Japan Car

Version complète : Méchant souci de monte de pneus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, pour ma ST205 j'ai choisi des Team Dynamics ProRace 1.2 en 17*8. Comme pneus j'ai pris des Falken en 235/40/17, au niveau de la correspondance ça allait théoriquement. Sauf que voilà, j'ai reçu les deux et je suis allé à une station de montage, et le gars n'a pas pu monter.
Le problème viendrait à la fois du pneu et de la jante : le pneu n'est pas assez haut, et la jante par contre est elle assez haute. Quand il faut appuyer sur le bord intérieur du pneu pour le faire rentrer dans la jante, la gomme est trop dure et il faut appuyer énormément pour que ça rentre. La machine du gars ne pouvait pas appuyer assez fort, et il m'a dit qu'une machine assez puissante devrait prendre tellement appui sur l'intérieur de la jante qu'elle risquerait de l'abimer.
Du coup, je me retrouve avec des pneus inutiles et des jantes maudites (j'ai attendu 10 semaines qu'elles me soient livrées, v'là que tous les pneus passent pas dessus).

Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment me dépatouiller ? Pour info, la monte d'origine de la ST205 est 205/50/16. Au cas où il faille d'autres pneus...

Aaaah aussi, à la station le gars m'a dit que la hauteur du pneu était un problème, qu'ils étaient trop "taille basse" et m'a conseillé de voir pour du 245 ou du 255 pour faciliter la monte. Sur le coup j'ai pas osé le contredire, c'est lui le pro et il connait son job, mais 245-255 c'est pas la largeur plutôt que la hauteur ? Et il était sérieux en parlant de ça, alors je sais pas trop.
a ta place j'irais voir ailleurs Wink
roma a écrit :a ta place j'irais voir ailleurs Wink

Pas mieux. Y'a de ces guignols dans les centres de montage pneumatiques ... Wink
La hauteur c'est 40 et non 245 qui est la largeur de la bande de roulement.

Essaie de voir avec un autre garage parce que là ça fait pas sérieux pour un pro.
Pour moi ton gars est un guignol. Big Grin
PhiphyL a écrit :Aaaah aussi, à la station le gars m'a dit que la hauteur du pneu était un problème, qu'ils étaient trop "taille basse" et m'a conseillé de voir pour du 245 ou du 255 pour faciliter la monte. Sur le coup j'ai pas osé le contredire, c'est lui le pro et il connait son job, mais 245-255 c'est pas la largeur plutôt que la hauteur ? Et il était sérieux en parlant de ça, alors je sais pas trop.

Sauf erreur de ma part, le nombre pour la hauteur de flan est un rapport entre la largeur du pneu et la hauteur de flan. Donc si tu mets des pneus plus large tout en gardant le même indice pour la hauteur de flan, ils auront des flan plus grand. (je ne sais pas si je suis très clair Mr Green)
Pour faire court, la valeur de hauteur d'un pneu est exprimée en pourcentage de sa largeur.

Wink
Je vois pas ou est le problème a part l'incapacité évidente du monteur......
j'ai deja vu monter du 195/35/17 (pas sur mais ct une taille a la con)
donc je vois pas ou est le problème avec ici une monte assez standard
vais repondre ici aussi pour en faire profiter les autres Phy, Wink

bin essaye de deja par changé de monteur..... Wink

moi aussi un jour je suis allé voir un pro.... :roll:
le mec est revenu avec des gouttes grosses comme mon poing sur le front en disant que ces pneu etait trop dur, les jantes trop larges bref enervé quoi, mais en prime, il m'avait peté une valve Shock (qui ne ce change pas sur mes jantes, c'est pas des caoutchou..) Evil Evil

10€ la valve (pour leur gueule je precise), mais le pire pas en stock, que sur commande... les boules quoi......... :burn:

et apres je me suis dit merde, je vais essayer de le faire moi meme.. (j'ai acces a un garage ou il y a tous ce qui faut.. Wink )

apres 5 min a reflechir autour de la jantes, quelque conseil d'un mecano( Yes ) bin maintenant, en 10 min mon pneu est changé.. Wink car l'astuce, c'etait qu'il fallait monter le pneu avec la jante a l'envers Wink


au fait, le 1er monteur que je suis allé voir, c'etait soit disant le centre auto ou allait tous les tuningers de valence car c'etait LE pro qui montait des tailles basses sur des jantes chromé sans les abimées.......... :roll:
no comment.... Mr Green
Bonsoir,
J'ai eu un souci identique il y a quelques années, la station No....pour ne pas la citer m'a dit qu'il etait impossible de monter mes pneus sur mes jantes, ils avaient réussi a placer un coté du pneu mais impossible de passer l'autre coté et impossible de l'enlever. j'ai appelé mon vendeur de jante en allemagne et il m'a dit que les pneus ne se montaient que par l'intérieur de la jante et non pas comme le font tous les monteurs par l'exterieur.
Bilan de l'opération No.... avait 2 possibilités couper le pneu ou broyer la jante, ils ont fait ce qui leur coutait le moins cher, broyer la jante.
et du coup attente un mois pour ma nouvelle jante.......
badytoy a écrit :Bonsoir,
J'ai eu un souci identique il y a quelques années, la station No....pour ne pas la citer m'a dit qu'il etait impossible de monter mes pneus sur mes jantes, ils avaient réussi a placer un coté du pneu mais impossible de passer l'autre coté et impossible de l'enlever. j'ai appelé mon vendeur de jante en allemagne et il m'a dit que les pneus ne se montaient que par l'intérieur de la jante et non pas comme le font tous les monteurs par l'exterieur.
Bilan de l'opération No.... avait 2 possibilités couper le pneu ou broyer la jante, ils ont fait ce qui leur coutait le moins cher, broyer la jante.
et du coup attente un mois pour ma nouvelle jante.......

sa rejoint ce que j'ai dit Wink
badytoy a écrit :ils ont fait ce qui leur coutait le moins cher, broyer la jante.
et du coup attente un mois pour ma nouvelle jante.......

J'aurai découpé le pneu moi T_T Broyer une jante, inhumain, surtout neuve o_O
PhiphyL a écrit :la monte d'origine de la ST205 est 205/50/16.

215/50/16

P.S. change de crêmerie.
Je suis allé voir dans un magasin de tuning, DPH, dans la zone commerciale de Auchan au Mans (pour les manceaux qui passent par ici Big Grin)

Je dois dire que j'ai été épaté, ils n'ont jamais eu un seul doute de la faisabilité de la chose et ils n'ont même pas rayé la jante. Bon, ils étaient à deux voire trois sur la roue mais ils ont monté ça comme il fallait.

Voilà ce que ça donne avec des Team Dynamics ProRace 1.2 =>
[Image: DSC10830.640px.jpg]
[Image: DSC10831.640px.jpg]
[Image: DSC10832.640px.jpg]

Voilà ce que ça donnait avant : http://www.celica.fr/garage-photo-197.html
C'est mieux non ? Big Grin
PhiphyL, t'as plus qu'à retourner montrer le résultat chez l'autre bouffon. LOL
Je pense que 123pneus va s'en charger, je leur ai raconté l'histoire après avoir dû annuler le retour de mes pneus. Ils m'ont remercié de l'info Big Grin
Moi j'y retournerais rien que pour voir sa tronche. LOL
Beowulf a écrit :Moi j'y retournerais rien que pour voir sa tronche. LOL

Modo = Sadique ?

:noel:
bin moi je vais prendre la defense du monteur pas futefute mais si au lieu di aller en se foutant de sa geule tu y allai juste pour lui expliquer qu il se retrouve moins con la prochaine fois pis on ne sais que se que l on apprend

je doit dire que moi la premiere fois que j ai vu des jante comme sa j ai cojiter un moment avant de me lancer
Sylv1 a écrit :apres 5 min a reflechir autour de la jantes, quelque conseil d'un mecano( Yes ) bin maintenant, en 10 min mon pneu est changé.. Wink car l'astuce, c'etait qu'il fallait monter le pneu avec la jante a l'envers Wink

+1 , on a eu le meme soucie et la fin de l histoire , c'etait de monter le pneu pas le coté intérieure de la jante
quand tu a retirer tout les guignols qui travail dans ses centres,il te reste 3 ou 4 gars tres competant
ce n'est pas une question de competence ,mais de materiel car pour monter des tailles basses le demonte pneus doit etre equipé d'un troisieme bras ! qui aide le pneu a ce placer dans la gorge interieure de la jante ! pour que le pneus puisse ce deformer et rentrer dans la jante !
perso quand un client me demande de lui monter des tailles basses je lui explique que je n'ai pas le materiel necessaire plutot que de lui dire que ses pneus sont pas bon !
un paquet de garage refuse meme de monter des pneus qui n'ont pas etait acheter chez eux !
salut à tous,

Je tiens à réagir à cette histoire en tant que pro.
Il faut commencer par etre un peu équipé pour monter de la taille basse. Suivant la marque du pneu les flanc peuvent etre plus ou moins difficiles à passer.
Tout garage peut monter un 155 70 13 mais dès que l'on descend en dessous de 45 de flanc , moi perso je ne peux pas monter, il faut une machine à 6000 euros.
Après, pourquoi le pro se ferait chier à monter un pneu qu'il n'a pas vendu(donc perte de marge). C'est comme si vous veniez au resto avec votre steack.
Lorsque j'en monte qui viennent d'internet, je préviens toujours le client de mes possibilités de montage. Pour que ce soit rentable pour nous, il doit bien se monter.

Adonis
faut eviter de dire que en dessous de 45 vous pouvez rien faire,parce que pas equipé

parce que du 40/205 et 40/235 c est pas la mm chose


cher nous le pekin du coin il arrive a monter du 205/40/17
Mr TOY a écrit :Après, pourquoi le pro se ferait chier à monter un pneu qu'il n'a pas vendu(donc perte de marge). C'est comme si vous veniez au resto avec votre steack.

Aucun rapport Confused
Le restaurant ne te prend pas 25€ par bouchée dans le steack s'il ne te l'a pas vendu. C'est le prix de chaque jante dans une station de montage si les gens les achètent sur Internet. 100€ pour une heure de boulot, c'est plus que correct... ils se font une marge de fou, puisqu'il n'y a pas de consommable - juste l'amortissement de la machine.
100 € pour monter 4 pneus ?? Shock

Sont en or les plombs à ce tarif ??
les prix varie entre 10 et 15 euro par pneu en regle general
Beowulf a écrit :Sont en or les plombs à ce tarif ??

Beo le modo sadique alchimiste LOL LOL
J'ai comparé partout dans ma région, c'est le même tarif à un ou deux euros près Smile
Pages : 1 2