et qu'il tappe dedans a froid ça me refroidi complètement ...
2500€ j'suis sur c'est le prix de la cote de la voiture, et encore, vu l'état dans lequel elle a l'air d'être, faut être motivé pour l'acheté ^^

Après je dis pas que si on a du temps, du talent de mécano et de la thune on peux en faire quelque chose de bien, mais le faite qu'il tappe dedans même froide restera à l'esprit...

J'espère qu'elle bouffe pas d'huile et qu'elle fuit pas Wink
Nautiljon a écrit :Perso, rien que le faite qu'il la laisse moisir et qu'il tappe dedans a froid ça me refroidi complètement ...
2500€ j'suis sur c'est le prix de la cote de la voiture, et encore, vu l'état dans lequel elle a l'air d'être, faut être motivé pour l'acheté ^^

Après je dis pas que si on a du temps, du talent de mécano et de la thune on peux en faire quelque chose de bien, mais le faite qu'il tappe dedans même froide restera à l'esprit...
J'espère qu'elle bouffe pas d'huile et qu'elle fuit pas
Wink

bien sur moi aussi ça me refroidit aussi et fait réfléchir ... Shock

mais pour moi cet achat serait pour avoir une voiture ( pas cher ) pour le circuit, donc le moteur serait ultérieurement destiné à être démonté ... Twisted
Nautiljon a écrit :Perso, rien que le faite qu'il la laisse moisir et qu'il tappe dedans a froid ça me refroidi complètement ...
2500€ j'suis sur c'est le prix de la cote de la voiture, et encore, vu l'état dans lequel elle a l'air d'être, faut être motivé pour l'acheté ^^

Je pense pareil. Si il est aussi respecteueux de la mécanique, ça sent pas la bonne affaire.

Moi je ferais une offre à la cote, soit grand maximum 1500 euros, fais valoir le fait qu'il y a pas mal de travaux dessus.
Ma civic EG6 qui totalise maintenant plus de 361000km (avec moteur et boîte strictement d'origine) passe le CT sans aucun problème alors qu'elle est décatalisée à l'aide d'une tube afrique supersprint...
peut etre que le filtre a air est dans etat pas possible vu l'entretien d'ou polution.
peut etre aussi qu'elle est d'apres decembre 93 donc passe pas sans cata si toutefois elle est decata.
Motor a écrit :peut etre que le filtre a air est dans etat pas possible vu l'entretien d'ou polution.
peut etre aussi qu'elle est d'apres decembre 93 donc passe pas sans cata si toutefois elle est decata.

ben justement c'est un cone métallique... le genre de filtre que j'aime pas trop ... Confused

ben j'ai vu le cata en dessous mais il est peut être vidé et elle pue comme la mienne qui est décata... par contre j'ai oublié l'année
ptet un poil cher au vu de la dexcription que tu en as fait
ben moi je dirais oubliez pas que ca reste une eg6 quand même
moi je me dis que vu l'usage que tu lui réserves et vu son prix
fonce !!!
1500 et tu limtes les frais en cas de pépins Wink
Tente de baissé un peu le prix quand meme!!
2500 à fuir !!

1500, a voir Confused
moi je te dirais de lacher l'affaire et d'aller voir ailleur, tout le monde te dit qu'elle vaut 1500€ mais ça m'étonerais ENORMEMENT que le vendeur te fasse une ristourne de 1000€
sinon comme le dit lem essaie de basser le prix au moins le prix des pneux et du joint de vtec
tigroutuner a écrit :moi je te dirais de lacher l'affaire et d'aller voir ailleur, tout le monde te dit qu'elle vaut 1500€ mais ça m'étonerais ENORMEMENT que le vendeur te fasse une ristourne de 1000€
sinon comme le dit lem essaie de basser le prix au moins le prix des pneux et du joint de vtec
Quand j'ai acheté mon EK4, j'ai réussi à négocier une baisse de prix importante (somme très proche) à cause de tous les frais à faire Wink

Après, faut savoir parler au vendeur aussi, parce que -1000€ c'est hard à faire passer surtout sur un petit montant LOL
bon en fait j'ai bien réfléchi et vu l'état général et l'utilisation douteuse du proprio je lache l'affaire donc si ça interesse quelqu'un Fleche MP
pour que je donne les coordonnées..