Japan Car

Version complète : [CRX] TUTO : Refaire son toit ouvrant (A mort la rouille).
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les loulous
Je sait que beaucoup ont le souci donc je fais un tit tutoriel

Démontage ,
On commence par les deux vis du rail
[Image: dsc01749wt8.jpg]

Ensuite on dévise les deux butés (douille de 8)
On voit mal mais c'est sous le toit ouvrant vous verrez
[Image: dsc01750xe4.jpg]

Ensuite on tire le tout vers l'avant et on se retouve avec une belle plaque rouillée entre les mains

[Image: dsc01751cm9.jpg]
[Image: dsc01752lx8.jpg]

J'ai pu démonter la barre de fixation du joit (coté arrière ) car elle est pas trop bouffée
[Image: dsc01757qy7.jpg]
[Image: dsc01760tw1.jpg]

Pour la baguette avant qui est complètement morte je l'ai pas bougée car j'aurais pas pu la remettre donc "frameto direct en grande quantitée"
[Image: dsc01763pb3.jpg]

Un rex sans son toit ;( c'est trop triste mais pas de rouille de se coté la
[Image: dsc01761sb2.jpg]

La prochaine etape sera de remplacer la languette de fixation du joint surtout l'avant

A voir si ca se vend au détail chez honda
Sinon plaque fine d'alu et au boulot .

PS allez y au dégripant si une vis à une salle gueule sinon ca risque de finir comme ca
[Image: dsc01755ux4.jpg]

Voila j'espère que ca pouras aider Wink
salut toi Big Grin
j'ai le méme en couleur.
sa tombe bien c'est ma prochaine étape.
il me semble que honda ne vent que l'enssemble complet Evil
proffite en pour passer un coup de soufflette dans les conduits d'évacuation d'eau.

ps : demain il pleut Big Grin
tout est remonté et j'ai jamais eut de fuite Big Grin
bon tout le monde s'en branle de mon reportage














Sac
Beau boulot Coubi Yes
Ca me rapelle des souvenirs tout ca 8)
Bon boulot! C'est dur/chiant/long à faire?
nan rien de tout ca, faut une clef de 10 et de 8
moi j'ai mis 1h environ en laissant secher et tout
Le top ce serait de refaire une baguette propre
Je ferait ca dans quelques temps Big Grin

Je sait pas combien de temp ca va tenir mais 1-2 ans sans soucis à mon avis Big Grin
merci une recherche sur google et je suis tombé ici !

mieux que les recherche japancar LOL

je m occupe de ça cette après midi !

le miens n a que très peu de rouille mais il ne se referme plus correctement
Même surprise pour mon toit ouvrant, enfin surprise ... lol donc merci pour se tuto bien pratique... pour se qui est du toit chez BF Prod tu peu en trouver dans les alentours de 300€ ... reste sinon la plaque alu .. Allé bonne route à tous.
+1 merci également pour ce topic qui nous servira bien Big Grin car l'autre fois, le T.O à moitié ouvert sur route un peu défoncé, des bouts de rouille nous tombait sur la tête LOL
Donc, oui, bien pratique ton topic :]
Merci pour ce tuto, et c'est la première partie qui va me servir bientôt. Car d'ici quelques semaines c'est la suppression totale du TO qui va être faite. Twisted
super le topic :!: :!: :!:

Sa va me servir dans trés peu de temps Wink

si t'a autre chose tu peu y aller :top:
c est cool mon deterage n auras pas etait inutile !

par contre j ai plein d autres question auquel je ne trouve pas de réponse et j ai peur de créer un topic de crainte qu un modo me le vèrouille comme a l acoutumé

y auras pas un post miracle avec tous ce qu il faut savoir sur le crx Join
Salut les mecs!

Je n'arrive pas a ouvrir les photos...

Es-ce parce que je suis nouveau?

J'ai un Ed9 qui est en carrosserie et et le carrossier me dit que mon toit ouvrant est irrécupérable  Ouinn
le gros Bad 

Je cherche partout depuis 1 semaine et rien 

Y a BF prod qui en fait en fibre mais ils me disent que dans le kit de fixation il n 'y a pas les 4 plaques 
sandwichs qui maintiennent le joint et les miennes sont pulvérisées 

Quelqu'un pour m'aider sur ce dossier ROUILLEUX ?

Malgré tous sa le mécanisme est en très bon état 

J 'espère  avoir bien fait de poster ici, je maîtrise pas encore le Japan Car parfaitement Facepalm

Merci!!!!!!!
Les photos ne s'affichent plus, surement parce que le topic date de 2007 (bientôt 10 ans quand même) !