Japan Car

Version complète : Problème embrayage ou boite?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bnjour à tous,
voila j'ai un gros problème mais je sais pas d'ou ça viens et meme le garage ou je l'ai amené ne sais pas.
Donc voila, au démarrage elle fait des acoups lorsque je lache l'embrayage puis après j'ai du mal à passer les vitesses elles craquent.
Voila si quelqu'un sais aidez moi merci.
tu as un embrayage hydraulique ou pas ? (quelle voiture si tu sasi pas)
ta des bruits suspet ?
oui excusez moi c'est une civic vti de 1996.
J'ai un embrayage hydraulique mais je n'ai pas de bruit suspect;
meme auto que moi Big Grin

je pencherai plus pour une faiblesse du système hydraulique de ton embrayage ou la boite... mais riende bien fondé....
je ne connai pas le système d'un embrayage hydraulique donc je ne sais pas trop.
y'a un expert dasn ce domaine dans la salle ?

combien de kilomètr a ton auto ( et si des pièces de ceux cité changé) ?
pour mettre la marche AR, ça se passe comment ? facile ou pas ?
Ben elle craque un peu et en plus elle fait plus d'acoup quand je lache l'embrayage qu'en 1ère!!!
embrayage HS...?
tu embraye a fond et un pot a toi regarde si la fourchette reste embrayer ou si elle revinet petit a petit si c le cas emetteur ou recepteur d'embrayage hs

mais je pencherais plus pour l'embrayage mort
+1 pour l'embrayage.Combien de kilomètre ta civic?
J'ai eu les meme symptomes sur mon eg6.
elle a 130 000 km et le garagiste m'a dit que c'était pas l'emetteur recepteur mais bon apparamment on m'a dit que c'était l'embrayage donc je vais le changer!!!si quequ'un a une idée sur le prix?
Pour le prix je crois que chez Honda c'est un peu plus de 300 euros le kit complet, sinon sur ebay tu trouves des combo embrayage renforcé + VM allégé pour un peu moins de 300 euros livré, ya pas mal de post la-dessus avec des liens sur les vendeurs
130000km alors moi je dirais sur a 90% que c'est l'embrayage!!
Sur le post FAQ concernant le changement d'embrayage,tous pète aux alentours de 130000km.le mien a cassé à 260000km(130000x2).

Pour le remplacer,y'a un bon ebaystore ===>>Gripforce
C'est pas bcp 13mkm pour un embrayage hydrolique japonais, sur ma mazda il avait 180mkm et marchait nickel ... Vérifie bien ton niveau de liquide de frein embrayage et change le . Si honda dit emmeteur c ptèt ça aussi ... C'est cher tous ça, vaut mieux changer la bonne pièce tout de suite
verifie le niveau du liquide d embrayge ,
si il n es pas bon verifie si tu nas de pertes au bocal de remplissage ,a la pedale d embrayge, regarde aussi sur la boite de vitesse au recepteur et au tuyau qui viens a celui ci .
si il n i a pas de pertes ca ne veu pas dire qu il n i a pas de probleme ,ptre les coupelles sont mortes et plus assez de pression dans l emetteur.
neuf sa coute cher ,vaut mieux aller en chercher un dans une casse ou en trouver sur le forum pour pas trop cher .
T'as essayer de purger juste pour voir, ca prend 2 min ?
tu dois vérifier quand tu embraye si ta fourchette fait le mouvement jusqu'au bout, si oui embrayage mort, sinnon, peut etre le maitre cylindre soit emmeteur soit récepteur