Japan Car

Version complète : projet prepa 200sx s13
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bonjour je voudrais booster un peu ma 200sx, mais pour commencer je voudrais changer pistons et bielles car ils ont 226000 km et je pense qu'ils ne suporteraient pas longtemps une prepa. donc quelque questions :

- est il mieux de prendre du foged ou nissan origine?
- pour du forged ou en trouver en france, ou peut on faire confiance aux sites comme ebay motor?
- qui a il en bonnes marques de forged

avec tout sa de neuf, faut il que j'envisage de retravailler ma cullasse
- rodage de soupapes
- joint de queu de soupapes
- ...

merci de vos reponses
Pourquoi changer tant que ca tient ?

En dessous de 300chx ca vaut pas tellement le coup de forgé la bete:

Demande à jibe ce qu il en pense du bloc moteur d origine :]
jeje1024 a écrit :bonjour je voudrais booster un peu ma 200sx, mais pour commencer je voudrais changer pistons et bielles car ils ont 226000 km et je pense qu'ils ne suporteraient pas longtemps une prepa. donc quelque questions :

- est il mieux de prendre du foged ou nissan origine?
- pour du forged ou en trouver en france, ou peut on faire confiance aux sites comme ebay motor?
- qui a il en bonnes marques de forged

avec tout sa de neuf, faut il que j'envisage de retravailler ma cullasse
- rodage de soupapes
- joint de queu de soupapes
- ...

merci de vos reponses

la on peut pas lui jeter la pierre de vouloir forge :roll:
puis a 226000 km commences par la pompe a essence !!!!!!

avant d'entamer quoi que ce soit !!!!!

ensuite fais quelques recherche sur le forum tu te rendras vite compte de tout ce que tu peut faire sur cette voiture..
Merci pour vos réponse.
Pour commencer j’ai commander une pompe walbro, car elle en a bien besoin,
Je vais mètre un intercooleur plus gros, une dump valve, et monter un peu la pression de mon turbo.
Et donc pour mes piston et mes bielles vous penser qu’il n’est pas nécessaire de les changer, moi sa me fais un peu peur de gonfler le moteur qui a 226 000km.
Pour commenter n’hésitez pas.
pour le moteur, le plus urgent c'est les coussinets... passé 150000, c'est plus très fiable...
les bielles en forgées, ca sert à rien si t'as pas l'intention de dépasser les 450cv, elle sont largement costaud d'origine.
les pistons, ca permet de repartir sur une segmentation neuve et d'avoir de beau cylindre bien rond (si tu fait réaléser).
après ya deux ou trois petits truc à changer... le turbo par exemple, enfin ca dépend de ce que tu veux, si tu veux arracher des honda c'est pas la peine...
les bielles pas necessaire si pas plus de 360cv,et yen a pas des masses en france LOL

mais a verifier leur usure,et surtout,l'ovalisation de la tete de bielle.
alors si je comprend bien il n'est pas vraiment necessaire de tous changer.
Mais il vaut mieux demonter pour verifier au cas ou!
dans se cas si je demonte est ce que je dois remonter avec des elements neuf, comme les boulons des bielles, les coussinet...

pour mon turbo je l'ai changé y a moi de 5000km donc il devrai tenir le coup un petit moment.
d'ailleur pour ogmenter ma pression sa marche si je met des rondelles aux boulons de ma westgate pour tendre un peu plus la tige?

se que je cherche avec ma 200sx c'est juste de me faire plaisir a bricoler Big Grin et m'amuser avec de temps en temps vu que j'habite a moins de 5km du circuit de ledenon LOL
si tu monte la pression il te faut une carto ....
si non tu vas avoir des fuel cut !
et tu vas tourner bien trop pauvre !
apres cliq cliq !
pour les boulons de bielles, c'est pas la peine, personne s'en inquiète, j'ai déja fait 4 ou 5 changement de coussinnets et ca m'a m'a jamais causé de soucis (euh voiture différentes, moteur différents... pas le meme que j'ai recommencé 4 fois LOL) .
maintenant si tu compte aller sur circuit et que tu compte ouvrir le bloc autant mettre des pistons forgés, tu repartira sur un moteur en bien meilleur santé et plus costaud, et ca fera la différence si tu compte taper dedans un minimum (circuit), en plus ca serait con de devoir tout réouvrir une prochaine fois, sachant que quand tu change les pistons faut refaire les coussinnets, le joint de cucu, tous les joint spy du bas moteur, une vidange...
bielle.chaude a écrit :si tu monte la pression il te faut une carto ....
si non tu vas avoir des fuel cut !
Ca oui c'est sûr !

bielle.chaude a écrit :tu vas tourner bien trop pauvre !
apres cliq cliq !
C'est exactement l'inverse : la carto d'origine est épouvantablement riche à haut régime. Donc c'est perte de puissance importante.
La reprogrammation sert à virer de l'essence en haut pour gagner de la puissance et à en ajouter en bas afin de gagner en couple (et beaucoup !!) : la voiture se lance ensuite beaucoup mieux :P
Je schématise bien évidemment parcequ'on ne modifie pas que ça sur une reprog Wink
ok pas spécialiste de la carto .
enfin bref il va quand même tout casser.
Bonjour tout le monde.
J’ai reçu ma pompe 255l/h mon intercooler et ma dump valve.
Que je ne vais pas tarder a monter, et je me demandé se que vous pensiez de prendre une pompe et un radiateur de différentiel pour refroidir l’huile moteur, avec l’aspiration et le refoulement dans le carter d’huile?
Et tous sa avec un thermostat.

Pour les pistons et les bielle je verrais plus tard, mais je vais tout de même vérifier mes coussinets.
je crois que c'est ce qu'a fait octave (alias Theo sur ce forum)
l'idée est bonne je trouve, surtout que le déclenchement de la pompe est thermostaté.

c'est sur que si t'es pour ouvrir le carter et changer les coussinets, souder deux tubes toute en bas c'est pas bien dure.
euh...veux pas foutre ma merde,mais comment c'est explique,si tu fais une aspiration/refoulement dans le carter,ya rien de pire pour le reste>la crepine de la pompe d'origine va aspire de l'air,resultat,micro contact sans lubrification de certaines pieces,a court terme,c'est la mort du bloc Confused
ben pas si c'est bien fait... faut que la pompe, les tuyaux et le radiateur d'huile soit situé plus bas que le niveau d'huile pour qu'il n'y ai pas de déjaugeage. de toute facon le niveau d'huile baisse pas dans le carter, il sera toujours le meme, la pompe sert juste a faire circuler l'huile quand elle est trop chaude, mais le circuit ne voit jamais d'air
Pour le radiateur d'huile que ma monter mon preparateur c'est un de mistubishi L200 (pajero ca doit etre pareil)

L'arrivé d'huile vien de la plaque sandwitch tout comme le retour.

Le radia de pont de S13 a eté utilité pour la boite lui.

Et l'autre a eté utiliser pour la direction.
hihi déjà fait Wink ...
2 piquages sur la carter + une pompe de pont AR + radiateur de pont + un contacteur a 100° un relai .....
si je retrouve les photos ...

ce qu'il y a de bien c'est que l'on ne touche pas au circuit d origine.



ca marche plutôt bien .
hello.
bielle chaude, si tu retrouve tes photo je veux bien les voir. Wink
et si tu pouvais me dire qu'elle est la provenance de ton thermocontact et a quel endroit tu l'a implanté sa serais super. car celui d'origine pour le differentiel declanche vers les 130°C si je me rappel bien.

et merci a tous pour vos réponse. Big Grin

et quelqu'un aurais une technique secrete pour devisser le boulon de vidange de la boité car mon pauvre carré commence a devenir rond. Sad
J’aurais deux autres petites questions :

- Peut on changer les 4 gros sillent blocs du train arrière et si oui ou peut on les trouver Confused:

- A quoi sert la capsule qui se trouve juste a droite du régulateur de pression de carburant Confused: car j’en ai une sur mon moteur mais il n’y en avais pas sur celui que j’ai démonté :!: . merci
Celui qui a le gros champignon a coté de la rampe d'injection est un moteur JDM avec l'admission variable qui ne dois pas marcher vu que tu as un ecu européen... Wink
vu que je ne suis pas trés calé en terme thechnique Oops! , quelqu'un pourais mes dire ce qu'est :
- JDM Confused:
- EGR Confused:
et s'il y a d'autre terme courament utilisé je suis aussi preuneur, car j'ai lu beaucoup de suget mais il y a pas mal de truc que je ne comprend pas a cause de tous ces terme :roll:
EGR, c'est un truc qu'il y a pas sur s13, donc le mieux c'est que tu oublies jusqu'à l'existence de ce terme Wink
JDM, c'est de la pièce d'origine japonaise ... les ca18 japonais sont un peu différents des européens.