Japan Car

Version complète : [Resolu] Vis rouillée qui tourne dans le vide...L'enlever ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello,

J'ai une vis rouillée qui tiens un fixateur de mes durites de clim, j'aimerai la virer mais elle tourne dans le vide et impossible d'acceder par le dessous, c'est fermé.

Quelle est la meilleur solution pour virer cette vis ?

Merci.

[Image: 1176319044.jpg]
t'as mis du dégrippant est essayé ensuite ?
Dremel ...
marteau + burin LOL

a+ Wink
Beowulf a écrit :Dremel ...

J'aurai di pareil, dégrimppant je pense pas que sa va faire effet là dessus !
y'a quoi dessous cette vis ? sinon tu perce avec une pette meche etc...
+1 pour le dremel, ton meilleur ami dans ce cas la..
+1 pour le dremel, ou un coup de perceuse jusqu'au filtage et un petit coup de marteau sur le coté de la tete et on en parle plus. Pour virer le filtage: idem avec la perceuse.
Pour le dégrippant je pense que ça sert a rien vu qu'elle tourne, mais dans le vide ...

La dremel j'ai pas ça sous la main :/ Je vais voir si je peux me procurer ça.
Sinon pour la perceuse je vais essayer alors mais faut pas abîmer le pas de vis car après faut en remettre une !

Merci pour les propositions en tout cas.
sinon tu fous en l'air le pas de vis et tu taraudes pour pouvoir remettre un boulon. ou si c'est un endroit qui ne chauffe pas, si laisse le trou tel quel et tu enfonces une vis en nylon. dans les deux cas, mets un coup d'antirouille sur la tôle
Meule la tête avec une disqueuse, ensuite tu peux extraire la vis avec une queue de cochon, faut percer un petit trou avant .

Sinon, perce avec un foret ( et pas une Mêche c'est pas du beton...) plus petit que le diamètre à fond de filet (ex: pour une vis M6 pas de 1, perce à 5 Maxi voir plus 4.4 vu que tu seras pas centrer pil poil dans l'axe). Si tu t'es bien centré avec un taraud tu dois pouvoir récupérer le filet, sinon faut mettre un insert ou un hélicoil en perçant directement plus gros.

Mais bon c'est pas toujours évident suivant ou c'est placé.
moi ce dont j'ai peur c'est qu'une fois la tête virée, le fltage tombe en dessous sans possibilité de le récup. Là c'est le bordel, pq à chaque fois qu'il va freiner ou prendre un choc, çà fera du bruit.
scion a écrit :moi ce dont j'ai peur c'est qu'une fois la tête virée, le fltage tombe en dessous sans possibilité de le récup. Là c'est le bordel, pq à chaque fois qu'il va freiner ou prendre un choc, çà fera du bruit.
Oui j'ai pensé a la même chose vu que j'ai pas accès en dessous et c'est une petite boite métalique ca risque d'être bien chiant ! T_T

Mais je sais même pas ce qui déconne en faite Confused Si c'est le filtage de la vis qui est mort ou si c'est l'autre.

J'essayerai de percer un trou au foret ce soir et de mettre une vis car j'ai pas de queue de cochon et d'extraire en tournant + tirant (grace a la vis) vers le haut. J'ai bien essayé en tournant et tirant avec une pince mais pas assez de prise :S
Il faut que tu attaques à la perceuse ... de toute manière si elle tourne dans le vide, c'est que ce qui est de l'autre côté n'est plus soudé ou fixe ... donc il te faut même bloquer la visse avec la clé qui va bien ... pour percer.
Nautiljon a écrit :Mais je sais même pas ce qui déconne en faite Confused Si c'est le filtage de la vis qui est mort ou si c'est l'autre.

Ou alors tu glisses une fine plaque de metal entre la tête et la tole. Et tu essaies de la desserrer normalement mais toujours en ecartant la tête de la tole. En général, la vis se met en travers mais tu arrives à le sortir grace au filtage de la vis
+1 en soulevant la patte avec un tournevis plat et en desserant la vis, mais si ça tourne dans le vide, il se peut qu'un écrou derrière soit desserti ...
Bon b'ah c'est cool j'ai réussit à l'enlever sans utiliser la perceuse. Le tournevis plat a fait l'affaire. J'en ai pris un super fin et je l'ai rentré par le dessous en force avec l'aide d'un marteau. Puis ma copine dévissait pendant que je soulevait et au bout d'un moment c'est venu. C'était le bout du filletage de la vis qui était HS ...

Merci pour vos réactions en tout cas ça donne pas mal d'idées !!!
lol...bah c'est du vécu LOL On a tous eu une jour une vis folle.
En tout cas, c'est comme pour tout, il y a toujours deux méthodes: la manière forte et la douce. Moi avec mon banquier la douce ne marche pas Evil je sens que je vais utiliser la forteTwisted :mp4: Confusedhakebut: