Japan Car

Version complète : plaque sanduish 10001 épisode(sonde enlevée)
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celui qui me dit comment on fait je le donne un sanduishh LOL

bon voila j'ai enlevé mon filtre(plus facile pour la pose de la plaque :crzy: )

maintenant, je veu metre ma plaque mais il y a la sonde dorigine en dessou ki me gene pour la pose de la nouvelle sonde de pression(la grosse gamelle)
j'ai donc enlevé la connectique avec le capuchon marron mais ca ne passe toujours pas... peut on enlever la connectique coté moteur?? (c'est un truk blanc je crois avec un gros anneau vissé dessu..
Confused
merciii :P

Anonymous

en effet il faut "l bidouiller"
le mieux c est que de l enlever et de la remplacer par une vis style bouchon de vidange avec joint...

le problème c est que c est un pas "spécial", donc chaud..... Confused

un conseil, ne l éclate pas au sertisssage, car déja que la plupart du temps, les sondes d origines suintent par celui ci, je t explique pas les dégats... Wink
picozinc a écrit :en effet il faut "l bidouiller"
le mieux c est que de l enlever et de la remplacer par une vis style bouchon de vidange avec joint...

le problème c est que c est un pas "spécial", donc chaud..... Confused

un conseil, ne l éclate pas au sertisssage, car déja que la plupart du temps, les sondes d origines suintent par celui ci, je t explique pas les dégats... Wink

merddd... bon autre solution?? lol... fait chier? je peu l'enlevé au moins ce truk et le remetre au cas ou?
Ben moi j'ai viré la sonde d'origine qui est sur le moteur pour y mettre celle fournie avec le mano : même pas.

Et les trous restants dans la plaque sandwich ont été bouchés avec les bouchons fournis avec. Au final, la plaque sandwich ne sert que pour la t° d'eau

Anonymous

laurentds a écrit :Ben moi j'ai viré la sonde d'origine qui est sur le moteur pour y mettre celle fournie avec le mano : même pas.

Et les trous restants dans la plaque sandwich ont été bouchés avec les bouchons fournis avec. Au final, la plaque sandwich ne sert que pour la t° d'eau

sur l un des moulins qu on a refait on a en effet réussi a boucher le trou de la sonde d origine avecc les bouchons de la plaque, mais sur certains ca ne va pas Confused : me demandez pas pourquoi c est un des multiples mystères de la s13 LOL LOL

sinon, laurentds, j ai du mal comprendre: tu as repris sr ta plaque sandwich pour la température de flotte?? Shock
oups !

m'a trompé Join

Je voulais dire temp d'huile, bien sûr.

C'est vrai que ça tombait bien que le pas de la sonde de pression du mano était le meme que celui de la sonde d'origine.

Anonymous

laurentds a écrit :oups !

m'a trompé Join

Je voulais dire temp d'huile, bien sûr.

C'est vrai que ça tombait bien que le pas de la sonde de pression du mano était le meme que celui de la sonde d'origine.

la je prefere LOL
Du nouveau donc j'ai enlevé cette sonde (dorigine) et c'est un filtage spéciale type SONDE justement, donc ma premiere idé était de foutre une de mes sonde dedans pour boucher... Big Grin

Mais une autre idée ma traversé l'esprit. Idea

Voila dans ma plaque sanduish il y a des ptits bouchons pour boucher les trous qui ne servent pas... et c'est le meme filtage que le trou dans le moteur ou il y avait la sonde d'origine...

Donc je pourrai prendre un de ces bouchon et le foutre dans le trou avec un peu de frein filet, je pense sa ferai l'affaire... keske vous en pensez?

[Image: dsc02032nd3.jpg]
Perso, j'ai déporté la sonde de pression d'huile de mon mano, avec un tuyau inox pour eau chaude chez leroy-merlin, comme çà l'autre sonde est restée à sa place 8) .
ta fait comment c'ets le meme filtage???????????
Be_Fa a écrit :Donc je pourrai prendre un de ces bouchon et le foutre dans le trou avec un peu de frein filet, je pense sa ferai l'affaire... keske vous en pensez?

Visiblement, j'ai les meme sondes que toi.
Il me semble que la sonde de pression va toucher le bloc, donc tu pourras pas serrer ta plaque.

C'est pour ça que j'ai mis la sonde sur le bloc, et rebouché le trou dans la plaque avec les bouchons fournis.
ui mais est ce que la pression est la meme sur le bloc que sur la plaque??,,

et surtouut moi j'ai tésté la sonde de pression sur la plaque ca passe largement, ca touche pas le bloc.. Big Grin
oui mais ca tiens pas lhuile cette merde....
dans quelques kilometres haiiiiiii.....
pour les sondes qui touchent,un coude a 90° suffit parfois,et pour la sonde d'origine,laissez la a sa place,elle est tres bien la ou elle est,vous vous compliquez la vie a un point je comprends pas bien :roll:
C quoi qui tiens pas l'huile ???

le capteur de pression ?????????????? (ou la plaque ? ou le freine filet ??)


J'ai commandé un plaque sandwitch et un mano pression/T° d'huile.

J'ai pas envie de trouver trop de surprises quand je vais faire le montage ...


Sinon : info : sur le site GT2i à la Ref RT-PT1014B7 - marque Racetech ils vendent un mano avec 2 aiguilles presion huile et T° huile (diam 52mm et 134 EUR livré avec ses sondes). C'est cher mais c'est un marque de bonne qualité et ç fait économiser de la place dans l'habitacle Big Grin
c'est quoi ki tien pas la pression?
boyou2 a écrit :pour les sondes qui touchent,un coude a 90° suffit parfois,et pour la sonde d'origine,laissez la a sa place,elle est tres bien la ou elle est,vous vous compliquez la vie a un point je comprends pas bien :roll:

tu trouve ou un coude?? parce que c'est des filtage scpéciaux..
chez goodridge,exact france,tout ceux qui font de la durite avia ainsi que les raccords qui vont avec,il te 'suffit' de trouve la ref' de ton filetage et c'est bon.

edit>>ce type de raccord:

[Image: raccorduf3.png]
boyou2 a écrit :chez goodridge,exact france,tout ceux qui font de la durite avia ainsi que les raccords qui vont avec,il te 'suffit' de trouve la ref' de ton filetage et c'est bon.

okyy merciiii va voir ca alors Wink

Anonymous

raccords pour circuit de freinage poids lourd ca marche bien aussi LOL LOL


Piaf
non le materiel de plombier ca tien pas l huile...
les durites pour la maison ca le fait tres moyen....
hum moi je comprends pas, pourquoi vous n'achetez tout simplement pas un kit de déportation de filtre à huile ou vous avez toute la place apres pour mettre les sondes dessus ?

[Image: oilrelocalisationnk0.jpg]

[Image: image9jpgdc9.gif]

Combien ca coute une plaque sandwich normal ? 60-70 euros ? Moi j'en sais rien, je dis ca et ca me fait chier de chercher, mais la y'en a pour 109 euros livrés avec tout les avantages d'avoir un filtre à huile à porté de main et surtout d'avoir toute la place pour monter les sondes et vidanger sans se faire chier à chaque fois pour passer toutes ces heures à enlever ce p*****n de filtre à huile.

concrètement ca donne ca :-)

[Image: manissan001yg1.jpg]
Oh, ça m'interresse ton machin là !

chez asian autoparts ils connaissent pas, et chez GT2i c'est un peu cher leur bazar.

Tu le trouve chez qui ça ??

ils te le livrent avec le "chapeau" qui se met a laplace du filtre et les durites ou je rêve trop là ???

lien merci Big Grin
mais tu me prends pour un amateur ptdr LOL tu crois que c'est livré sans les durites lol

https://www.rhdjapan.com/home/products/p...ct_id=2263

https://www.rhdjapan.com/home/products/p...ct_id=2016

voili voilou

1er lien 105 euros livré

2ème lien 119.55 livrés

je sais pas quel différence il y a entre les 2

il te faut t'inscrire sur leur site pour connaitre le prix si jamais.
Nightrider a écrit :Oh, ça m'interresse ton machin là !

chez asian autoparts ils connaissent pas, et chez GT2i c'est un peu cher leur bazar.

Tu le trouve chez qui ça ??

ils te le livrent avec le "chapeau" qui se met a laplace du filtre et les durites ou je rêve trop là ???

lien merci Big Grin

ca s'appel un chapeau chinois Wink

Anonymous

nissan200sxs13, en moyenne une plaque sandwich c est 30 euros
ok donc c'est presque 4x plus chère. Evidemment avec une plaque sandwich de ce type on s'expose à d'éventuelles petits problèmes qui peuvent en devenir de grand par la suite.

Perso, je ne retoucherais pas les sondes d'origines.
elle a l'air de faire thermostatique ta plaque nissan200sxs13 si je ne m'abuse.....
moi g la solution LOL pour une fois;

donc apres avoir démonter le filtre a huile, j'ai cherché pendant 20ans la meilleur position et il savere que, pour moi la meilleur position est celle ci;
les 2 sonde en bas, sonde de pression (la + grosse) coté alternateur.

[Image: senu6zbf.jpg]

vu de dessou;
[Image: 8be452c3.jpg]

sachant que je n'ai pas réussi à faire passé ma sonde de pression sans faire une petite modif.
il ma fallut modifier la sonde de niveau d'huile d'origine qu l'on voit bien ici;

[Image: 56as8xmf.jpg]

jai donc découper le corp du connecteur en plastique pour faire la placeà la sonde.
puis, voulant grader fonctionnel cette sonde, j'ai tordu la patte de coté
puis j'ai couper le connecteur mâle, que j'ai remplacer par une cosse fast-on;
[Image: k67ads0p.jpg]
hum désolé mais je sais pas ce que ca veut dire Thermostatique Sad

hum pour ton montage, j'espere que tu n'auras pas de couille par la suite Confused
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