Japan Car

Version complète : Greffer moteur S2000 dans prélude 5th gen VTEC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello encore, bon ben la question est dans le titre, cela est surement possible, quelqu'un en a t'il des nouvelles ?
J'aimerai bien le faire car la ou je suis , les moteurs Type S ne sont pas autorisés, et je me rabats donc sur le meilleur moteur Honda à ma portée...

J'attends vos précisions !

PS: j'mattends a une blague style "éh bien achéte toi une S2000"
Ouais. C'est surement possible. J'espère que tu démerde bien en mécanique et que t'as des connaissances dans le milieu parce que tu vas bien rigoler, surtout pour la boite de vitesse. LOL
Type_R_acing, oui c'est tout à fait possible ! Il faut "juste" trouver la bonne boite (de F20 par exemple) les bon cardans, les bon moyeux, te fabriquer les bon supports moteur, te procurer le faisceau electrique, prévoir pour la tringlerie de boite, et voila quoi Smile

Biensur il te faudra un collecteur d'échappement sur mesur Smile Et ton moteur sera très haut Wink

Bah c'est à peu pret, tout, apres j'ai pas pigé pourquoi là où tu es, tu n'as pas le droit d'avoir le moteur "type S"
Hello,

Niveau mécanique, je suis très débutant pour le moment, mais faut que j'y mette la main à la pâte vite.

ici en Nouvelle calédonie, le moteur type S est soumis une licence (vas savoir pourquoi), enfin c'est ce que m'a dit le concessionnaire ...

Ca m'a l'ai d'être très chaud qnd même niveau finance de changer de moteur, cela en vaut il la peine vous pensez ? ou bien devrai je gonfler mon 2.2l DOHC VTEC 185chvx ???
Type_R_acing a écrit :cela en vaut il la peine vous pensez ?

Heu, c'est un projet tres ambicieu !! Et ca serait treès "fort" de le faire... mais effectivement niveau couts Confused

Type_R_acing a écrit :ou bien devrai je gonfler mon 2.2l DOHC VTEC 185chvx ???

Je te conseil ça ! Comme ça tu n'imobilise pas la voiture pendant des lustres, et en plus... le 2.2 est plus disponible, et moins pointu que le F20C, donc beaucoup plus adapté à la prélude, (certains revent même de H22 dans les 2000 ^^ )

Voila voila Smile
A mon avis tu auras plus vite fait, à moindre coût, de monter un turbo sur le moulin de ta prelude, et tu pourras facilement dépasser les 240ch d'une S2000.
Par contre faudra modifier ce qui va avec en conséquence, freinage, suspensions etc...
Citation :A mon avis tu auras plus vite fait, à moindre coût, de monter un turbo sur le moulin de ta prelude

j'ai vu le tuto sur le montage d'un turbo, bon pour l'instant pour moi c'est écrit en mandarin ... mais cela représente aussi un investissement majeur. Je me suis promené pas mal de fois sur des sites US qui proposent des turbo a + de US 1500.00 ...

Citation : certains revent même de H22 dans les 2000 ^^
Eh bien dis donc , le monde à l'envers lol.
RB26DETTvs2JZ a écrit :certains revent même de H22 dans les 2000 ^^

On matte les meme vidéos LOL
Citation : RB26DETTvs2JZ a écrit:
certains revent même de H22 dans les 2000 ^^


On matte les meme vidéos


partage ! ^^[/quote]
bon je sais c un gros détérage.

C vrai que Tsuchyia aimé bien le H22, mais bon sa transformerait la s2K en RR, ce qui n'est pas trés approprié je trouve pour cette voiture.

Je vous rappelle quand même que la prelude JUN ne fait pas le poids contre les s2k Amuse sur le touge. Cela dit sa reste une trés bonne voiture.


f20c dans une prelude par contre sa doit etre un peut mou.
a mon avis les deux moteur on bien leur places dans chacune des deux voitures.
Perso je pense que gonflé un H22, est le plus appropier, y'a pas de secret les bonnes pièces sont le seret de la réussite, et bien sûr un budget qui va avec, mais le budget d'un F20 dans une lude est tout aussi conséquent, et nécéssite bcp plus de travail pas l'adaptation notament.
Oula mon vieux post dépoussiéré !
j'ai opté pour le h22a turbalisé sur ma lude5g.
FRAGHEUR a écrit :C vrai que Tsuchyia aimé bien le H22, mais bon sa transformerait la s2K en RR, ce qui n'est pas trés approprié je trouve pour cette voiture.

Genre on ne peut pas le mettre en longitudinal à l'avant :!: Confused:
RB26DETTvs2JZ a écrit :
FRAGHEUR a écrit :C vrai que Tsuchyia aimé bien le H22, mais bon sa transformerait la s2K en RR, ce qui n'est pas trés approprié je trouve pour cette voiture.


Tout est possible, deja vu le H22 dans une S13 en longitunidal alors dans une S2000 no soucis :]
si pour toi , mettre un turbo sur le h22 c'est du mandarin, alors tu vas avoir du mal de greffer un f20
un H22 !! sérieux garde le beaucoup plus coupleux et malgré qu'il soit moin nerveux,il garde son avantage en reprises ...