Japan Car

Version complète : décharge éléctrique sur mon allumeur de crx ee8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
hier je me suis rendu compte que quand mon moteur tourne je prends des decharges electriques sur une partie de mon allumeur.Est-ce-que c'est déja arrivé à quelqu'un?je ne sais pas de quoi ça peut venir.j'ai aussi des petits trous à l'acceleration et a la déccélération depuis que mon garagiste m'a changé le roulement d'allumage.les trous sont vraiment petits mais je sens que quelque chose a changé.
merci d'avance pour votre aide
j'ai eu ce probleme la aussi sur ma supra et c'etait du a de l'eau qui etait au niveau des bougies du a un lavage au karcher , j'ai tout secher et maintenant je sans tres legerement quand je touche les cables des bougies .

verifier si tes cables sont biens remis et ta tete d'allumage
Ok merci j'essaye
Je dirai bobine HS... Confused
Les masses peut etre, non?
les cables ont l'air bien branché et il n'y a pas d'eau prés des bougies.a priorie les cables du fesso sont dans le bon sens (vue leurs longueurs et leurs dispositions) mais je ne trouve pas leurs dispositions sur la revue technique donc je ne peut pas etre sur.si quelqu'un peu regardé ou a une photo ou un shema ça serai super simpa Wink
j'ai aussi verifié l'avance à l'allumage et il était bon(labobine peu tout de meme etre HS?).
j'ai aussi l'impression que le frein moteur à ogmenté.
il y a un rond en peinture bleu la ou je prend des décharges.
Merci pour votre aide
Perso j'ai eu le meme probleme sur ma ee9 !

A chaque foi que je mettais la main sur l'allumeur
je me prennais une vilaine decharfe !

J'ai tout simplement demonté la tete d'allumeur
qui comme je m'en doutais etait fendu a plusieurs
endroits ! Tetes et doigt remplacés et depuis nikel,
plus de decharge ni de coupures ! Wink
Je vais demonter ça demain mais ma tete d'allumeur n'a pas l'air fendu.
tu avais aussi l'impression d'avoir plus de frein moteur?
J’ai démonté la tête d'allumage qui n'est pas fendu et le retors est en bonne état!je ne comprend plus rien!
Est-ce que quelqu'un connait les sens des câbles du faisceau d'allumage?
Parfois quand je la démarre elle fais comme si il n'y avait plus d’essence (démarre 1 seconde puis calle) il peut y avoir un rapport?
Merci de votre aide Wink
UP
il n'y a pas que les fissures qui laisse passer l'electricite, il se peut que la tete soit"poreuse". j'ai deja eu le soucis, suite a une nuit tres pluvieuse, quand j'ai demarre le lendemain pas de soucis au premier demarrage, je m'arrete 400 m plus loin pour acheter un truc, et quand j'ai mis le contact, plus moyen de demarrer. oblige de demonter la tete pour la secher avec une souflette dans le grage en face. j'ai reussi a redemarrer, mais fallait voir les eloises qui sortaient de la tete d'allumeur Shock verdict Fleche a changer
oui pour verifier s'il est poreux, essaie de te mettre dans le noir, puis met le contact et fait un voeux, s'il y a des etincelles t'as gagné le droit de changer l'allumeur!!

et sinon verifie tes masses quand meme!
merci je regarde ça cette nuit. Wink
si il y a des etincelles il faut que je change l'allumeur complé juste la tété ne suffi pas? :roll:
il n'y a pas d'etincelle
je vais essayer de re-regler mon allumage mais quel est le fil qu'il faut que je debranche?si quelqu'un a une photo sa serait simpa Wink
il faut se caller sur le trait rouge ou blanc de la poulie?
merci pour votre aide
Alors si c'est pas ton allumeur qui est fissuré ou poreux,c'est ton faisceau de bougie qui doit etre poreux,au bout de 15ans,c'est "normal",change le et tu verras,plus de trou à l'accellération et un démarrage au quart de tour. Wink