Japan Car

Version complète : [EG4] Croquette Racing (De retour sur la route!!! ^^)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon après l'EJ9 ESi, l'AH53 (dont je dois finir la présentation...) voici la nouvelle venue à la maison!!

Certains la connaissent déjà car c'est l'ancienne EG4 de CharlyCRX, dont ma tite femme a pris possession depuis maintenant presque 2 semaines.

Pour le moment, rien de plus que sur l'ancienne présentation de la bestiole par Charly.
Juste mes anciennes jantes couleur bronze (superbe avec le rouge!!) et un gros soucis moteur... Confused

Je ne vais pas le mettre en cause pour ce soucis et il le sait très bien! Il m'aide tant bien que mal pour trouver une solution
(Et oui faire le trajet jusqu'à Grenoble pour une Civic qui refuse de démarrer une semaine après l'achat et en ayant fait que 750kms, vous imaginez bien que j'en ai une qui couine... ^^)

En bref, on va tenter de régler ça par la manière douce et si elle veut toujours pas...
SWAP MODE ACTIVED!! Twisted

En prévision, on garde le bloc d'origine!
Juste un passage en multi point.
Donc bien évidement, changement de la pipe d'admission, faisceau, allumeur, ECU, et quelques broutilles.

Je vais m'arreter le pour le moment.
Photos ce soir normalement! ^^[/img]
Colle y un D16A9 bon dieu' !
lol
Nan y a déja Matt qui s'en charge!! ^^
Et on va attendre qu'elle se fasse la main sur l'EG telle qu'elle sera avant de faire quoi que ce soi!
C'est sa voiture en plus...

Pis d'abors tu sais ou il va aller le A9!! LOL
Oui^^

Ben un Kavin alors, c'est la mode en ce moment Sac

Sinon belle acquisition Yes

Même si je vais me sentir seul avec mon CRX le vendredi, y'a que des EG maintenant T_T
Ma non ya mon EK et bientot l'AH!!! ^^
Putain d'EG.

Toi, tu as la poisse qui te colle au cul comme la peste.
J'ai roulé avec pendant 1 an, j'ai jamais eu une merde à part cette histoire d'inversion de cables sur l'EACV et l'IAT...
Un allumeur (module) cramé, mais à 195000 jme suis dit bon, on prend un neuf histoire d'être tranquille.

tu rentres chez toi elle tombe en panne... j'hallucine.

Oui, je subventionne une partie les réparations si besoin est, car je ne supporte pas le fait de vendre un truc (ou d'acheter un truc) et qu'il tombe en panne aussi rapidement.

Bon courage, et si seulement j'étais moins loin, jserai déjà dessus. Wink
T'inquietes Charly!
Comme tu as pu le remarquer, y a du monde pour aider!! ^^
Azael, tu nous met des photos avec ces nouvelles jantes!!!!!
j'imagine qu'elle doit couiner chloé,apres dans ton malheur on a eu quand meme de la chance elle a attendu d'etre a orléans pour ne plus démarrer.
on se voit demain pour le main relay. Wink
Eh eh ouai Timal!!
Tain j'ai eu la flemme de mettre les photos ce soir...
Donc normalement elles seront la demain soir!
Voila les 2 seules photos que je peux vous mettre pour l'instant!
(Désolé la 2ème est pas dans le bon sens mais sur un portable dur de gérer le sens des photos qu'on poste Confused )

[Image: 2011-115.jpg]

[Image: 2011-116.jpg]
cette bonne vieille EG LOL a chaque fois je passait devant en partant de chez moi, jme disais ptin, faut l’éclatée au sol elle serait parfaite Mr Green

t'a pas de code défaut? elle démarre pas d'un seul coup comme sa?enfin je veux dire sa lui a pris comme une envie de chier?
Clairement... Oui!!
Je roulais pour rentrer chez moi et a 500m d'arriver, en arrivant au stop, je sens qu'elle n'a plus de peche!! Je rétrograde et c'est encore pire! Aucune remontée dans les tours... Rien!!
J'appuie sur le champignon... Rien!!
Et la elle a calé sans crier gare!
On test de redemarrer... Kedal!
On la pousse sur le coté, ouvre le capot afin d'essayer de comprendre...
Rien de louche, on retest mais elle veut rien savoir.
On la pousse jusqu'a chez moi et on la laisse reposer.

Le lendemain, on regarde tout... Rien de suspect.
On essais a nouveau de demarrer... Toujours la meme chose.

On prend la caisse à outils et on commence a tout vérifier.
Faisceau: ok
Batterie: ok
Allumeur: ok (en meme temps il est neuf! Merki Charly!!! ^^)
A partir de ce moment la je sèche un peu...
Fusibles: ok ...

Bon test d'allumage...
Putain ya pas une seule étincelle!!!! :O
Merde elle est sencé être neuve c'est Charly qui me les a filées...

Test de la bougie sur mon EK histoire d'être sur...
Putain premier coups de clef on se croirait en plein jour!
Elle marche très bien cette bougie.

Donc c'est l'EG qui est malade.
Mais d'ou ça peut venir??
On test un autre ECU... Toujours la même rengaine...

On en discute avec Charly et la (chose a laquelle j'avoue ne jamais avoir pensé...) il me demande si j'ai testé le Main Relay!!
Moi comme un con j'ai jamais pensé a ça vu que la pompe a essence se déclenche etc...

Donc ce soir j'en test un histoire d'être sur.


Confused Putain le roman que j'ai fait quoi... Désolé!! ^^
Oui voit le main relay Wink

Celle de mon frère démarrait une fois sur 10, on a changé le main relay et les charbons qui était morts et c'était bon Wink
Oui il m'a dit ça!
Mais non, c'est bien le laïus, au moins on a le contexte de ce bordel.

tu dis que tu as testé tout le faisceau et ça c'est bien.

pas d'étincelles ça peut aussi vouloir dire pas de masses Wink mais c'est pas possible car je les ai toutes refaites (ponçage des cosses, des points sur la caisse et le moteur) quand j'ai changé le moteur.

un truc con... et intermittent... un cata bouché. mais pourquoi ça ferais plus d'étincelles... là ça devient moins plausible.

Un deuxième truc à la con... un neiman !
hey ^^ comment vas ?

J'allais dire la même chose -> Main Relay
Parce que ton symptome lors du calage puis plus rien ça ressemble fortement à une panne d'essence.

Par contre je sais pas si un Main Relay defecteux peut faire qu'il n'y ait plus d'allumage Confused

Bonne continuation Wink
Eh Gineto!!
Apparement si ça peut y faire!
Certains d'ici auraient deja fait le test de débrancher le main relay en roulant et... bé ça a tout coupé apparement!!!
oui oui, le main relay a pas seulement un role d'alimentation en direct de la pompe à essence, mais également une réparition du +12V contact sur différents éléments de la voiture, notamment l'EACV (rien n'a voir ici mais j'avais cherché).
le main relay joue directement sur l'injection, la pompe a essence, et l'allumage. donc probleme de main relay a controler en premier si:

plus d'allumage
plus de pompe a essence
plus d'injection.

en suite si tout marche sauf allumage, contrôle de la tête d'allumeur, et test avec un autre.

si tout marche sauf l'injection ( swap en général ) contrôle du faisceau et du main relay

si plus de pompe a essence ( contrôle main relay prioritaire ) puis essai de la pompe en direct a la batterie.

pour faire court, le main relay, c'est un nid a merde Sac donc si t'a un souci faut regarder par la ^^
Bon après test, ce n'est pas non plus le main relay...
Donc normalement ce soir je reccupere un allumeur et un faisceau pour tester...
En esperant trouver rapidement car ça devient long là à force... Confused
bin merde alors...ptin c'est bizarre cette histoire....charly avoue t'a foutu une panne a retardement dessus Sac
LOL j'ai que ça à foutre de plomber mes anciennes caisses LOL
Croquette réparée!!! Big Grin
Comme je pensais au départ, c'est bien l'allumeur malgré qu'il soit neuf!!
On a tout testé... donc au moins on est sur du reste!! ^^
Putain d'allumeur neuf de merde... autoteile.de ebay. :no: :no:
Bon des news!! (depuis le emps!! ^^ )
Après l'allumeur réparé, on a prit la décision de swapper quand même l'admission.

Donc montage en avril avec quelques autres pièces ainsi que le changement de la portière conducteur et la pose de 2 barres anti raprochement.
Et si je trouve d'ici là, on monte également les 2 anti roulis. Wink

Normalement après il ne me restera plus que la carrosserie à voir (déja en cours)
Yes Photos !!
De quoi?
Des pieces? Tu les as déja vu toute façon!! LOL
Haaa c'est a toi cette EG... Je l'ai déjà aperçu plusieurs fois sur le parking d'Auchan a St Jean de la ruelle
Vraiment sympa! Smile
Hate de voir la suite Yes
oh la croquette racing! fais des photos ^^
moi je la connais cette croquette ^^ mais des photos sa serait cool quand même Wink depuis le temps que je l'ai pas vu Mr Green
Pages : 1 2