Japan Car

Version complète : lissage des baguettes pc ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut les gars !

je voudrai supprimer mes bagettes de pc sur mon ek4 style ek9 mais je ne sait pas comment m y prendre !


so help me Cry
avec un pc avant de civic coupé 50roro livré sur repar.be et pour l'arrière bonne chance!!
personne ne sait ????
je suis pas carrossier, mais je pense que si tu enleve les baguettes et que tu rebouche le tout a la resine+fibre de verre,ensuite poncage,mastic,reponcage,remastic,reponcage, etc,etc....jusqu'a obtenir le resultat souhaité, apres ,apret,puis peinture, et voila (mais c'est du boulot quand meme)
dirtybud a écrit :je suis pas carrossier, mais je pense que si tu enleve les baguettes et que tu rebouche le tout a la resine+fibre de verre,ensuite poncage,mastic,reponcage,remastic,reponcage, etc,etc....jusqu'a obtenir le resultat souhaité, apres ,apret,puis peinture, et voila (mais c'est du boulot quand meme)

C'est tout a fait çà, je vien de le faire avec un gros point noir en plus , c que quand tu enleve les baguettes, malheureusement y a une forme de soutien des baguette qui est moulé avec le PC et qui dépasse "comme les baguettes", il te faut donc découper ces formes appliquer de la fibre de verrre de l'autre coté pour avoir un appui a ton mastic !
Et sache que fibre de verre "DUR" sur pvc"Souple" cela ne fait pas tres bon ménage... il faudra donc bien dégraisser et réaliser des points d'accroche pour la fibre Wink
C pas compliqué, mais faut prendre le temps de bien faire les choses, c comme tout ...
Faut compter 2 heures tout compris avec déposage reposage si t novice .?
A+ Wink
ROBIN74 a écrit :
dirtybud a écrit :je suis pas carrossier, mais je pense que si tu enleve les baguettes et que tu rebouche le tout a la resine+fibre de verre,ensuite poncage,mastic,reponcage,remastic,reponcage, etc,etc....jusqu'a obtenir le resultat souhaité, apres ,apret,puis peinture, et voila (mais c'est du boulot quand meme)

C'est tout a fait çà, je vien de le faire avec un gros point noir en plus , c que quand tu enleve les baguettes, malheureusement y a une forme de soutien des baguette qui est moulé avec le PC et qui dépasse "comme les baguettes", il te faut donc découper ces formes appliquer de la fibre de verrre de l'autre coté pour avoir un appui a ton mastic !
Et sache que fibre de verre "DUR" sur pvc"Souple" cela ne fait pas tres bon ménage... il faudra donc bien dégraisser et réaliser des points d'accroche pour la fibre Wink
C pas compliqué, mais faut prendre le temps de bien faire les choses, c comme tout ...
Faut compter 2 heures tout compris avec déposage reposage si t novice .?
A+ Wink

J'avais pas envie de me tapper un message a ecrire donc jai mit le plus important en gras :]

Sinon au prix que tu va payer la resine + le mastic + l'appret... bah tu sera peut etre pas loin d'un parechoc neuf en adaptable sur repar.be

Par contre pour l'arriere t'aura pas le choix
Hondymion a écrit :
ROBIN74 a écrit :
dirtybud a écrit :je suis pas carrossier, mais je pense que si tu enleve les baguettes et que tu rebouche le tout a la resine+fibre de verre,ensuite poncage,mastic,reponcage,remastic,reponcage, etc,etc....jusqu'a obtenir le resultat souhaité, apres ,apret,puis peinture, et voila (mais c'est du boulot quand meme)

C'est tout a fait çà, je vien de le faire avec un gros point noir en plus , c que quand tu enleve les baguettes, malheureusement y a une forme de soutien des baguette qui est moulé avec le PC et qui dépasse "comme les baguettes", il te faut donc découper ces formes appliquer de la fibre de verrre de l'autre coté pour avoir un appui a ton mastic !
Et sache que fibre de verre "DUR" sur pvc"Souple" cela ne fait pas tres bon ménage... il faudra donc bien dégraisser et réaliser des points d'accroche pour la fibre Wink
C pas compliqué, mais faut prendre le temps de bien faire les choses, c comme tout ...
Faut compter 2 heures tout compris avec déposage reposage si t novice .?
A+ Wink

J'avais pas envie de me tapper un message a ecrire donc jai mit le plus important en gras :]

Sinon au prix que tu va payer la resine + le mastic + l'appret... bah tu sera peut etre pas loin d'un parechoc neuf en adaptable sur repar.be

Par contre pour l'arriere t'aura pas le choix

Pour l'arriere ya toujour moyen de prendre un parchoc de civic HB 99-00 Big Grin ya pas les baguettes
Il ne serai pas plus judicieux de t'acheter des pare-choc avant et arriere d'une ek modéle 99'2000 ?
ça sera lisse et sans travaux complexe, si ce n'est le démontage et remontage( quelque vis et des fix rapides).
Regarde en casse vers chez toi, ou commande a l'etranger.
Si sub, j'y ai pensé mais j'etais pas sur
pour infos honda grenoble pc phase 2 peind c'est 394roro Shock
oui, faut pas oublier pour ceux qui vendent des parechoc de civic d'occaz

sa m'est deja arrive qu'un gars me dise (pour justifier son prix) "ouai mais chez honda ils coutent 400e"
Les parechoc chez honda ils sont peints
le probleme c'est que les siens je devais les repeindre
faut pas oublier que si ta ek est une phase 1 et que tu veux prendre un Pc avant de 99/00, il te faut changé : ailes gauche et droite, calandre, capot, phares!!!

Pour l'arrière, phase 1 et phase 2 spnt les mêmes mais à l'avant faut changer complètement la face...
ou prendre un parechoc de coupé