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Version complète : liquide de freins et/ou d'embrayage
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salut

je vais bientot purger mes freins, je vais en profiter pour faire le bloc ABS aussi.

c'est sur une EK3.
l'embrayage est hydro il me semble ?

en fait voila, chez moi j'ai un bidon neuf de DOT 5.1. Dans le manuel ils parlent de DOT3 ou DOT4.
Je me demande si je peux purger et mettre du DOT5.1 sans avoir de soucis...

il me semble qu'il est plus performant que les autres DOT mais s'use plus vite.

Si ca pose pas de soucis, je peux aussi faire l'embrayage avec ?
gineto a écrit :salut

je vais bientot purger mes freins, je vais en profiter pour faire le bloc ABS aussi.

c'est sur une EK3.
l'embrayage est hydro il me semble ?

en fait voila, chez moi j'ai un bidon neuf de DOT 5.1. Dans le manuel ils parlent de DOT3 ou DOT4.
Je me demande si je peux purger et mettre du DOT5.1 sans avoir de soucis...

il me semble qu'il est plus performant que les autres DOT mais s'use plus vite.

Si ca pose pas de soucis, je peux aussi faire l'embrayage avec ?

moi je dirais si tu fais pas de circuit reste en DOt 4, moi j'en fais de temps en temps et le we dernier j'ai fait la totale en DOT4.
faut le faire souvent aussi donc ...
après je connais pas leDOT5.1 et je sais pas s'il est compatible avec les joints sur nos Honda...
oui le dot 5.1 est compatible avec nos circuits honda. Il a un meilleur point d'ébullition sec (produit neuf) que la plupart des Dot4, et surtout un meilleur point d'ébullition "humide" (produit un peu utilisé).

Par contre, c'est vrai qu'il faut le changer plus souvent.

Un petit comparatif des caractéristiques:

CLASSEMENT PAR POINT D'EBULITION A SEC (liquide neuf)

205°c --- DOT3 de base (GLYCOL)
230°c --- DOT4 de base (GLYCOL)
260°c --- DOT5 de base (SILICONE)
260°c --- DOT5.1 de base (GLYCOL)
260°c --- FERODO RACING DOT 5.1
275°c --- AP RACING 551
275°c --- VALVOLINE SYNPOWER DOT3 & DOT4
280°c --- ATE SUPERBLUE/TYP200
288°c --- FORD HEAVY DUTY DOT 3
299°c --- WILWOOD 570
299°c --- PERFORMANCE Friction Z rated
310°c --- AP RACING 600
310°c --- CASTROL SRF
312°c --- MOTUL RBF600
316°c --- BREMBO LCF 600 PLUS
321°c --- NEO SYNTH. SUPER DOT 610
321°c --- PROSPEED GS610
330°c --- WILWOOD EXP 600

CLASSEMENT PAR POINT D'EBULITION HUMIDE (liquide usagé)

140°c --- DOT3 de base
140°c --- WILWOOD 570
140°c --- PERFORMANCE Friction Z rated
140°c --- FORD HEAVY DUTY DOT 3
150°c --- AP RACING 551
155°c --- DOT4 de base
175°c --- VALVOLINE SYNPOWER DOT3 & DOT4
180°c --- DOT5.1 de base
180°c --- DOT5 de base
200°c --- ATE SUPERBLUE/TYP200
204°c --- BREMBO LCF 600 PLUS
204°c --- FERODO RACING DOT 5.1
210°c --- AP RACING 600
214°c --- WILWOOD EXP 600
216°c --- MOTUL RBF600
216°c --- NEO SYNTHETICS SUPER DOT 610
216°c --- PROSPEED GS610
270°c --- CASTROL SRF

source CRXressource.org & sites des fabricants
Il me semblaiyt que le 5.1 durait plus longtemps car se charge moins vite en eau. Je voulais mettre du 5.1 mais si faut changer souvent...
Faut pas changer si souvent que ça le DOT 5.1 (c'est du longue durée).

Sur l'ITR j'ai du Motul DOT 5.1 (le meilleur en 5.1) et sur l'EG4 j'ai du DOT 4 en Delphi.
ok super c'est cool, ca fait des frais en moins a faire...

c'est du DOT 5.1 Ferodo que j'ai.

merci pour ces infos

donc point d'ebulition plus important.
mais il me semble que justement du fais de son efficacité, il se charge plus vite en humidité dans le temps...

l'embrayage est hydro sur EK3 ? j'ai pas encore verifié dessus...
si c'est le cas, je peux aussi purger et mettre du DOT 5.1 ?
gineto, disons qu'il faut le changer un peu plus souvent que du DOT 4.

Sur EK3 oui c'est hydraulique, tu peux mettre du 5.1 pour l'embrayage, je l'ai fait pour l'ITR.
OK, super

merci Wink