Japan Car

Version complète : question urgente choix civic et refection moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

Voila j'ai eventuellement un choix a faire entre deux vti.

une phase1 100 000km a un certain prix nickelle avec un collecteur et 4 ressort eibach sur suspattes origine.

une phase2 (jsuis amoureux des phase 2) 125000km 5000€ moins cher, avec 4 suspattes tein dessus.
Son probleme c'est que le moteur a eut au paravant quelques soucis,(manque d'huile, mais ne claque pas ni rien depuis je crois 4000km que c arrive) qu'il y as des risques qu'il se soit pris un shoot et que donc j'envisage si je la prends de refaire le moteur a neuf par précaution.
Elle a eut droit déja a un deculassage pour changer les joints de queue de soupapes, donc changement de ça + joint de cucu, + resurfaçage culasse + rectif des portées des soupapes etc.

Les deux caisses sont équippée de 4 jantes et possede les meme equipement (a savoir la clim et l'absence d'antibrouillard sur les deux)

L'avantage de la phase 1 : collecteur et a cote de chez moi (la phase 2 est a 300km)
l'avantage de la phase 2 : 4 tein et je prefere de loin les phases 2.

Si je rammene les deux caisse a un prix SANS equipement ça ferais (niveau investissement a venir) 700€ (compte tenu que la phase 2 est moins chere) en faveur de la phase 2.

point important : refaire un moteur a neuf est pour moi un jeu d'enfant, ça sera pas le premier ni le dernier, j'ai l'outillage, les connaissances et les adresses necessaire.

A cela deux question donc :

1 : que prendriez vous a ma place?
2 : est-ce qu'avec 700/1000€, sans main d'oeuvre vu que je le fait moi, je peux selon vous refaire un moteur a neuf? (entendez par la tout les coussinets, segmentation voir piston(b16b inside, ptet réalésage, les joints moteur COMPLETS, les goujons de culasse etc)

Je vous remerci d'avance TOUS pour vos réponses qui je pense m'aiderons dans mon choix cornélien.
Wink
>Si tu te débrouille en méca, aucune hesitation : la phase deux !
De plus elle a déja les 4 tein, l'autre a simplement le ressorts courts, le collecteur coute , je pense deux fois moins cher que les tein !
Donc, je prendrai la phase 2.
idem la phase 2 pour les tein qui apportent a mes yeux + de valeur que le collecteur et les ressorts, surtout si tu touche en meca au cas ou le moteur ait eu un soucis .