Japan Car

Version complète : Piston D16A9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir!
Voila mon rex a 210000km! Bientot je verifie la compression car elle bouffe de l'huile!
Donc si mes segment sont mort! Je pense changé piston+ segment!
Mais je voudrais savoir si il exite des piston un pe plus performant pour notre D16? si oui quel sont les prix? des liens?

Merci
Les pistons et les bielles d'origine sont très costauds, donc à par si tu compte faire une prépa turbo dans l'avenir,je ne vois pas l'intérêt d'en prendre des forgés,après tous dépend du prix si tu trouve des forgés au même prix que des Honda n'hésite pas Wink
Nan je pense pas faire de prepa turbo!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ZC-Dome-P...0112715853
J'ai vu sa je pense sa vraiment pas cher! C'est un bon truc?
Y'avais pas une histoire de piston de Vitara aussi ? LOL
Quoi ? LOL
juste une remarke que j'ai pu constater ......


un piston de D15B2/7 et plat et a le meme diametre qu'un piston de D16A8/9 - D16Z69 - D16Y7/8 comparer a ces dernier qui on la calotte creusée (photos a l'appuie)

donc a mon avis si tu lui colle 4 piston de D15 tu devrai augmenter ton taux de compression .......
Mais aparament c'est piston augmente deja la compression non?
vin883 a écrit :Quoi ? LOL

Je ne sais plus pour quel D16 mais j'ai lu des mecs qui utilisaient des pistons de Vitara pour changer leur compression. Mais bon ça fait des années... Confused
oui en effet ça se fait, le pb (dans ce cas..) c'est que ça diminue le Rv.