Japan Car

Version complète : Help compte-tours ED9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le capteur utilisé par le compte-tours Confused:
Parce que depuis quelques temps mon compte-tours affiche n'importe quoi ! Quand je roule trankille il va taper le 8000 voir après ( :!: ), dépasse allégrement la zone rouge, même quand je suis à 3500rpm par exemple. En fait il fait des aller-retours entre 1000rpm et 9500 à peu près Shock
En fait j'ai ce problème depuis que j'ai changé mon allumeur (cassé) pour un d'occase qui marche bien (depuis quelques mois en tout cas).

Merci de votre aide parce que c'est po marrant de pas voir l'aiguille accompagner le son :]
je croit qu il est sur la tete d allumeur
Ok, merci, tu sais pas où exactement ? parc'que je trouve rien sur le workshop manual Sad
a la page 681 du worshop crx manual.pdf tu trouves un fil bleu qui sort de l'allumeur et qui va vers le repere 8 "tachometer"


ps: pour ee8 et ee9 meme chose a la page 331 du vtec supplement.pdf
Pb au niveau de l'allumeur...
prends un photo et poste la sur le post RUPTEUR à 8000 Smile
Tu vas en calmer Smile
mdr
[ED9]Arno a écrit :prends un photo et poste la sur le post RUPTEUR à 8000 Smile
Tu vas en calmer Smile
lol
ça c'est clair que ça calme !! j'ai le seul ED9 qui prend 10000rpm ( à vue d'oeil ) LOL

bigmon, merci pour la référence Wink

dj_spark, quel genre de problème Confused:
Mon mien aussi il s'affole des fois, quand je dépasse 5000tr ça arrive que l'aiguille s'agite rupteur -> 5000 -> 6000 LOL
Enfin c'est minime et ça arrive pas tout le temps
En tout cas la 1ere fois que j'ai vus ça j'ai halluciné! "Tiens ça prends vite les tours cette bete là!" LOL LOL LOL
J'ai eu le même problème après un petit moment de folie ( un peu trop de rapports passés au rupteur...) L'aiguille était à 0, et bougait quand y'avait des vibrations (bosses sur la route et autre...). Quand j'ai grillé mon module d'allumage et qu'elle a fait une petite convalescence chez HONDA, j'ai eu la bonne surprise de voir que ça remarchait :P !
NICKY LARSON
selon le schéma electrique du syteme d'allumage c'est le module d'allumage(igniter unit) qui retourne l'info "tachometer" a l'ECU
Je sais pas exactement mais en changeant l'allumeur j'ai déja vu le problème se résorber donc cherches par là, dnas l'allumeur.
Salut,
je possède un EE8 et quand il est froid, l'aiguille est parfois un peu folle.
Quand il est bien chaud, pas de pb....
des idées pour résoudre le pb ?
autre chose : le mano de Température descend quand je roule et qu'il fait froid, comme s'il prenait l'air frais ! A l'arrêt, la température remonte.
Arff, que de questions !!

merci


Confused: