Japan Car

Version complète : Problème de démarrage sur D16A9
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salut

J'ai un petit soucis avec mon D16A9.

Je ne sais pas si ça va aider,mais voici quelques infos:
280.000km
Reprog PIV evo2
Echappement inox


La voiture démarre très bien,la puissance est là,ralenti stable.

Mais il y a quelques semaines,j'ai eu des problèmes pour démarrer le matin en partant du taff.

Le relais mitsuba claquait bien,le compte-tour "saute" quand je mets le contact,j'entends bien la pompe à essence qui s'amorce.Donc jusque là tout va bien.

Quand elle déconne,elle tousse une fois de temps en temps et je dois donner au moins 20 coups de démarreur assez longs pour qu'elle parte,ensuite tout fonctionne bien,ralenti stable,fonctionnement normal.

J'ai donc démonté la tête d'allumeur: Un peu oxidée sur les 4 plots,j'ai gratté,remonté:rebelotte le lendemain matin LOL

J'ai changé le relais de pompe à essence quand même,mais ça me l'a refait hier Confused

Il n'y a peut-être aucun rapport mais j'ai l'impression que ça le fait quand il pleut vraiment beaucoup la nuit,et hier quand elle galérait à démarrer j'ai remarqué que l'allumeur et les fils de bougies était mouillés.

Par sécurité j'ai acheté un nouvel allumeur (de toutes façons ça servira bien un jour ou l'autre).Je dois encore commander les fils de bougies et la tête d'allumeur.

Je suis sur la bonne piste ou non?

Merci Wink
la je vois pas moi j'ai eu un prob cété le main relay mai la.... lol essaye tu va trouver a force lol
moi j ai eu le meme soucis a cause de la pluie mes injecteurs prené l humidité et impossible de demarer temps que ct pas sec,donc j ai mis un aditif antihumidité dans les injecteur et depuis nikel
Si tu as de l'humidité au niveau des injecteurs, c'est que forcement il y a une prise d'air quelque part sur ton admission après le filtre à air (il sert aussi à l'humidité le filtre)

Ou alors, tu as pris de l'eau dans le réservoir grace aux supers pompes à essence super entretenues de notre belle france.... Evil
Merci pour vos réponses Wink

ça ne doit pas être à cause du carburant,ça ne le fait que lorsque la voiture est à l'arrêt sous une grosse averse Smile
Je verrais bien des fils d'allumage pas bien étanches... Wink
D'après vous,si je verse de l'eau directement sur les fils de bougies ça devrait créer la panne si ça vient de là non?
non ça te mettra en panne meme si ça venait pas de là LOL
je pense pas que ça soit un probleme de faisceau sinon elle demarrerai et tournerai sur 2 ou 3 cylindres et t'aurrai des ratées. je pencherai + pour l'allumeur ou le main relay...
A froid il arrive qu'elle ait des ratées,mais vraiment pas longtemps...
Le main relay a été changé et j'ai reçu mon allumeur,je le change bientôt.
La mienne à pas démmarré au quart ce matin, il faisais humide... J'ai étét obligé d'accelerer pour demarrer... Elles ont l'air sensible à ca les rex. Tête d'allumeur d'après ce que j'ai pu lire. Perso je devrait sûrement changer la mienne, mais si je doit chnager l'allumeur complet peu après je vais avoir l'air bête avec une tête en rab' (surtout g plus de sous donc je veux pas acheter en double...) .
Il faut changer le rotor également?