Japan Car

Version complète : differenciel
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qu'elle huile mettre dans differenciel (lsd) merci
ca t'ennuyerais pas trop de mettre des titres clair,stp?? :roll:
BON alor ,qu'elle type huile faudrait il pour mon differenciel arriere pour ma s13 et c'est un lsd,sa va comme cela
topfuel a écrit :BON alor ,qu'elle type huile faudrait il pour mon differenciel arriere pour ma s13 et c'est un lsd,sa va comme cela
Déja mieux, oui.
Vu que le vlsd d'origine n'a rien à voir avec un "vrai" LSD after market, ça a son importance ...

Vu que c'est pour le lsd d'origine, qui est scellé, ben la même que pour un différentiel classique.
L'huile du visco qui limite le glissement ne se change pas, il est dans une boite hermétique, ce que du va changer c'est l'huile du différentiel.

80w90 si c'est comme sur s14 (je crois que c'est les mêmes de toutes façons).
Voir 75w90 comme dans la boite, si t'es riche (+ chère, mais mieux).
Motul 90PA.
Si tu est très riche, Motul 70W140, celle ou il y a noté Differential dans un macaron jaune sur la bouteille!
je suis pas riche mais je vai mettre un truck bien car elle va manger chaud et merci bien et il faut combien de litre
20 litres, pas plus... Mr Green Sac

EDIT : Humour, je précise avant qu'il y'en ait qui le fassent vraiment... LOL Wink
Comme le moteur, quand ça arrive au bouchon c'est bon Mr Green

JapAddict, pas sûr que ce genre d'huile soit justifiée.
Les huiles spéciales LSD nous concernent pas, le visco est scellé donc il voit jamais l'huile que tu lui mets.
Sur un Torsen ou diff à disques, là par contre ...

Je sais pas combien y'a de litres.
Par contre, quand tu le feras, oublies pas qu'il y a aussi le radiateur à vidanger Wink
Le pont arrière + radiateur c'est 3L5 je crois, à vérifier... Wink
merci bien
ben c'est pour quelle caisse ???????????????????????

:roll:
De mémoire il a un S13 Topfuel non ??

Attention je dis 3L5 mais c'est un truc qu'il me semble avoir aperçu un jour, j'ai bien précisé "A VERIFIER", parce que j'endosse pas le massacre si c'était 2L ou 5L... :]
oui c'est une s13

Anonymous

je crois que c est un peu moins de 2litres la contenance du pont pour nos s13 Wink

Pont Fleche 80W90

Boite Fleche 75W90

Mes conseils: AGIP ROTRA XS pour le pont (abordable et d excellente qualité, et MOTUL 300 GEAR pour la boite (20 euros le litre, mais ca vaut vraiment le coup
Eh oh j'ai pas dit que c'était de l'huile spécial LSD.
La 90PA c'est juste une spécial différentiel (open ou LSD) et la 75W140 a l'origine c'est une huile de boite qui fonctionne tres bien aussi pour les differentiel (open ou LSD).
Tout ce que je peut dire c'est que c'est l'huile utilisé par DELAGE pour les M3E46 et les caisse de rallye.
Pour ce qui est de la BV je ne sait pas exactement combien faut mettre (ça doit tourner au tour de 2.5L), c'est facile de vérifier pas le bouchon de niveau,quand ça coule par là c'est que c'est bon!.
Pour le pont, faut pas oublier qu'il y a une pompe et un radia.
Le mieux pour le pont, tu débranche la durite de sortie, tu met ta pompe en marche avec 2 cables et une batterie, tu met toute l'huile dans un sceau.
Pour le re-remplir, tu prend ton sceau et met de l'huile au meme niveau que quand tu as vidangé, tu rebranche la durite de sortie, débranche la durite d'entrée et la plonge dans ton sceau d'huile neuve, et fait tourner ta pompe, l'huile sera aspirée et tu sera sur que tout le circuit est plein d'huile!
JapAddict a écrit :la 75W140 a l'origine c'est une huile de boite qui fonctionne tres bien aussi pour les differentiel (open ou LSD).
Il y a des additifs supplémentaires dans ces huiles, qui se payent forcément, et dont on a pas forcément besoin, c'est ce que je voulais dire Wink
C'est pas pour ça qu'elle est mauvaise, bien au contraire, mais on a pas les mêmes budgets hélas Cry

Pour ce qui est de la vidange du radia, j'ai peur que faire tourner la pompe à sec ne la flingue Confused
D'un autre côté, il reste toujours un peu d'huile, et elle tournera pas longtemps ...

Anonymous

+1 : la pompe ,ne va pas apprécié

en gros pour vidangr le pont, il ne faut pa se prendre la tete: t ouvres le bouchon de remplissage puis le bouchon de vidange
une fois que tout a coulé, tu remets ton bouchon de vidange, et tu fais ton remplissage a fleur, basta Wink
Ok mais pour une fois l'idée n'est pas de moi Oops!
Cette méthode je l'ai vu sur un forum (ici ou perf.silvia)
Moi aussi ça me parait dangeureu pour la pompe, je pensait comme Pico mais parcontre faudrais faire tourner la pompe et revérifier le niveau après? Si on en remet moin que ce que l'on a enlever...bobo
Je serais d'avis de débrancher les durites d'entrée et sortie, de plonger celle d'entrée dans le bidon propre et un bac sous celle de sortie.
Et un coup de pompe pour remplacer l'huile du radia.
Au moins, elle tourne pas à vide, même si ça gache forcément de l'huile.

Faire tourner la pompe pour re-vérifier le niveau ensuite me parait pas inutile non plus, au contraire.

De toutes façons, faut toujours vérifier le niveau après.
Si une boite ou un diff était 100% étanche, y'aurait jamais besoin de vérifier le niveau.
Ouais là on est d'accord.
Comme quoi faut jamais s'enflamer et que parler ça résoud bien des problemes.....hein les Talibans!
c'est ma methode que tu as donne japaddict Wink

pont>>sans vidange radia/pompe>>1.8l,comme la cylindree du ca18 Mr Green

boite>>ca18:2/2.2l

sr20:2.4l

de toute facon,tu gaves jusqu'au bouchon de remplissage,mais c'est la misere,alors tu vires ton pommeau,tu remplis a la louche,et le trop-plein va degueule par le reniflard,glissade sur le sol assure Mr Green
Ah ben comme quoi c'était pas une méthode a la co* si elle vient de maître bouyou.











Ok ok j'arrete e lechage le cu*
non continue,ca fait du bien :taptap: :taptap: :taptap: :taptap:
spèce de gay....j'vais t'y mettre autre chose au cu* moi tu va voir fouet
boyou2 a écrit :de toute facon,tu gaves jusqu'au bouchon de remplissage,mais c'est la misere,alors tu vires ton pommeau,tu remplis a la louche,et le trop-plein va degueule par le reniflard,glissade sur le sol assure Mr Green
C'est ce que j'ai fait, mais en enlevant aussi le bouchon de remplissage quand même, histoire que ça sorte par là plutôt qu'en roulant.

Faisez tous comme moi, avec un peu de chance vous inverserez aussi les bouchons au remontage et vous serez bon pour revidangez LOL
(l'aimanté va en bas ... je précise, parce que pour renault c'était pas évident :rollSmile
LOL
Et si l ont installe un autobloc sur une s13 qui n en avait pas d origine, il faut vidanger le radiateur quand meme ou pas?
Deterage powaa!

Blague a part, si tu passe en LSD vu que tu va forcément désacoupler les durit, tu remplit ras le bouchon de niveau, tu fait touner ta pompe, tu vérifie le niveau etx jusqu'a ce que le niveau soit bon!
[quote="JapAddict"]Deterage powaa!

Mode recherche Wink

Ca j ai bien compris, mais la nouvelle huile se mélangera avec l ancienne restée dans le radiateur. :roll:
je viens de passer de la 85W90 sur la Z. Je serais vous je mettrais celle recommandé par le fabriquant du diff Wink
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