Japan Car

Version complète : [ED9] Swap moteur Prelude 2L ?
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je voudrais savoir si on peu monter un moteur de prelude 2l de 1990 dans un crx ed9 et surtout si ca vaut le cout niveau perfs. merci
il fait combien de cheveaux deja le moteur de la lude ? je crois que sa vaut pas le coup autant garder ton D16A9 8)
j ai fais et je peux te dire que sa vaut pas le coup,moi j avais mis le 150cv bin vu le poid du moteur et le peux de difference sa sert a rien.surtout que c est un peux merdique a faire car deux support ne son pas identique donc a faire sur mesure et j en passe.

donc un conseil passe ton chemin surtout si celui que tu veux mettre est le 135cv,sa vaut encore moins le coup
moi suis a 160ch avec mon d16a9 donc effectivement faut bien reflechir..
8) comment t'as obtenus 160 ch de ton d16a9 ???
Coubi a écrit :moi suis a 160ch avec mon d16a9 donc effectivement faut bien reflechir..
c'est interressant 160ch, c'est ce que je cherche a avoir. pour l'instant j'ai un kit d'admission en carbone, une ligne sur mesure daim 60, il me manque le collecteur et la reprog, j'ai le villebrequin et le volant moteur alleges dans mon garage mais je sait pas si ca vaut le coup de les monter. c'est pour ca que je me demandais si ca valait le coup de mettre un 2l 150 ch. mais apparament non.
la ligne en 60 je trouve que sa fais un peux bcp par contre un conseil mais ton vilo et volant moteur allégé,la sa va envoyé deja bcp mieux
ouais mais si je mais le vilo et le volant faut pas que je change d'autre pieces?
bilouii a écrit :
Coubi a écrit :moi suis a 160ch avec mon d16a9 donc effectivement faut bien reflechir..
c'est interressant 160ch, c'est ce que je cherche a avoir. pour l'instant j'ai un kit d'admission en carbone, une ligne sur mesure daim 60, il me manque le collecteur et la reprog, j'ai le villebrequin et le volant moteur alleges dans mon garage mais je sait pas si ca vaut le coup de les monter. c'est pour ca que je me demandais si ca valait le coup de mettre un 2l 150 ch. mais apparament non.

je croyais que les 2L des ludes faisait 132chx?
pour 160chx avec un D16,tu a quoi comme prepa?ca m'interresse.
je dirais qu'une chose b20 vtec Big Grin
je suis bien d'accord avec le b20 vtec Smile quitte à se faire chier à l'adapter autant lui mettre une culasse de B16... Là t'auras tes 180cv.
ED7 pgm sono a écrit :8) comment t'as obtenus 160 ch de ton d16a9 ???

Désolé j'ai un peu traine
Alors pour les 160 Bourins

-Volant Moteur 4Kg
-Collecteur 4/2/1 megan Racing
-Catback Tenrai
La on à les 160ch et 140 rien qu'avec le VM

J'ai aussi la carto Piv (qui change rien jusque la )

Je viens d'ajouter un CAI AEM et putain ca marche!!!Shock
j'avais pas vue de diff avec la ligne et pourtans....
Je pense que la la carto piv fait son effet
Powerdyn demain Big Grin

EDIT
Ce sont des donnée powerdyn donc pas hyper préscises
Les différents gains de poids collecteurs, ligne vm n'ont pas été pris en compte
En clair la voiture fait pas vraiement 160ch mais comme elle est plus legère c'est tout comme Big Grin
Coubi a écrit :
ED7 pgm sono a écrit :8) comment t'as obtenus 160 ch de ton d16a9 ???

Désolé j'ai un peu traine
Alors pour les 160 Bourins

-Volant Moteur 4Kg
-Collecteur 4/2/1 megan Racing
-Catback Tenrai
La on à les 160ch et 140 rien qu'avec le VM

J'ai aussi la carto Piv (qui change rien jusque la )

Je viens d'ajouter un CAI AEM et putain ca marche!!!Shock
j'avais pas vue de diff avec la ligne et pourtans....
Je pense que la la carto piv fait son effet
Powerdyn demain Big Grin

EDIT
Ce sont des donnée powerdyn donc pas hyper préscises
Les différents gains de poids collecteurs, ligne vm n'ont pas été pris en compte
En clair la voiture fait pas vraiement 160ch mais comme elle est plus legère c'est tout comme Big Grin

j'ai la meme config que toi, donc j'ai 160ch aussi LOL
avec si peu de pieces tu arrive a gagner 30ch Shock cest etonnant quand meme !????
j'affirme pas que j'ai 160ch nan peche c'est ce qu'indique powerdyn et d'origine il indiquais 131ch ....
donc avec vilo et volant allege equilibre short ram carbone, ligne complete et prepa mugen + piv evo2 je devrais sortir a peu pres pareil? une equivalence de 160 ch?et avec ton volant moteur allege tu as du changer tes culbuteurs?
prépa mugen ou piv ?
Dans tous les cas ta prépa à l'air plus poussée que la mienne donc y a pas de raison ca doit etre dans ces eaux la !
je crois que c'est PIV la prepa, mais les pieces ne sont pas toutes montees parce que je sais pas si je monte le vilo et le volant si il faut que je change les culbuteurs et les ressorts de soupapes pour mettre du renforce? Wink
Les culbu, surement pas, d'ailleurs j'aimerais bien savoir où tu comptes en trouver des "renforcés".
Pour les ressorts, c'est une histoire de régime. Le A9 tient 8000 trs sans pb avec l'origine (ent tout cas pour un usage "classique"), et comme ça ne sert à rien d'aller plus haut...

Pour les histoire de powerdyn / puissance, je suppose qu'il y a un petit souci. Comme le calcul est dynamique, faut avoir une idée assez précise du poids du véhicule, sinon ça fausse énormément le résultat.
merci pour tes explications ca me rassure comme ca je vais pouvoir monter mes pieces tranquille merci Big Grin
civic_16Turbal a écrit :Les culbu, surement pas, d'ailleurs j'aimerais bien savoir où tu comptes en trouver des "renforcés".
Pour les ressorts, c'est une histoire de régime. Le A9 tient 8000 trs sans pb avec l'origine (ent tout cas pour un usage "classique"), et comme ça ne sert à rien d'aller plus haut...

Pour les histoire de powerdyn / puissance, je suppose qu'il y a un petit souci. Comme le calcul est dynamique, faut avoir une idée assez précise du poids du véhicule, sinon ça fausse énormément le résultat.

je prend pas en compte le poid (qui diminue )
Mais esce qu'une caisse de "160ch" pour 940kg ne reviend pas au meme que 145ch (par exemple ) pour les 880Kg que devais faire ma caisse lors des tests ??

Rapport poids/puissance quoi

A voir
non ! Même si théoriquement le RPP est quasi identique, une auto de plus de 100kg plus légère sera bien plus véloce ! Regarde les Lotus elise de 120cv qui mettent une tané à des autos de plus de 250cv sur circuit... Pourquoi? D'autre part, je coinfirme sous powerdyn tu dois imperativement entrer tout ton setup, poids très important ! La, ton résultat est faux, on ne gagne pas 30cv sur un atmo avec des pièces mises à l'arrache. Je ne met pas en cause ton montage ou les pièces, mais si c'était si simple, ça se saurait. 15cv gagnés sont déjà un exploit, le top en fait, c'est de gagner sur l'exploitation moteur, le couple, la courbe de puissance... Parfois, les moteurs tout d'origines envoient plus forts que des prépa soit disant extraordinaire...
c'est pour ca que j'aimerais bien tester contre une autre au mais je vois pas pourquoi d'un jour powerdyn sortirait 160ch au lieu de 130 alors que j'ai rien changé ...
Meme si 160ch c'est optimiste ...
je serais toi je lui maitré un moteur d'itr sa resoudra tout tes souci .
lokito a écrit :je serais toi je lui maitré un moteur d'itr sa resoudra tout tes souci .
ouais, je veut bien mais faut le trouver Smile
moins j'aurais pensais un b18c6 ou sinon il faut suralimenter un b20a7
brunozzz a écrit :il fait combien de cheveaux deja le moteur de la lude ? je crois que sa vaut pas le coup autant garder ton D16A9 8)



petie dedicasse a nono tu de souviens de lude !!!!!!!
je vais passé le b20 dans le rex d'une facon particuliere
j'ouvrirai un post tres bientot je te tiens au jus!!!!
red_one a écrit :je croyais que les 2L des ludes faisait 132chx?

sur les ludes 3G 150cv le B20A4.

par contre 160cv sur D16 avec si peu de chose...

LOL LOL LOL
Hot Will's a écrit :
red_one a écrit :je croyais que les 2L des ludes faisait 132chx?

sur les ludes 3G 150cv le B20A4.

par contre 160cv sur D16 avec si peu de chose...

LOL LOL LOL


oui mais un b20 bien modifier marche bien surtout pour 900 kilos au lieu de 1t300
je rigolais pour ça


Coubi a écrit :
ED7 pgm sono a écrit :8) comment t'as obtenus 160 ch de ton d16a9 ???

Désolé j'ai un peu traine
Alors pour les 160 Bourins

-Volant Moteur 4Kg
-Collecteur 4/2/1 megan Racing
-Catback Tenrai
La on à les 160ch et 140 rien qu'avec le VM

J'ai aussi la carto Piv (qui change rien jusque la )

Je viens d'ajouter un CAI AEM et putain ca marche!!!Shock
j'avais pas vue de diff avec la ligne et pourtans....
Je pense que la la carto piv fait son effet
Powerdyn demain Big Grin

EDIT
Ce sont des donnée powerdyn donc pas hyper préscises
Les différents gains de poids collecteurs, ligne vm n'ont pas été pris en compte
En clair la voiture fait pas vraiement 160ch mais comme elle est plus legère c'est tout comme Big Grin

sinbon j'ai un lude 3G de 150cv et j'en suis très content donc dans un rex ca doit être sympa
Hot Will's a écrit :je rigolais pour ça


Coubi a écrit :
ED7 pgm sono a écrit :8) comment t'as obtenus 160 ch de ton d16a9 ???

Désolé j'ai un peu traine
Alors pour les 160 Bourins

-Volant Moteur 4Kg
-Collecteur 4/2/1 megan Racing
-Catback Tenrai
La on à les 160ch et 140 rien qu'avec le VM


oui surtout que je vais peut etre turbalisée en plus!!!!

J'ai aussi la carto Piv (qui change rien jusque la )

Je viens d'ajouter un CAI AEM et putain ca marche!!!Shock
j'avais pas vue de diff avec la ligne et pourtans....
Je pense que la la carto piv fait son effet
Powerdyn demain Big Grin

EDIT
Ce sont des donnée powerdyn donc pas hyper préscises
Les différents gains de poids collecteurs, ligne vm n'ont pas été pris en compte
En clair la voiture fait pas vraiement 160ch mais comme elle est plus legère c'est tout comme Big Grin

sinbon j'ai un lude 3G de 150cv et j'en suis très content donc dans un rex ca doit être sympa
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