Japan Car

Version complète : a propos AAC CTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
avant que l on me jette des pierres j ai fait une recherche :rokt:

voila j ai trouve des AAC de ctr pour mettre sur mon EE8 mais j ai peur d etre encore plus fade en bas regine que d origine qui n est deja pas terrible sur le B16 Confused

quelqu un a t il deja fait se montage car avec ceux des ITR c est deja creus et vu que ceux de CTR sont plus pointu j ai peur de ne plus rien avoir en bas
Cry
j ai un 421 et ligne supersprint et un ecu spoon

merci Wink
ITR apres 2000 = CTR

petite cames b16 et b18 sont les memes donc tjrs aussi creux
Rien à rajouter
ok Wink
bon je vais quand meme les prendre et les monter
il ne me reste plus qu a trouver des ressort de soupape
et au niveau des reglages des soupapes je garde les memes que l origine Oops!
ben les specs pour ITR, mais je crois que ce sont les mêmes
bon bin comme j ai un bloc d avance je vais peut etre en profiter pour faire retravailler la culasse Wink
j ai une vtec avec des AAc ,avec 4-2-1 et ecu modif et +- les cv que tu devrais avoir ta cfg et je trouve que sa va quand meme bien en bas tour ,d origine c est 150 en couple et la j ai 180 en 14 pouces bien sur
Des AAC de K20 passent sur serie B ??
1337CRX a écrit :Des AAC de K20 passent sur serie B ??

non kan on dit CTR on parle de l'EK9
^^ pas mal...
arf je pensais que ceux du K 20 se montais dessus Cry
B18 a écrit :j ai une vtec avec des AAc ,avec 4-2-1 et ecu modif et +- les cv que tu devrais avoir ta cfg et je trouve que sa va quand meme bien en bas tour ,d origine c est 150 en couple et la j ai 180 en 14 pouces bien sur
tu as eu 30cv de plus qu'avec des aac,4-2-1, et ton ecu modif tu en es sur de sa car sa m'interresse
carto + 10ch
4-2-1 + 10ch
aac + 10ch

LE COMPTE EST BON !!! ^^
Peut etre parlé-t-il du couple ? de 150 N.m -> 180 N.m
ZEeD a écrit :
1337CRX a écrit :Des AAC de K20 passent sur serie B ??

non kan on dit CTR on parle de l'EK9

J'avais ouvert un topic sur les AAC de B16B et bah c'est les meme que B18...
B18 a écrit :j ai une vtec avec des AAc ,avec 4-2-1 et ecu modif et +- les cv que tu devrais avoir ta cfg et je trouve que sa va quand meme bien en bas tour ,d origine c est 150 en couple et la j ai 180 en 14 pouces bien sur
1337CRX a écrit :J'avais ouvert un topic sur les AAC de B16B et bah c'est les meme que B18...
Ca dépend du DM et du millésime...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=94050
SR20 a écrit :
B18 a écrit :j ai une vtec avec des AAc ,avec 4-2-1 et ecu modif et +- les cv que tu devrais avoir ta cfg et je trouve que sa va quand meme bien en bas tour ,d origine c est 150 en couple et la j ai 180 en 14 pouces bien sur
tu as eu 30cv de plus qu'avec des aac,4-2-1, et ton ecu modif tu en es sur de sa car sa m'interresse

4-2-1 et ligne centrale en 60
et avec tube d admission et un filtre green Big Grin
sur , j ai ete faire un banc et j ai 180 cv et 180 de couple , et au 400 m je fais 14.6 et 1000m +- 27.5
je ne sais pas la difference avec les AAc ,ils etais deja dessus quand j ia achete la voiture.
B18 a écrit :
SR20 a écrit :
B18 a écrit :j ai une vtec avec des AAc ,avec 4-2-1 et ecu modif et +- les cv que tu devrais avoir ta cfg et je trouve que sa va quand meme bien en bas tour ,d origine c est 150 en couple et la j ai 180 en 14 pouces bien sur
tu as eu 30cv de plus qu'avec des aac,4-2-1, et ton ecu modif tu en es sur de sa car sa m'interresse

4-2-1 et ligne centrale en 60
et avec tube d admission et un filtre green Big Grin
sur , j ai ete faire un banc et j ai 180 cv et 180 de couple , et au 400 m je fais 14.6 et 1000m +- 27.5
je ne sais pas la difference avec les AAc ,ils etais deja dessus quand j ia achete la voiture.
je suis pas un expert en mécanique je demande a voir je dit pas que c'est des connerie,j'attend que les expert disent koi
j ai toujours la feuille du banc et du 400m Wink
B18 a écrit :j ai toujours la feuille du banc et du 400m Wink

Poste les Big Grin

ca m interesse Wink
eLdaroM a écrit :
B18 a écrit :j ai toujours la feuille du banc et du 400m Wink

Poste les Big Grin

ca m interesse Wink

+1
Bon, mieux qu'un long discours, puisque d'autres l'ont fait (et bien) :

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=121233
civic_16Turbal a écrit :Bon, mieux qu'un long discours, puisque d'autres l'ont fait (et bien) :

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=121233

Vraiment interessant ce topic !!!
Ce qui veu dire que entre le papier et le realité il y a un difference....
Comme par exemple: un collecteur +10cv
une admission +10cv
et une carto +10cv
tout sa c'est theorique et non réelle sinon on ferai tous des 300cv avec rien et pour pas grand chose................
quand tu passe deja de la theorie au banc ,i a une grosse difference ,
les gains annonces sont bien souvent tres optimiste .
un boitier ,le plus souvent en vtec tu gagne sois disant 17cv ,je compte 10 cv idem la ligne 17 cv ,t es deja a 184 LOL ,la aussi je compte 10 cv pas plus .une admission directe et les AAC ,balaise au moins 16 cv sa .... LOL
sa fais 200 cv sur papier et 180 au banc ,je pense que le banc moteur est assez precis et loin d etre aussi optimiste que sur le papier bien sur il a toujours une marche d erreur mais sa dois pas etre extraordianaire non plus .
on gagne quand meme des cv ,tu va pas me dire que tout sa,tu gagne 10 cv
en gros entre 175 et 185 :P
Je n'ai jamais dire que tu ne gagne pas de cv mais autant et surtout avec des AAC de itr tu aurai encore des AAC specifique peut etre mais la.... :crzy:
De toute façon on s'en fout, les chiffres ne veulent rien dire. L'intérêt du banc à rouleau, c'est la mise au point et voir la gueule de la courbe.
Pour ceuw qui veulent des chiffres "précis", sortez votre bloc et mettez le au banc moteur.
Au passage, au banc moteur les honda (enfin bon comme la plupart) ne sortent jamais 160 ou 190 ch d'origine, mais 10 de moins assez couramment.
Ce qui ne les empêche pas de marcher .....
Interessant tout ça
Sinon sur B16 avec AAc de CTR il vaut mieux carto de B16 ou de B18?
Je me demande si la carto de l'allumage dépend de la cylindrée ou des AAC?

A+
Je dirais de la compression, la propagation n'est pas la même suivant la densité.