Japan Car

Version complète : Soudure sur carter d'huile pour retour d'huile montage turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans un premier temps nous avons visse cette pièce sur le carter mais apres la première sortie de samedi nous avons des fuites...
Aujourd'hui nous avons rencontre des soucis pour souder la pièces du retour d'huile sur le carter....la pièce n'adhere pas et ca fait des trous quand on essaye de souder.....
comment avez vous proceder pour souder sur votre carter le retour d huile?
L'idéal c'est que tu soude à l'étain.

Un chalumeau, une barre d'étain et c'est marre Wink
la fois où g du faire ca, un soudeur m'a aussi dis que ca serais la misere a souder un truc sur le metal du carter, alors apres qq recherches, g trouvé dans un magasin de pieces detachees pour bateau ce qu'il appelle un pass cloison.
c'est une piece en laiton.
un tube d'environ 2/3cm de diametre, fileté a l'exterieur. a une extremité du tube se trouve une collerette (un peu comme on voit sur les admi 4 papillons). Un ecrou est fourni avec.
le principe e le suivant: tu fais le trou, pour y passer le tube du pass cloison, puis de l'autre coté, tu vis l'ecrou qui va venir presser la collerette contre la cloison du carter. J'avais ajouté je ne sais plus quelle colle ou mastic coté exterieur. Tu serre bien et c bien etanche.
si tu galere, jpe aller t'en acheter un si tu ve
dadou je te tiens au jus mais si j'au la possibilite de soude je preferai
bonne idée dadou.
moi je connais cette piece sous le nom de presse etoupe

[Image: carac_principale_1.jpg]
Pareil que Dadou, même des soudeurs pro t'expliquent que c'est très délicat/risqué de souder sur ces carters.
icedfluid a écrit :Pareil que Dadou, même des soudeurs pro t'expliquent que c'est très délicat/risqué de souder sur ces carters.

Ah bon LOL Demande à Seb Wink
c'est très dur de souder sur les carter car c'est de la fonte d'aluminium normalement! Et c'est clair que c'est très très dur et si ca tient ca ne donne pas un bon resultat et pas une bonne resistance!
D-Fazer, +1 :top:
Bouh les mauvais ....

Il ne faut pas souder mais braser sur une tole mince (chalumeau et apport de métal).
C'est sur qu'avec un MIG ou autre truc du genre, c'est à mon avis quasi impossible. Mais en brasant c'est un jeu d'enfant, et ça ne vaut rien ou presque.
on en apprend tout les jours ici Smile
Merci pour vos conseils...
Je vais essayer de voir pour le faire ce soir....Ensuite plus qu'a remonter...rodage et reglage powaaa....
C'est un carter aluminium ou acier que tu as ?

Sur mon carter Alu aucun probleme de soudure ou de fuite:
[Image: carte_huile.JPG]

Sur de l'acier c'est encore plus simple.
Sur l'alu ça soude facile, mais je pense qu'il s'agit d'un carter en tole, et là braser est beaucoup plus facile.
c'est ce que j'ai fait , +1 braser !! Wink
C'est bon c'est regle...Nous avons brase
Un jour j'ai soudé sur le carter origine Honda avec un Semi et du fil de 0.8 Wink

Ca marche nickel j'vous dis!! Wink

Le probleme, c'est qu'il y'a souvent une couche de galva sur le raccord à souder, suffit de la virer...

RB26DETTvs2JZ a écrit :D-Fazer, +1 :top:

Vu la tournure du post, va falloir sortir les photos LOL
Il serait bien que chacun d'entre nous poste des photos et qu on fasse un FAQ