Japan Car

Version complète : Sourdine pour ligne Mongoose (ou autre ...) ?? experiences ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

ma S13 est encore stock, mais les premieres pièces doivent arriver bientot du monde de ebay.

En attendant je planche sur la ligne d'échappement idéale:
- libre
- en inox
- pas chère
- à la sonorité réglable hyper facilement et vite (cf. l'avant dernier rencart au bowling de colomier 31 ou les flics ont collée des manches à la pelle sans même avoir le moindre sonomêtre ...)

Pour l'instant je penche pour une mongoose 2 en turbo backavec sortie 5" (12 cm !!) et tubes en 70 mm à 490 EUR sur ebay (port non compris, provenance GB).

Pour le réglage du son il y a les ECV de Apexi mais les diametres ne sont sembvle t-il pas adaptés (54 mm ou bien 80 mm en version "flange").

je me dit que on doit bien pouvoir s'en bricoler une de valve directement sur la ligne avec un poste MIG non ?? (fil fourré ou avec gaz CO2 ...)

sinon utiliser une sourdine ... (tanabe, hks et apexi en font des plus ou moins sophistiquées, avec clapet a ressort pour Apexi.

Quelqu'un a déjà testé avec succés ces choses là ???

Confused: Confused: Confused: Confused:
Perso une sourdine pour la Mongoose ph2 et la sortie en 5", j'avais laché l'affaire et grace à un membre du forum, je m'en suis fait une à partir de la sienne en 4,5" Wink

Si aujourd'hui çà se fait, prend une sourdine Ebay Wink
Perso, je roule prèsque tout le temp sans et je me suis fait stoppé qu'une seule fois en deux ans 8)

Le problème de la sourdine, c'est que si tu trouve quelqu'un pour jouer, tu devras virer la sourdine Evil ou ne pas jouer Wink (remarque, comme çà tu la retire que sur circuit 8) )

Perso les Catback SSA, par exemple, ont pas un son rauque comme la mongoose 8) 8)
Mais pour commencer, sans prépa sans rien, la mongoose ph2 est Bolt on (cad tu la monte en 5min 8) 8) ) et ensuite tu peux la garder 8)
Le collecteur d'origine encaisse 300CV, alors avant de changer le reste tu as le temp de voir venir LOL LOL LOL

bye

PS: tout dépend aussi de l'utilisation de la voiture, moi c'est que le WE et encore pas tous les WE Wink
Si tu roules tous les jours avec, sourdine obligée