Japan Car

Version complète : [EG5] Vidange BVA
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Salut!

Comment fait-on une vidange de BVA sur EG5 s'il vous plaît? Est-ce que c'est comme pour les BVM, on enlève le vis de purge et roule ma poule? par contre, c'est tendu pour faire rentrer l'huile, y a pas bcp de place...

Merci pour vos avis Wink
Salut
Je l'ai fait sur mon eg4, c'est exactement c'a. On devisse l'écrou et tu récupères à peu près 3litres d'huile. Tu remplis par la jauge avec la nouvelle ( rouge très clair ). J'avais glissé un tuyau dedans avec un entonoir à l'autre bout. Tu mets au niveau. Tu roules un peu et tu reverifies. Sur Honda, c'est moteur à l'arret.
a+

[Image: documentgi9.jpg]
Salut Vincent, tu cartonnes 8)

Le seul truc qui me chiffone, c'est la clé pour enlever le bouchon de vidange? ça s'achète?

J'ai acheté l'huile chez Honda mais j'ai pas pensé à prendre de joint Evil
la clé c'est tout simplement un carré "quart de pouce", pour ma part je prends un cliquet de daube acheté en supermarché, pour dévisser ca, ca va tres bien.
ca aurait été mieux de mettre un joint neuf, mais bon... je dois t'avouer que souvent j'oublie et je remets le vieux... si c'est celui en alu, un coup de papier de verre pour enlever les imperfections des deux cotés... on la nettoie bien... et elle repart...
si ton huile est vraiment TRES noire, fais deux vidanges consécutives.
environ 2l5, tu vidanges, tu remplis, tu vas rouler 15 minutes.
tu reviens, tu revidages, et tu remplis à nouveau.
c'est la seule solution car en réalité dans la boite auto il reste plein d'huile, et on ne peut pas vidanger ce qui se trouve dans le convertisseur de couple.
apres deux vidanges consécutives, on arrive a avoir de nouveau de l'huile rose...

si elle est déjà rose, une seule vidange suffit !

pense à mettre de l'huile ATFZ1 honda....
Salut VTIcorp,

Merci pour ton post. Je suis passé chez Honda cet aprèm ils m'ont filé un joint LOL sympa

le souci c'est que je ne peux faire qu'une vidange, je n'ai acheté que 3L d'huile!

J'ai acheté mon carré quart de pouce, cliquet bas de gamme acheté chez Norauto...

Bon je vous tiens au courant, je fais la vidange demain!
Bonjour,

Bon ben mauvaise nouvelle, je n''arrive pas à dévisser la vis de purge. j'ai même réussi à déformer l'embout carré de ma clé à cliquet (qui n'était pas de toute qualité certes mais neuve quand même)

En fait, la boîte est encore chaud (j'ai touché le carter boîte, c'est chaud) parce que j'ai roulé pendantenviron 1 h dont embouteillages. donc là ça fait 1h30 que j'ai pas roulé, c'est encore chaud (et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il faut beau et chaud aujourd'hui grr). Je pense que la vis est encore bien dilatée donc je vais attendre jusque 20h le temps que ça refroidisse bien pour faire ma vidange. J'ai vaporisé du WD40 dessus pour dégripper aussi. on verra bien.

Au fait, j'ai regardé la couleur de l'huile via la jauge et elle est encore rose.
bourdel,

je suis pas arrivé à dévisser la vis de purge, mon j'ai cisaillé le carré de mon cliquet. C'est vraiment super serré :x le pensais que c'était la dilatation de la vis dans le carter qui m'empêchait de retirer la vis. mais même "à froid", ça ne vient pas :!:

Bon j'abondonne, en me disant que ça peu encore tenir, l'huile est rose. Dès que je peux, je l'emmène au garage.

Si vous avez des avis, je suis preneur

A+
essai de serré la vis, d'un coup ca debloque le pas.

je viens de faire comme ca.
Salut Ataru kun,

Ben en effet, cette idée m'a effleuré l'esprit aussi... mais je ne l'ai pas fait, je me suis dit que je n'allais pas aggraver la situation en serrant plus.

Sinon, c'est bien dans le sens anti-horaire pour dévisser cette vis, il n'y a pas de piège, genre un pas dans le sens contraire qui ferait que pour desserer, il faudrait tourner dans le sens horaire?
non ca se dessere normalement c est vrai c est bien serré mais si ton huile est encore rose ca va si elle est noir c est que ta boite commence a se degradé dc la pour toi c est tout bon achete une clef de meilleur qualité ce sera deja mieu
salut, pour remplir le circuit de refroidissement d'huile de boite il faut rouler un peu et regarder le niveau c'est ça?