Japan Car

Version complète : Daï Charade GTti[993cm3 turbo]-Prelude 4G[Vtec] shooting p3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello tout le monde

Je vous présente ma petite Daihatsu, une Charade de 1993, c'est la GTti, 993cm3 turbo, équipée du bloc CB80 avec turbo IHI RHB51. D'origine elle sort 101ch, ce qui n'est pas énormes, mais étant donné sa taille de guêpe, 820kg, sa en fait un sympathique petit kart.(et puis vidé et préparé sa devient un méchant frelon LOL )

La mienne est une édition spéciale Montecarlo qui comprend bas de caisse, par-choc avant et arrière ainsi que des autocollants bleu/violet sur les coté(elle ne les a plus). Nivau mécanique la mienne est complètement d'origine (cause de la chasse au sorcière dont sont victime les voitures suisse un poil préparé Evil .)

Châssis:

Ressort court Apex -35mm
Jantes Team dynamics Drift
Barre anti rapprochement

Interieur

Volant Sparco Naxo
pédalier + pommeau Sparco
Divers Mano en plus


dés que je pourrai m'acheté un autre véhicule pour les déplacement quotidiens divers pièces attendent d'étre monté.
Décata + ligne Inox
FCD
Garett T2
Changer admission - tubulure Pipercross
Durits
etc....etc..

vider l'auto est également prévu, j'aimerai arrivé à ça.

voici quelque photos



[Image: 1Photo%20003.jpg]
[Image: 2Photo%20020.jpg]
[Image: 3Photo%20005.jpg]
[Image: 4Photo%20008.jpg]
[Image: 4Photo%20019.jpg]
[Image: 5Photo%20026.jpg]
[Image: Photo%20029.jpg]
[Image: 7Photo%20030.jpg]
[Image: 8Photo%20028.jpg]
[Image: Image2.jpg]
[Image: 10Photo%20034.jpg]
[Image: 11Photo%20033.jpg]

[Image: DSC00057.JPG]
Plutot rare,2 GTti Montecarlo

[Image: 1126_5mg.jpg]
La grand mère

voila,j'éspère que vous trouverez sympa cette petite auto méconnue et @ plus au detour d'un topic :@+
Comme dit précédemment : super voiture, j'adore ! Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir ici ! Yes

Comment as-tu connu l'existence de cette voiture sinon ?
Jolie! :top:
Ca me rappelle de bons souvenirs avec celle d'un pote, gonflée dans les 130cv, il grillait pas mal de gti de l'époque avec, mais j'ai du refaire 2 fois les plans de joint bloc/culasse pour cause de pointe de feu...
Beowulf a écrit :Comment as-tu connu l'existence de cette voiture sinon ?

dans les rallyes, et y en avait encore quelque une fin 90 dans les rues, en plus j'aime bien les auto rare,je l'ai d'ailleur acheté sur un coup de tête :P
superbe :top:
Hum c'est sympa comme petite caisse ! Wink
J'adore le look de la tienne Big Grin Wink
terrible, ça me fait penser au fiat uno turbo ie mais en réussie!

ça tue, super original et ça doit en surprendre pas mal!
MAgnifique !! Juste un petit reproche ! LEs essuis glaces Wink

En tout cas bravo ! C'est très original comme caisse, et la tienne est très bien Ajancée Wink
It's too little! En turbo en plus! Wink
superbe j'adore Wink
ca doit etre sympa quand meme....
J'adore belle autos :top:
Beowulf a écrit :Comme dit précédemment : super voiture, j'adore ! Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir ici ! Yes

Pas mieux, +1 ! Wink
J'adore aussi, bon courage pour la suite Yes
sympa cette voiture , je connaissais pas du tout, un savant melange d'ED, starlet et clio pour la carrosserie Smile
la 1.3 16s sa vaut quoi, j'en voit une tous les jours Wink
Super sympa cette caisse.. je savais même pas qu'il y en avait en france Smile
troupier a écrit :Super sympa cette caisse.. je savais même pas qu'il y en avait en france Smile



lol......
bah quoi Smile (je sais que Draco est de suisse, j'arrive encore à situer Genève sur une carte.. c'est surtout en rapport avec M'Boundoula..)
Ouah trop mimi cte caisse, ca doit faire drôle un 1000 turbo en plus !!! Je connaissait pas non plus !
troupier a écrit :bah quoi Smile (je sais que Draco est de suisse, j'arrive encore à situer Genève sur une carte.. c'est surtout en rapport avec M'Boundoula..)


ça serait bien de savoir si elle a été vendu en France... Wink ou alors s'il y a eu des imports privés a coté et combien....je pense avoir le catalogue d'épqoue, mais il doit venir de Belgique, et pas de France ;
C'est cro cro meugnon, je cherche un truc dans le genre pour rouler tout les jours.
merci de vos commentaires Smile

il existe plusieurs motorisation pour la Charade g100

1L 12V 53ch (3cyl)
1,3L EFI 73ch (4cyl)
1,3L 16V EFI 90ch(4cyl)
1L turbo 101ch(3cyl)

toute ces version sauf la turbo existe également en 4x4 mais je ne saurai dire dans quel pays quel version est sortie,mais la turbo je suis quasi sur qu'elle n'est pas sortie en France.Se sont toute des mécanique fiable (Toyota) mais le problème est la procuration des pièces.

M'Boundoula>c'est une bonne voiture,après la turbo c'est celle qui va le mieu,mais comme beaucoup de Daihatsu, ce n'est pas une grande routière (sur autoroute la mienne consomme trop :brb: )
arf dommage que la turbo soit pas 4x4 !!
achetes un shuttle ou une toy corolla
Légendaire Big Grin
troupier a écrit :arf dommage que la turbo soit pas 4x4 !!


certain faut le swap,sa marche fort Twisted

GTti vs Skyline
j'adore ! Wink
Big Grin salut, vraiment sympa cette charade turbo, moi je roule avec la meme , mais en 1,3 16s, et ben, super caisse, tres peu en france, j'en connais 3 sur lyon avec la mienne, mais 2 en 4 portes, la mienne est en 2 portes.........j'ai aussi une AE82 et franchement, je sais pas laquelle je prefere le plus............le plus dure c'est d'en trouver une...........encore une fois, celle la est super!
J'ai toujours trouvé les Charade laides. Mais celle-ci, bizarrement, je la trouve plutôt sympa Smile

Pour le 1300 16s, un collègue en avait une en version 4 portes. Apparemment le moteur était plutôt creux à bas régime mais avait assez de caractère à haut régime. Par contre niveau perfs, ça n'avait vraiment rien d'exceptionnel Confused Mais aucune idée du poids de la 4 portes.
Pages : 1 2 3