Japan Car

Version complète : Question philosophique sur la vie de la bougie dans ma S13..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

Bon j'ai ma S13 depuis 5 jours et je fait la révision complète petit peu par petit peu.
Hier changement des bougies.

Ma S13 est une phase 2 non cata et entièrement d'origine.
Par contre en démontant les boigies j'ai trouvé des NGK BCPR7ES-11 (donc un peu plus froides qu'a l'origine).
Bon le fait est que comme j'étais persuadé d'avoir un catalyseur (voiture de fin 1992) j'ai commandé des PFR6A-11 (NGK platinium - 70 EUR les 4 - aïe j'ai mal) et je les ai monté ... (de toute façon sur le site NGK c'est la seule réference qu'ils associent au CA18DET qu'il soit cata ou pas ...).

Question : Pourquoi l'ancien proprio (ou plutot le dernier mécano qui y a touché) aurait-il mis des bougies + froides (7 au lieu de 6) ??? LA VOITURE ETANT MEGA SUPER STOCK AVEC AUCUN SIGNE DE PREPA ANTERIEURE...

1) On les trouve en stock dans tous les bons bars/PMU ?
2) C'est mieux pour le moulin même stock ??
3) Obi One Kenobi.
4) Autre : précisez.

Confused: merfi 8)

Ah ben au fait voili voilou la tronche des bougies démontées. Je les trouve en bonne santé et toutes identiques mais si vous avez un commentaire feel free !!! (cylindre 4 en premier à gauche).

[Image: dscn2614lv4.jpg]
réponse 1 et 2
je rajouterai même que je t'ai dit en direct qu'il fallait monter exactement la même chose..
BCPR7ES-11
C est con parce que chez nissan Tu avais les meme bougies a 20€ Wink
Nissan vends differents grades de bougies selon les pays
tres belles,le cyl.4 est legerement plus noir,mais c'est normal ils chauffent un poil plus 8)
boyou2 a écrit :le cyl.4 est legerement plus noir,mais c'est normal ils chauffent un poil plus 8)

Justement pourquoi il chauffe + ce cylindre ?
collecteur d'échappemment plus court sur le 4
et en plus c'est le dernier dans l'ordre de refroidissement
vala

cylindre le plus eloigne de la pompe a eau et en dernier dans l'ordre de refroidissement.
et y'a rien à faire pour ce p*%ç*n de cylindre no 4 pour mieux le refroidir il fait grave ch***r
nissan200sxs13 a écrit :et y'a rien à faire pour ce p*%ç*n de cylindre no 4 pour mieux le refroidir il fait grave ch***r

rouler sans capot Big Grin


Sac
'lut streetbike !
Ben oui je me souviens du fait que tu m'ai parlé d'une bougie pas cher qui fait trés bien le boulot (+ 3 milliards d'autres info ! la je les digère à peine Wink ) mais ta caisse n'est pas vraiment stock hein ... alors je ne vois pas trop pourquoi mettre une bougie + froide sur un moteur stock, sauf si dés le départ ils se sont planté chez Nissan !!!

Bon sinon j'ai vérifié mon calage a 15° il était OK.

Donc en suivant le manuel d'atelier l'étape suivante était de débrancher le conencteur du "AAC" et de régler le ralentit a 800 tours en vissant la vis de réglage de ce même AAC.
A priori cela serait mon problème mais je doit le confirmer demain en reprenant la caisse.

Putain sinon, j'ai méga la haine, en revenant ce soir de chez les beaux parents j'ai bougé la S13 et je me suis rendu compte qu'il y avait un bel éclat en plein milieu du pare brise !!!! Evil soit un gosse qui a encore voulu toucher un nuage avec un caillou soit un météorite ...
Evil TROP LA HAINE Evil
alors pour moi le constat est simple,et tire de mon experience des carbus>ya pas de raison que ca deconne,sauf si tu as touche a quelque chose,ou que c'est un probleme electrique/electronique

la vanne AAC,si elle est en bon etat(nettoye je veux dire),idem le regulo de depart a froids,et idem debilmetre,ya pas de raison d'y touche sans raison reel et averé.

deja j'ai pas compris t'as voulu bouger/verifie ton TPS,et d'une.

de deux,je vois pas pourquoi tu veux retouche ton ralentie,par la vanne AAC alors qu'il n'y a pas de raison de le faire

je pense sincerement que ton probleme est situe ailleurs,tu ne fais qu'en créer d'autres Confused
nan nan.....
le pauvre viens juste d'acheter sa RS13, et des le jour où il l'a achetée le ralenti était à 1500tr -> pas normal

donc il cherche d'où ça peut venir
qu'il la lache alors,achete toi un treteau de papie>>une s14 Mr Green


allez,debarasse toi de ca vite fait,et dis moi ou t'habites,je viens la cherche jump
déjà le TPS réglé a complètement amélioré le passage ralentit gaz (plus d'a coup 8) )
donc il fallait le faire.
Ensuite comme je ne sais pas qui a touché ce muolin avant je fait pas-a-pas en suivant presque scrupuleusement le manuel d'atelier.
Pour le ralentit ils disent de verifier les 15° et si c'est bon de toucher l'AAC.
Et pour moi ça marche plutot bien (sauf que je suis pas allé assez loin là je suis à 1000 tours).

Non sinon c'est cool Big Grin

en plus a Toulouse con, il y a un bon stock de tarés en S13 alors que demander de plus ... :@+
je vois pas de qui tu parles :ange: