Japan Car

Version complète : Aidez moi please probleme carrossage eg6 pétage de plomb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui peux me dire de quoi peut venir un carrossage negatif avant gauche -3.00degrès suite à un accident (choc environ 50-60km/h sur voiture arrétée). Merci pour vos réponses
fusée voir triangle sup plié. Mais la fusée ça plie comme du beurre.
Merci psyco de ton aide. Ce que t'appelles fusée c'est bien le moyeu enfin ce qui supporte la roue? Ou bien tu parles de la fourche d'amortisseur? C'est dur a changer ou il faut de l'outillage spécifique? Merci
déjà c'est pas donné une fusée complète Confused

Et pour la changer, prévoie un démonte rotule, une douille de 32 avec un bon levier (pour le cardan) des clés etc mais en soit ya rien de compliqué pour la changer.
perso c'est mon berceau qui soutient le systeme de direction qui est tordu sur mon coupé, ma roue avant droite est decalée vers l'arriere d'un moins 2cm, ca se vois a l'oeil nu.
NiKo1985 a écrit :déjà c'est pas donné une fusée complète Confused

Et pour la changer, prévoie un démonte rotule, une douille de 32 avec un bon levier (pour le cardan) des clés etc mais en soit ya rien de compliqué pour la changer.

je le fait sans arrache rotule car ça abime le soufflet de celle ci.

Tu defait l'ecrou du cardan en 32.
T'eneleve l'ecrou de la rotule, tu met un crick sous le disc de frein, tu monte, tu tape au maillet ou marteau en metant des ti choc sec à coté de la rotule, continuer à monter un peu si ça vient pas.
Vire le freinage. La rotule sup vient plus facilement. pareil pour celle de direction.

Fait attention a ne pas tirer sur le cardan pour pas le deboiter et c'est bon Wink
pas con le coup du cric,j'ai eu le soucis quand j'ai refais mes cardans et je l'ai eu a l'arrache rotule, mais c'est vrai que le soufflet etait pas loin.
je rajouterai juste une chose, penser a mettre une cale en bois entre le cric et le disque, histoire de ne pas abimer son disque pour conserver un soufflet en bon etat.lol
En tapant sur les cotés de l'endroit où va le "cone" ça tombe déjà pas mal de boulot.
avec le cric c'est parfait (d'où l'intérêt rarissime de travailler "par terre"...).
Merci pour vos reponses c'est cool. C'est vrai que j'avais pas pensé lever avec le cric sur le disque (cale en bois c'est noté). Apparament j'ai déja mon triangle supérieur à changer, il est tordu et c'est frappant. Je verrais par la suite si ca change quelque chose. To be continued...