Japan Car

Version complète : perte de bcp de puissance avec mauvaise compression?
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En fait hier on parlé de ca et j'en suis venu a me demandé quel était la part de puissance / couple que l'on perdait avec de mauvaise compression ( je pensé pas qu on en perdait d'ailleur )

probleme du jour:
Une nissan S13 a, avec un moteur en bon état, des compressions de 11 /12, thomas a une nissan qui a des compressions moteur a 8,5 sur les 4 cylindres du a un souci,
Quel perte cela engendre t'elle au niveau couple / puissance? ( a peu pret )
LOL

merci d'avance
moi j'ai une S13 b.... LOL lol c'est le model ++ POWER FULL XXX TRIPLE TURBO MEGA...

lol

Bon serieux si ta 8.5 tu va perdre un peux, mais tu doit avoir un prob surtout et tu risque de passer de 8.5 a 0.... si ca s'emplifie... Wink mais bon 8.5 ca pas non plus le mort lol
l'histoire mais bon on veut pas me croire sauf ceux qui été present, c'est que j'ai eu un probleme de sonde et pdt 3 mois la caisse a tourné super riche qq 10 aine de seconde par jour ( ba ouai les test ) et a la fin qd j'ai trouvé la panne, je me suis retrouvé, pour un test, avec durite d'arrivé ET de retour d'essence dans les mains, et le moteur a tourné au ralenti pdt 45 minutes!

donc me demandé pas d'ou venait l'essence j'en ai aucune idée, mais depuis ce jour la mes 4 cylindres sont passé a 8.5b de compression

voila pour l'histoire
t'es d'ou du 77?
ta phrase veu rien dire??

Je me suis retrouvé avec durite d'arrivé ET de retour d'essence
Be_Fa a écrit :ta phrase veu rien dire??

Je me suis retrouvé avec durite d'arrivé ET de retour d'essence
dsl j'ai oublié de précisé, débranché dans mes mains

et sinon je suis prés de carré sénart Wink
oky. bein je te le dit directe c'est pas les durites d'essences que tu avais dans les mains..

sinon ca calle en quelques secondes.... au ralentit. suffit de faire le teste, débranche ta pompe a essence, enleve juste le fusible pour simplifié, démare et chronometre, ca va s'éteindre peu apres, pas 45min plutot 45seconde lol...

enfin bref la n'est pas le sujet, je crois d'origine les compression sur S13 c'est 8.5.. Wink donc c'est bon, moi j'ai suivis ton truk de 10 de compression comme un nanard, lol...

Ce que j'ai dit tout a lheure est faux hein, c'est bien 8.5 je crois.

donc tout va bien ma poule
Non!!!
C'est la rapport volumetrique de la S13 qui est a 8.5.1, les compressions doivent etres a 11,5/12 sur le CA18 et surtout ne doivent pas differer entre chaques cylindres... Wink

8,5 sur chaque cylindre, c'est pas encore la mort, mais pas loin... Confused
Il y a une tolérance à respecter dans le déséquilibre entre le cylindre max et le cylindre min.
dj_spark a écrit :Il y a une tolérance à respecter dans le déséquilibre entre le cylindre max et le cylindre min.

Exact, mais elle est vraiment tres faible Wink

Sinon, 8,5 je reprend ma phrase, ce n'est pas genial car il me semble que la tolerance mini est de 9/9,5 Wink
arff, j'ai double confondu... lollllllllllllllllll

me suis auto ambobiné les pédales... LOL
Be_Fa a écrit :arff, j'ai double confondu... lollllllllllllllllll

me suis auto ambobiné les pédales... LOL

ouai ta confondu
et pour ce qui est des durites cété bien celle de la pompe a essence qui elle meme était débranché via le fusible
temoin a l'appui Wink
lol bein marde alors, pour te dire, quand j'ai changé ma pompe a essence pour metre la walbro.... jlé remonté et jai mal clipsé le connecteur, j'ai tourné la cléf, ca a fait vroumm vroum vroum broumm brout prout prout prout.. et plus rien genre 10seconde quoi et c'était fini...lol.. LOL

alors 45 min... de quelles durites parle tu??

est sinon la voiture était-elle dans une pente?

Pour le truk de compressions, chui vraimement un nanard..... jlé ai prises y a quelques moi en plus.. la honte pour moi LOL

c'est pour ca faut toujours ce fié a sa premiere impression... ma premiere réponse quoi
en fait la base de tout ca, j'avais un probleme de sonde et pdt 3 mois la caisse n'arrivé soit, pas a démarré, soit tourné 15s et était trop trop riche

donc a mon avis le cumul de ses 3 mois d'essai on fait que le moteur devait etre plein d'essence ( d'ailleur la vidange a prouvé que lhuile était pleine d'essence ( de la flotte ))
et au final le jour ou j'ai trouvé la panne j'ai fait démarré le moteur et pdt 45 minutes il a tourné sans aucune arrivé ni retour d'essence ( j'explique pas comment c'ets possible ) mais c'est arrivé et je n'est, perso, aucune raison de dire des trucs mitho
gto onizuka a écrit :en fait la base de tout ca, j'avais un probleme de sonde et pdt 3 mois la caisse n'arrivé soit, pas a démarré, soit tourné 15s et était trop trop riche

donc a mon avis le cumul de ses 3 mois d'essai on fait que le moteur devait etre plein d'essence ( d'ailleur la vidange a prouvé que lhuile était pleine d'essence ( de la flotte ))
et au final le jour ou j'ai trouvé la panne j'ai fait démarré le moteur et pdt 45 minutes il a tourné sans aucune arrivé ni retour d'essence ( j'explique pas comment c'ets possible ) mais c'est arrivé et je n'est, perso, aucune raison de dire des trucs mitho

lol tinkiet je te crois, je ne comprend juste pas pourquoi... lol

il a combien de km ton moulin?
bon bref,t'as une compression merdique car tu as glace tes futs,a cause de tes test super riche Confused

les tolerances,c'est 9/9.5 en minimum,et pas plus de 0.5 entre chaque cylindre,et la,on s'exprime en Bars!!!!!!!

la normale est de 11/11.5.
boyou2 a écrit :bon bref,t'as une compression merdique car tu as glace tes futs,a cause de tes test super riche Confused

les tolerances,c'est 9/9.5 en minimum,et pas plus de 0.5 entre chaque cylindre,et la,on s'exprime en Bars!!!!!!!

la normale est de 11/11.5.

ca veut dire quoi la tolerance mini est 9/9.5?? tolerance vis a vis de quoi?
je suis en dessous de la toerance mini donc ca veut dire ? ( mise a part qu'il faut refaire la segmentation ... )
au final, t'as pu qu'une chose a faire, demonter ouvrir le bloc, deglassage des cylindre et segmentation!
voila.
ca je suis au courant :roll:
c'est pas la question, la question c'est tolerance minimum ca veut dire quoi!
ca veut pas dire que mon bloc est mort en tout cas puisque il tourne et ne fume pas donc quéce que ca signifie?
tu peux nous donner ton mode opératoire pour tester les compressions ??

as tu bien pensé à mettre pied au plancher pendant le test ??
ba la techniue normal quoi, le compressiometre dans le cul d'un cylindre et on démarre et on voit (onl'a fait ss huile dans le puit ) et pour le pied au planché c'est possible mai je ne m'en rappelle plus cété pas moi au volant
mais avec un peu de chance mon moteur s'est régénéré et a récup ses compressions lol je referai le test ce week end pour voir
si tu mets pas pied au plancher les compressions sont plus basses....

à mon avis, test mal fait, et en fait tes compressions sont bonnes...

j'avais 9.7 papillon fermé, et 12 pied à la planche moi...