Japan Car

Version complète : [300ZX] Problème format batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
yo tout le monde

J'ai laissé le plafonnier allumé pendant 4 jours Cry batterie naze évidemment...

Je ne suis pas tellement pressé de résoudre le problème (vive le vélo) mais j'hésite entre restaurer la batterie avec un chargeur désulfateur moins cher qu'une batterie chez Conrad ou carrément la remplacer. Mais là ça risque d'être dur vu que la référence que j'ai sous la main a l'air assez exotique: type JIS 65D26L 65Ah, 257x170x200mm. Est-ce que JIS est une norme de batterie japonaise? la lettre L pour conduite à gauche?

Ma batterie actuelle fait environ 270x175x165mm, caractéristiques électriques inconnues. Est-ce que d'autres proprios de Z32 ont la même batterie? des infos sur les références?

j'ai pas encore contacté mon concessionnaire, j'imagine déjà la réponse...
prend les dimensions et va a nortoto et regarde les batterie qu ils ont en vente et apres tu regarde la capacite
regarde surtout le sens des cosses, j'ai du refaire mon faisceau un jour ou j'ai changé la batterie de la 300 dans le garage du bureau,

J'ai changé la batterie il ya a 2 mois, j'ai pris du 65 Ah, et pour être tranquile, j'ai pris une batterie avec 4 bornes, très pratique pour mettre les câbles en cas de besoin
Tu as les cotes donc pas de souçi , tu prend la plus puissante dans ces cotes et sa ira , il vaut mieux une plus puissante que pas assé Wink
je ne sais pas trop, une batterie se sulfate moins si sa plage d'utilisation est au plus proche de la charge complète (et plus la capacité est grande, plus la batterie est chère)

bon au moins si la contrainte principale sont les dimensions ça ne devrait pas être si dur à remplacer, n'empêche que ma batterie n'a que deux ans et j'ai bien envie de la ressusciter plutôt que de faire marcher le commerce...

Citation :j'ai du refaire mon faisceau un jour ou j'ai changé la batterie de la 300 dans le garage du bureau

Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement? Neutral
Citation :j'ai du refaire mon faisceau un jour ou j'ai changé la batterie de la 300 dans le garage du bureau

Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement? Neutral[/quote]

ben les bornes étaient inversées, et les cables trop courts pour pouvoir les brancher. Sur la dernière, j'ai deux bornes plus et deux bornes moins : ça se branchera toujours quel que soit le sens LOL, et c'est trèspratique pour y brancher des cables de démarrage au cas où