Japan Car

Version complète : photos d'une (des) skyline roulant en allemagne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Un temps on parlais sur un des nombreux post parlant de l'homologation des skyline en france, on disait que c'était impossible, que c'était chaud à cause des normes etc... de même pour les voitures modifiées, sa pose problème à l'assurance etc... Un moment je disais qu'en allemagne ça ne pose pas autant de problème et hier justement je suis tombé sur quelques belles nissan garée au bord de la route et avec des plaques allemandes (je vais y revenir un peu plus bas)

Place aux photos
[Image: dsc04617.jpg]
Donc la voiture n'est pas dans un état franchement impec, pas mal de truc démonter, parce chox fendu, rayé, intérieur griffé, elle n'a pas du couter très chere ! A savori qu'elle roule, je l'ai vu arriver !

[Image: dsc04618.jpg]
On voit un peu mieux l'état de la voiture, au passage je précise qu'il s'agit d'une automatique

[Image: dsc04619.jpg]
plaque jaune pour "kei car" (petite voiturette) privée... faut qu'on m'explique là ! lool ! car selon http://en.wikipedia.org/wiki/Keicar ça ne corresponds pas ! lol !

[Image: dsc04620.jpg]
L'avant de la bête !

[Image: dsc04621.jpg]
Une photo de famille ! (ohhhh une 200sx préparé derrière !)

[Image: dsc04622.jpg]
On admire le jolie contre jour !

[Image: dsc04623.jpg]
Que ceux qui disent que j'aime pas les 200sx se taisent ! (car c'est pas vrais)

[Image: dsc04624.jpg]
Vidée et renforcée !

[Image: dsc04625.jpg]
Le peux qu'on peut voir laisse imaginer beaucoup de chose (à savoir CA18DET inside)

[Image: dsc04626.jpg]
Retour à la sky

[Image: dsc04627.jpg]
Tiens une Nissan Laurel, elle va aussi se refaire une santée apparament

[Image: dsc04628.jpg]
Bien entendu conduite à droite

[Image: dsc04629.jpg]
Histoire de garder un souvenir ! lol !

Donc il s'agit de plaque allemande tout ce qu'il y a de normal et banal, mais appartenant à un militaire américain basé en allemagne (d'où le "USA" dans le coin gauche en haut), mais rien ne change pour eux, ils doivent se soumettre aux mêmes règles que les allemands.
Allemagne c autre chose !!!

ma Dodge a été homologué en Allemagne en 1 mois !!


en france, meme vehicule, qui a deja été receptionné et controlé par le TUV a pris 2 ans et demi en france !!


Saleté de pays de merde !!! :burn:
twin-turbo a écrit :Allemagne c autre chose !!!

ma Dodge a été homologué en Allemagne en 1 mois !!


en france, meme vehicule, qui a deja été receptionné et controlé par le TUV a pris 2 ans et demi en france !!


Saleté de pays de merde !!! :burn:

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le problème de la france c'est l'administration, la paperasse, l'humeur du bonhomme qui s'occupe de ta caisse à ce moment là, les horaires des fonctionnaires, la rapidité légandaire des fonctionnaires, etc...
Perso, je relance pas ce débat une fois de plus.

En tout cas, merci pour ce petit reportage photos.
Ca fait toujours plaisir de croiser des passionés avec de belles caisses devant chez eux Wink
c clair !! superbes FOTOS Yes


ca fais chaud au coeur Big Grin
c'est un tout petit village, mais blindé d'américain à un point que ça cause américain dans la rue, des maisons à l'américaine avec drapeau américain, des rues à l'américaine et des voitures typique de là bas !

Bon je voulais prendre des photos des civic et autres honda très présente dans les rues mais bon je ne voulais pas récolter les foudres des passionnés NISSAN ! lol !

Loin de moi l'idée de relancer une fois de plus le débat de l'homologation en france des voitures de sports japonaises ! Car ça reste du domaine du possible avec de l'argent, du temps et enormement de patience et de calme, c'était simplement pour dire qu'en allemagne c'était visiblement bien plus facile et que même une skyline complétement griffé et dans un état discutable n'a pas eu de mal à obtenir les plaques allemande alors que le volant est bien à droite et les optiques full stock sans aucune modif ni cache ni autre !

Bon pour le plaisir voici quelques photos d'il y a quelques années dans le même village :
[Image: dsc00030.jpg]
[Image: dsc00031.jpg]
[Image: dsc00044.jpg]
[Image: dsc00628.jpg]
[Image: dsc00635.jpg]
La derniere est magnifique !
Manque plus que des jantes wire en 14 pouces et une suspension hydrolique !

C'est quoi le probleme avec les Skylines en France ?
On m'a dit que c'est le pare brise qui n'etait pas au norme Francaise, c'est uniquement ça ?
Chakib a écrit :La derniere est magnifique !
Manque plus que des jantes wire en 14 pouces et une suspension hydrolique !

C'est quoi le probleme avec les Skylines en France ?
On m'a dit que c'est le pare brise qui n'etait pas au norme Francaise, c'est uniquement ça ?

Oui juste le par brise et les pneus a chnger, après c'est bon y suffit d'aller au Tabac près de chez toi pour avoir un Timbre d'homologation étrangère, ça coûte environ 75E puis c'est bon.....


















Sac
Demain sur forum auto y aura un poste vous savez kon peut homologué une supra avec un timbre de cigarette que tu prend a la gendarmerie et ca coute 75000E... lol fou


je devrais pas faire des trukc comme ca :crzy:
Je vois que monsieur sait de quoi il parle LOL
Non serieusement quel est le probleme pour l'homologation ?

Le pare brise ? La conduite a droite ?
Chakib a écrit :Je vois que monsieur sait de quoi il parle LOL
Non serieusement quel est le probleme pour l'homologation ?

Le pare brise ? La conduite a droite ?

Avec la fonction "recherche" tu vas voir la tonne de post que tu vas trouver traitant le sujet ! LOL
euh.......tout

mais vraiment tout,jusqu'au moindre boulon

en fait pour une homologation de grande echelle,il faudrait passe au crash-test plusieurs sky,pour lance une regularisation viable.
Qui commence ?? Mr Green
boyou2 a écrit :euh.......tout

mais vraiment tout,jusqu'au moindre boulon

en fait pour une homologation de grande echelle,il faudrait passe au crash-test plusieurs sky,pour lance une regularisation viable.

ou juste tous se cotiser pour faire faire sur mesure les pièces à changer afin de les remplacer par des pièces au normes avec notre fameuse législation en vigueur... ce qui nous donnera le droit d'en vendre 500 exemplaires homologués avant d'avoir à être obligé de passer un crash test ! :]
Juste pour dire que la France n'est pas le pays le plus pourri au monde :

La Skyline GT-R a été homogué aux USA par une boîte dont j'ai plus le nom...
Donc au jour d'aujourd'hui il peut vendre des GTR homologués....

Mais avant cela il a du passer 5 GT-R aux crash tests, bien évidemment en bonne état pour qu'elle puisse le réussir...


Ca faisait un peu chèr 6 Skylines GT-R pour en avoir une homologué,non?

La Skyline n'est pas homologuable en France pour diverses raisons déjà abordées ici. Y a pas mort d'homme, il y a plein de voitures toutes aussi intéressantes ( j'oubliais la Skyline GT-R est LA meilleure voiture au monde....)

Et ce qui veulent rouler en skyline, bah ils en ont achetés une...

Et quand bien même la skyline GT-R serait commercialisé en France, est ce que certains en auraient les moyens (voir tarifs sur sites imports)...
Si Nissan aurai eu des €€ a y gaganer il l'aurai homologué....

il a surrement fais son etude de marché, et a vu que ce serait un echec... Confused


donc il ne l'a pas fait, car les frais auraient été supperieurs aux gains !!!


moi je les comprends !!! Confused


apres l'administration francaise, pour autoriser les autres caiss a y etre homologués a titre isolée.... benh c des cons, et ca on le sait deja... :roll:
Suffit de voir les ventes des NSX, RX7 et Supra MKIV pour ce rendre compte que c'était pas légitime pour Nissan de la sortir!!

Sinon c'est clair que vu les photos, c'est un coin très américanisé Smile
[OFF TOPIC]
SVP ! Ne tournez pas ce post en débat sur l'homologation en france !
Car à la base la skyline a été homologué dans un et un seul pays au monde, le japon pour une simple raison : historique, Nissan à acheté la marque "Prince" qui faisait à l'époque les skyline, puis Nissan en a fait des GTR et à permis le succés de cette voiture purement japonaise, après il a été très facile pour nissan de faire passer cette voiture en australie et en angleterre car ces deux pays ne sont pas chiant niveau administratif et nissan y a des usines et faut pas oublier que la skyline sert de base à de nombreux modèles semi-sportif et sportif (par exemple il existe des Primera P10 et P11 4wd équipé de l'ATTESA, niveau technologique/moteur nombreux sont les moteurs décliné en version NEO VVL ou VCT grâce au skyline GTR entre autre)
[OFF TOPIC]

Bon je tiens à rappeler qu'en allemagne la skyline n'y est pas homologué et que cette skyline y roule alors que son état est (il faut le dire honnetement) déplorable ! Mais il a les plaques allemandes donc il a réussi à se conformer aux règles allemandes (peut être non sans problème), je vais tenter d'y retourner et de demander directement le propriétaire pour savoir comment il a réussi ce jolie tour de force car c'est peut être une voie pour l'homologation vers un autre pays d'europe, mais là n'est pas le sujet.
jolie caisse mais c est pas parce qu il a des plaques allemande qu il est forcement en ordre LOL moi aussi j ai rouler avec ma gt4 import suisse non dedouanee avec mesp laque belges :roll:
mais toute facon quand on a beaucoup d argent,d influence et connaissance ont peux faire plein de chose Evil
mais nous on a juste droit de se dire que ceux qui les ont homologue ont de la chance Smile
Je trouve que la Skyline manque d'aileron derrière Big Grin

Et la 200SX est superbe !