Japan Car

Version complète : [EE8 / EG6] Différence des étriers avant ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

je suis sur le point de me décider d'upgrader mon freinage avant de ed9 avec des étriers et disques de eg6.

au départ mon idée était d'upgrader avec freinage de ee8.

- Je sais que les disques sont identiques (262*21)
- Mais apparament les étriers sont différents. Pouvez vous me dire a quel niveau ? Les plaquettes de eg6 sont elles plus grosses que celles de ee8? (car eg6 160cv).

Voila ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si les plaquettes de eg6 ne sont pas moins bien foutues, ou plus petites..bref !


Merci a ceux qui pourront me renseigner Wink
les plaquettes d'eg6 sont plus petite que celle de EE mais plus de facilité a trouver des plaquettes perf pour EG6 que pour EE (carbonne lorrainne en autre) Wink
Déterrage de post...

Le piston de mon étrier avant est grippé sur mon EG6. Un ami m'a proposer un étrier de EE9 mais j'arrive pas a trouver si le montage est possible.


qqun aurait-il la réponse a ma question ?

Merci
Gringo a écrit :Déterrage de post...

Le piston de mon étrier avant est grippé sur mon EG6. Un ami m'a proposer un étrier de EE9 mais j'arrive pas a trouver si le montage est possible.


qqun aurait-il la réponse a ma question ?

Merci

Non, ne pas melanger les sorte d'etriers .... soit 2 vti ou 2 de EE9, mais pas de mélange, même si ça se monte.

Sur les étriers de Civic & CRX VTEC (EE8/EE9), le piston est plus gros que ceux de VTI, si tu mélange t'aura un déséquilibre au freinage.
Les plaquettes et pistons étriers ee8 sont plus blèze que eg6 ??? Confused

Je comprends pas d'une déjà pasque l'eg c'est 160, l'ee 150, et de plus l'eg est sorti après... elle est plus récente... pas logique là je capte pas LOL
Et pourtant c'est le cas LOL

Ceci dit, les deux systèmes sont équivalents en termes de puissance à peu de choses près.
vincentes2000 a écrit :
Gringo a écrit :Déterrage de post...

Le piston de mon étrier avant est grippé sur mon EG6. Un ami m'a proposer un étrier de EE9 mais j'arrive pas a trouver si le montage est possible.


qqun aurait-il la réponse a ma question ?

Merci

Non, ne pas melanger les sorte d'etriers .... soit 2 vti ou 2 de EE9, mais pas de mélange, même si ça se monte.

Sur les étriers de Civic & CRX VTEC (EE8/EE9), le piston est plus gros que ceux de VTI, si tu mélange t'aura un déséquilibre au freinage.

merci pour l'info, je vais pas rouler trop longtemps avec cet etrier alors, j'avais remarque que celui de EE est legerement plus grand que celui d'EG.


mERCI POUR L4INFO
déterrage de poste Big Grin

j'ai fait quelque tour de piste dans la EK de patrice qui un setup freinage itr à l'av et le mordant m'a vraiment impressionné donc j'ai tout de suite voulu upgrader mon freinage sur ma ed9, en montant des étriers d'itr mais comment faire...

les fusées de EE suffisent elles ou il me faudrait des fusées de EG, EK???(si elle se montent)

quel est le meilleur rapport qualité prix entre:
- étriers itr
- étriers EE
- étriers EG,EK

je voudrais avoir du gros mordant...
redeterrage sa m intéresse je voulais savoir une fois que le train de l ed est swapper ee se qu on peut mettre de plus mordant
EE/EG6/EK4/ITR/MB6 je croi et bien d'autre
sans modif ou avec des cales fait maison si c est bolt on sa me permet de m élargire dans mes recherches pour plus gros 8)
bartcivic, Donc des étriers d'EK (262mm) passe sur EE9?
EE9 et EG6 la pince est pareil mais l'etrier est differant, les 2 en 262mm
Mais c'est bolt on?