Japan Car

Version complète : [ED7] Echappement Bruyant, EDIT: infos copie TWIN LOOP
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Salut tout le monde,

bon j'ai une ligne en 60 TENRAI sur mon ED7, je doit avouer qu'après avoir écouté tout le monde, je me suis dit fait chier je vais perdre a mort...

En faite, ma voiture fonctionne beaucoup mieux qu'avec la ligne d'origine (test contre d'autre auto comme preuve) surtout au delà de 5000tr (j'ai évidemment perdu un peu de couple mais c'est infime par rapport au gain)


BREF,

le soucis.. c'est qu'elle fait un barouffe de tout les diables.. alors j'avais 2 solutions, bricolé la sourdine pour faire moin de bruit, ou remettre le silencieux d'origine avec un manchon qui passe de 60 en 50.

j'ai opter pour la solution numéro 1, voilà comment je m'y suis pris:

J'ai acheté de la laine de fer, que j'ai mis dans le tube de la sourdine, je l'ai maintenu par une vis mise en travers, le résultat, au ralenti on dirais une ligne d'origine, dans les tours elle fait encore du bruit, mais beaucoup moin qu'avant.

est ce que c'est dangereux pour le moteur? retour de flamme ou autre?

je me dit que vu la distance entre le silencieux et la culasse y'a peu de chance que j'ai des retours de flammes au soupapes mais je préfère avoir vos avis.
T'as pensé à un silencieux type twin loop ?

Le 2eme solution laisse tomber sinon LOL
Twinloop c'est vraiment silencieux, je suis très content du mien ! Pas autant que d'origine mais très loin des pots kéké powa !
lovic a écrit :J'ai acheté de la laine de fer, que j'ai mis dans le tube de la sourdine, je l'ai maintenu par une vis mise en travers, le résultat, au ralenti on dirais une ligne d'origine, dans les tours elle fait encore du bruit, mais beaucoup moin qu'avant.

est ce que c'est dangereux pour le moteur? retour de flamme ou autre?

T'as mis un filtre à air à al fin de ta ligne en quelque sorte?

T'as pas peur que la laine de fer bouge et avec l'huile ou la crasse qui passe dans la ligne ça obstrue le tout? Si oui je te laisse deviner ce qui se passe (Comme si tu mettais une patate pour boucher le pot)

A+
A mon avis, le seul risque que tu pourrait prendre avec ce système, c'est de générer trop de contre-pressions qui ferait forcer inutilement le moteur et risquerait d'amener une usure prématurée.

Maintenant, si tu n'as pas senti de différence de comportement (+ de couple en bas, mais moteur qui "peine" à grimper dans les tours) depuis que tu as monté ton système, les contre-pressions doivent pas être monstrueuses. Yes

A voir si tu as senti une différence Wink

EDIT: par contre, comme dit Jules, t'as intérêt à changer ta laine de fer souvent pour pas risquer de colmatage
Tu en as marre de faire du bruit, ou bien tu veux simplement eviter les prunes à cause de ta ligne ?

Si c'est pour eviter les prunes, pas de miracles, simplement un Apexi ECV :

[Image: apexi-ecv-ya.jpg]
dans le tube de la sourdine (ça bouche le trou?), ou autour et tube percé (type silencieux de mob) ?
J'ai un caback tenraî su mon ED7 ba avec la sourdine sa fait pas tan que sa de bruit!!!! ya la laine de roche déja sur la sourdine qu'il fournisse avec!
Si t'as quand même un bon débit qui sort du pot pas de problème, ça peut pas être pire que tous les obstacles d'origine,mais fais gaffe que ça ne se bouche pas.
Sa me fait toujour délire quand même, les gens qui sont à la recherche de perf, de nouvelle sensation, mais qui ne veule pas que sa fasse de bruit, remontre t'as ligne d'origine Wink

Ok je sors Fleche

Serieusement, interesse toi au silencieux Twin loop 8)
becoup plus serieusement, des gens qui sont a la recherche de la peche, qui metent des pieces perfs, et qui au final, metent des piece pour avoir moin de bruit tout en ayant moin de perfs qu'a l'origine Confused
Alors merci pour vos reply,

je vais essayer de répondre a tout le monde,

Premièrement, j'ai mis la laine dans le tube de la sourdine pour legèrement obstruer le trou, pour le comportement du véhicule, j'ai pas senti de différence, mais j'avais un peu la trouille de monter dans les régimes j'ai fait que 20 km comme ça, pas de soucis pour changer la laine de fer régulièrement d'autant que la voiture roule très peu,

pour ce qui est de la sourdine du TENRAI, oui elle est très éfficace, mais même comme ça, pour moi c'est trop. je suis pas fan du style je met un coup de gaz tout le monde me regarde, j'aime quand ma voiture passe pour une vieille civic toute morte... (déjà avec la taille du silencieux c'est mort LOL )

Pour le TWIN LOOP effectivement, j'y pense activement, mais une chose me gène, on parle d'une ED7, pas d'une EG, le silencieux twin loop prend pas mal de place et j'ai peur qu'il traine par terre...

Pour ce qui est des perfs, clairement et simplement, j'ai suffisament investi pour lacher 1000€ dans une ligne d'échappement, donc j'ai fait au moin cher c'est clair.. de toutes façon tout ce qui est invidia ou autre c'est pareil ca fait trop de bruit, alors autant prendre la moins cher.. d'autant que je ne suis pas à 1 ou 2 cv prêt..

merci pour vos conseils, je peux avoir des infos sur les dimensions du twin loop? (encombrement, diametre d'entrée ...)
Faut voire si ya la place, il me semble avoir deja vue un twin sur un EE9 Wink
ce serait une bonne nouvelle ! Big Grin
lovic a écrit :ce serait une bonne nouvelle ! Big Grin

Salut

Le twin loop que j'ai est en hauteur. Tu imagines ta cartouche de silencieux d'origine tournée d'un quart de tour. ET le twin loop ne descend pas plus bas

a+ 8)
Fais gafffe avec ton systeme bricolé quand même
bon ben.. je cherche un twinloop Big Grin enfin j'aimerais bien avoir le diametre d'entrée

que valent les copies de chez OBX / RACTIVE et autre no name ebay ? car y'a des prix super interessant... alors s'ils sont aussi silencieux moi ça me va LOL
SAlut

Twin loop RACTIVE : TRés bien
Son trés contenu (bonne qualité d'isolant phonique qui part pas en cacahuète) et agréable tout en étant plus libre que l'origine.
Super soudure bien faite (c pas des patés) les jonctions sont ébavurées à l'intérieur aussi, aspect solide.
2 ans dehors pas de rouille
Il tombe pile sur les accroches origines rien a retouché il tape nulle part quand tu roules.

Je vois pas ce que mugen à fait de mieux à part peut être isolant phonique encore meilleur (mais du coup il serait comme l'origine donc pourquoi changé) et variation progressive des diamètres et encore j'en sais trop rien et ça n'apporterait probablement presque rien.

a+
+1

ce qui importe c'est la "technologie" twin loop

apres la marque...

quoi que l'inox oxydable d'ebay est a eviter LOL

pour le diametre d'entrée, il me semble que c'est 60

mais sur une ligne en 50, c'est bon quand meme Wink
ça tombe bien.. je suis en 60 LOL merci pour vos commentaires.
Salut

En ractive j'ai du 50 àpeu prés en entrée et 70 environ en sortie.

Bon achat

A+ 8)
dailleurs

je cherche un par-feu inox en 50 avec gamelle pour combiner au twin loop mais j'ai du mal a trouver... dans un prix corecte
Twin loop pour ED7 vous le trouvez ou?
tien tien... je cherche aussi un parefeu pour faire mon catback sur mesure...
j'ai un OBX et je suis a la réunion, pas de rouille a part sur les branches qui serve a le maintenir (c'est du sale métal qu'il m'ont mis a la pose)
pour le bruit, ça en fait plus que d'origine mais c'est graaaaave... effectivement, le twinloop mugen de l'integra fait vraiment pas de bruit a coté Wink
mais bon ça reste tres tres resonable comparé aux sortie des echapements perf
ahh.. bon alors dans ce cas je suis déjà beaucoup moin interessé.. Sad quelqu'un a enregistrer le bruit de son auto avec ce silencieux ? parce que je suis vraiment pas fan des caisses bruyantes... Sad
Pour info je possède une tenrai aussi, et il y as pas longtemps j'ai eu droit a la BCT (Brigade de controle technique) avec le jolie sonomètre.... Résultat 102db avec sourdine contre 93db autorisé del sol esi de 92. J'ai vu que quelqu un avait reçu de la laine de verre avec sa ligne moi elle était vide.

J'ai donc appeler mon concess bécane et je lui est demandé si il avait de la laine pour les silencieux de bécanes (pas du truc de chez brico, la laine pour silencieux est plus compacte, tissées et dure plus longtemps que le machin du brico)

Ca ma couté 16€ la plaque j'en ai pris deux je savais pas ce qui rentrai dedans.

Résultat j'ai sorti ma sourdine que j'ai bien emballé, un plaque complète pas évident a rentré. Je n'ai pas boucher l'orifice centrale juste le tour du tube que j'ai emballée.

Et comme je devais repassé avec la titine pour un new controle, j'ai réussi a descendre de 7db 95 db au lieu de 102 db en théorie si les flics sont sympa il y as une tolérance de 5db

Voila si ca peut aider je peut vous filer le lien pour commander la laine de verre. :roll:
Effectivement ça peux être interessant... mais au delà des ennuis avec la police.. moi le problème se situe au niveau du plaisir de conduite.. Je ne supporte pas du tout le bruit que ça fait..

En faite, c'est limite si je recherche pas le bruit d'origine.. (qui est déjà bien soutenu dans une auto vidée)

j'ai commandé le OBX'R Twin Loop en express... j'espere l'avoir d'ici la fin de la semaine
Salut, très très gros déttérage, sa donne quoi le OBX twin loop niveau sonorité ? et niveau prix ? Tu l'a eu ou ? Quelques infos stp
post pour up
salut a tous je deterre aussi j ai exactement le meme probleme ligne tenrai elle fait vraiment trop de bruit avec deja quelque pv a mon actif je recherche un silencieux moin bruyant comme un twin loop ou autre dumoment qu il fai moin de bruit

ps c est pour une ed9

merci en attendant Cool Cool