Japan Car

Version complète : Quel autopurgeur compatible Honda ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je suis à la recherche d'un de ces trucs (parce que c'est reloud de demander à qq1 de t'aider :x ), et que je n'ai pas envie de flinguer les coupelles du MC.
Je regarde sommairement sur le net, et le seul commentaire que je trouve :

http://www.gt2i-competition.com/Auto_pur...9-c-8.html
"Kit complet s’adaptant sur presque tous les modèles grâce à ses différents couvercles".

Et il en est ainsi pour pas mal de kit, donc j'aimerais savoir qui utilises quoi pour faire sa purge tout seul svp, merci...
http://www.speedbleeder.com/

ca coute 28$ livré les 4

ps : prends le petit tuyau avec ca diametre a la con
ps2 : il faut une clé à oeil en 3/8 pouces aussi

j'ai ca sur l'accord et la civic c'est NICKEL !!!
spark si tu prends des speedbleeder ca me branche aussi donc si y'a moyen de partager des FDP hesites pas ^^ Scream à ca sur la sienne et c'est extra!!!
en plus ce sont les memes sur honda et nissan, SB1010
Par contre faut la clé "kivabien" ou alors faut aimer acheter des clés de 10 et les rectifier à la meuleuse... LOL
arf culé d'anglais!!!
Euh quelqu'un peut m'expliquer le principe en 2mots?
ScreamingTires a écrit :Par contre faut la clé "kivabien" ou alors faut aimer acheter des clés de 10 et les rectifier à la meuleuse... LOL

clé de 9 Mr Green

moi j'ai commandé la mienne sur www.bricom.fr
Muad-Dib a écrit :spark si tu prends des speedbleeder ca me branche aussi donc si y'a moyen de partager des FDP hesites pas ^^ Scream à ca sur la sienne et c'est extra!!!

y'a pas de fdp

le prix comprend les fdp meme vers la france !
Me souviens plus la taille de la clé à charcuter... Oops!

Moi j'ai eu la clé avec les SpeedBleeders donc pas de soucis !! Merki Grumly2000 !! 8)
cool ^^
RiB'$ a écrit :Euh quelqu'un peut m'expliquer le principe en 2mots?

ce sont des purgeurs avec un clapet anti retour

donc tu tournes d'un quart de tour pour ouvrir
tu pompes a la pedale
tu resseres

il n'y a pas d'air dans le circuit grace au clapet, le liquide peut sortir mais l'air ne peut pas rentrer
A wé excellent!!
Du coup tu purges tes 4 étriers en moins de 10 minutes !! 8)
Si vous faites un group buy je suis partant !!
sa se trouve en centre auto , j'en ai acheté , une durite avec un clapet anti retour !!!!!!!
Arf et c'est vraiment nickel ?
Parce que j'avais vu ça ur HondaTech et les mecs pleurnichaient, ils ont tous niqués les pas de vis sur les étriers ou cassés les trucs Shock
Donc du coup je me suis dis : laisses tomber...
ben les speedbleeers cest assez reputé il me semble.
J'en ai 4 en lieu et place des "bouchons" d'origine depuis juillet 2006, pas le moindre soucis... D'autant que je fais pas des purges de freins tous les trois jours !! LOL Sac
Le principe du 1/4 de tour pour être en mode purge, j'ai pas trop compris...
Comment la vis sait qu'elle a été tournée ??? LOL Elle à un gyroscope intégré ?
C'est pas ça... LOL
C'est qu'en fait le bout de la vis est conique, donc quand c'est serré, c'est étanche, et quand tu dessères, tu libères la valve. Wink

EDIT : Y'a pas des schémas d'explications sur leur site ??
[Image: speedbleeder3d.jpg]
Si mais je comprend rien LOL
Tu voids le trou dans la partie conique ? Ben quand tu déssères, il vient se mettre en face du conduit de mise à l'air libre de ton étrier de frein... Wink
AAAAhhhhhh ok donc c'est pour ça qu'on te dit entre 1/4 et 1/2 environ ! lol

hardrive a écrit :sa se trouve en centre auto , j'en ai acheté , une durite avec un clapet anti retour !!!!!!!

Ok donc ce système, tu montes la durite, tu ouvres la vis.
Tu fait ta purges et le clapet son boulot.
Tu refermes, tu retires.
Je trouve ça moins risqué je ne sais pas pourquoi 8)

Finalement j'ai juste besoin d'un bout de durite au bon diamètre et d'un clapet anti retour...
Vais faire un tour en aquariophillie moi Mr Green
Manouche team raciiiiing ^^
Une façon judicieuse d'économiser des € pour autre chose... 8)
sinon une pompe a velo, une valve de roue sur un vieu bouchon de vase et zou c'est reglé y'a plus qu'a ouvrir les vis de purge et remettre de la pression de temps en temps

nan?
aeniman a écrit :sinon une pompe a velo, une valve de roue sur un vieu bouchon de vase et zou c'est reglé y'a plus qu'a ouvrir les vis de purge et remettre de la pression de temps en temps

nan?

si meme un compresseur mais pas a 4bars Twisted
1,5 max je crois, sinon après ça le bouchon saute.

Oui il y a effectivement différentes méthodes (gravité, pression, dépression) mais je trouve le truc avec valve à sens unique plus pratique à mettre en oeuvre que tout le reste puisque pas besoin d'un périphérique pour mettre en pression ou d'accessoires supplémentaires.
juste un ptit pense bete, plutot qu'acheter des clefs plates et les modifier pensez a commander directement des clefs en pouces, le prix varie pas et la seule difference c'est qu'en general faut les commander et donc attendre.

Je bosse dans une boite aeronautique et toutes nos clefs sont en pouces vu que les moteurs sont tous americains, d'ailleur c'est une vraie saloperie ce systeme, on y comprend rien. 5/8 9/32 5/16 1/2 essayez de les classer par ordre de grandeur, ou meme d'avoir une idee de la taille quand on vous dis "file moi une clefs de 5/16" meme apres plus d'un an j'ai du mal.
Pages : 1 2