Japan Car

Version complète : Question mano et sonde
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La fonction recherche ne m'a rien retourné de concret, je voulais savoir si il était obligatoire d'utiliser les sondes VDO avec les manos VDO.

Parce que mes manos associés à des sondes noname ne remontent aucune info. J'ai vérifié le câblage, la plaque sandwich, et rien ne se passe. Et j'ai pas une tension énorme sur la sonde alors voilà.

Quelqu'un peut me répondre?
Personne?

Up!
je ne saurais repondre a ta question mais a tu bien verifier si tes mano sont alimenter ....

sinon je vois pas trop sa devrait allez (t'as pas de sonde avec les mano vdo a l'achat ....?)
je crois qu'il faut des sondes VDO car elles sont calibré pour fonctioner avec des mano VDO et vice-versa
mais vérifie quant même tes conexion
Je crois que je vais commander les sondes VDO, vu le prix j'aurais tort de m'en priver.

Parce que les sondes noname, c'est de la m.... en barre.
vraiment bizarre tout sa normalementune sonde c'est une sonde point enfin a moins que vdo utilise un systeme spécial je vois pas ...

bon courage tiens nous au courant
euh oui ça m'intéresse aussi de savoir !
un sonde n'est rien d'autre qu'une resistance qui varie

selon les marques les plages et les pentes de variations sont différentes

moi j'ai une sonde VDO de temp d'eau avec un mano d'une autre marque et la temp est à l'ouest complet par rapport a tableau de bord
Il est clair que les sondes et les manos VDO sont calibrés pour fonctionner ensemble, ce serait un gros coup de chance que ca marche avec d'autre marche. D'ailleur vu la précision du matériel VDO, ce serait dommage de mélanger avec du no name. Smile
El_Loco a écrit :Il est clair que les sondes et les manos VDO sont calibrés pour fonctionner ensemble, ce serait un gros coup de chance que ca marche avec d'autre marche. D'ailleur vu la précision du matériel VDO, ce serait dommage de mélanger avec du no name. Smile

Je suis d'accord avec toi.

Quand j'ai branché la température d'huile par exemple, l'aiguille est allée direct en "butée haute", j'ai pas réussi à obtenir une info potable.

La pression ne décolle pas, c'est pas mieux.

Je commande les sondes VDO et je les monte, on verra ce que ça donne.
J'ai eu le meme soucis avec une sonde et un mano vdo => j'avais oublié de mettre la sonde a la masse... oui j'étais a la masse ce jour la lol... Smile Sérieu VDO c'est vraiment du bon matos meme si c pas les plus beaux manos... mais bon je fais pas de "tiouning" alors Langue
La sonde est bien à la masse du moment qu'elle est vissée sur le bloc.

Sur mes sondes, je n'ai qu'une seule borne, j'ai donc pas le choix!