Japan Car

Version complète : [Toutes] boite courte, votre avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila je me fait une boite, a la sauce normalement qui devrait etre sympa, donc la base c'est une s20 de esi qui vas donné au final
3.250
1.944
1.393
1.033
0.878
4.333 (ou 4.437 si je la trouve avant la fin)
Je sais c'est pas une S4C ni une S80 mais je pence que ce serait deja mieux que l'origine, votre avis sachan que je pousse que jusqu'a 7800TR
a 7800 avec cette config, pont final 4.333 ca fait en km/h

1: 60
2: 100
3: 140
4: 189
5: 222

avec le pont final 4.437 :

1: 59
2: 98
3: 137
4: 185
5: 217

si j'ai pas fais de conneries dans mes calculs


donc tu part d'une base de S20 de ESI, tu peux dire tu remplace quels pignons par quels models, ainsi que le pont final ?
secrets deffence mais il y a trois boite differents pour obtenir ca. Je peut pas en dire trop il y des espion sur le forum est vue que la bataille et tres serer. On vera une foit monté et comparer surtout a la s20 esi d'origine
il ya plus court que la s20 d'esi, jettes un coup d'oeil sur la boite d'une MB, le moteur qui va avec c'est le d16y2
daprankster, justement il éssai de faire plus court en mixant plusieurs boites, le pont final d'ESI fait 4.250, donc dans sa config, il tire déja bien plus court...

supotypéR, ok LOL
si ça se bataille alors c'est de bonne guerre.
je serais quand même interressé de savoir, par MP si tu veux
gineto a écrit :daprankster, justement il éssai de faire plus court en mixant plusieurs boites, le pont final d'ESI fait 4.250, donc dans sa config, il tire déja bien plus court...

supotypéR, ok LOL
si ça se bataille alors c'est de bonne guerre.
je serais quand même interressé de savoir, par MP si tu veux
Vi, comme j'en suis encore a l'étude et comme un moment donner il faut essayé. Plutot que de passer pour un rigolot je vais le faire, apres avec mon expérience aquise si tu voudra voire huggy les bon tuyau je te le présenterai LOL
vas 'y vite ! l'ek se fait chier a crever ! prem's pour le test ! Wink
HONDA POWER !!!! a écrit :vas 'y vite ! l'ek se fait chier a crever ! prem's pour le test ! Wink
Tinkiet, fait RONFLER la Bete, j'arrive avec mon moteur :yeah:
oui oui ça m'interesse de faire la connaiscance d'hugy les bons tuyaux LOL

c'est surtout pour info et par curiosité Wink
Bon pas de mauvais avis sur ces rapports donc je me lance, on verra bien si je mouline
c'est le top la boite courte, sur c'est "edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!" de civic la 4 les rapports ils s'arrêtent jamais de tirer et la 5 sert a rien.
supotypéR a écrit :Bon pas de mauvais avis sur ces rapports donc je me lance, on verra bien si je mouline

dés que j'ai le temps je vérifie mes calculs et compare avec une S20 d'ESI stock Wink
j'ai vu ca qui traine sur le forum mais je le retrouve plus, ce que je veut surtout evité c'est au final de mouliner
RiB'$ a écrit :http://www.flat4ever.com/?page=boite

c'est bon ça :top:
ça donne donc avec le couple 4.333

1: 60.1
2: 100.5
3: 140.3
4: 189.21
5: 222.6

avec le pont final 4.437 :

1: 58.7
2: 98,2
3: 137
4: 184.7
5: 217,4


bon ba je suis pas si nul que ça en calcul LOL
Sac

pour la S20 d'ESi stock :

1: 61.3
2: 104.9
3: 159.4
4: 212.7
5: 258.5


éffectivement tu vas tirer plus court :!:

t'as interet a mettre des SB renforcer sur la tringlerie, parce qu'elle va travailler je crois LOL
Je suis le post ^^
j'aimerai bien voir les résultats sur la esi
moi aussi je veut voir le resultat Wink car j'suis venu voir du moteur ! Shock
HONDA POWER !!!! a écrit :moi aussi je veut voir le resultat Wink car j'suis venu voir du moteur ! Shock
LOL. on aura de quoi comparer, je donnerai des info et une fois fini comment j'ai fait
supotypéR a écrit :
HONDA POWER !!!! a écrit :moi aussi je veut voir le resultat Wink car j'suis venu voir du moteur ! Shock
LOL. on aura de quoi comparer, je donnerai des info et une fois fini comment j'ai fait

:top:
gineto a écrit :pour la S20 d'ESi stock :

5: 258.5

Shock heureusement que c'est theorique LOL
Yob1 a écrit :
gineto a écrit :pour la S20 d'ESi stock :

5: 258.5

Shock heureusement que c'est theorique LOL

Il y a que les EG3 qui y monte de toute facon LOL LOL LOL
1337CRX a écrit :
Yob1 a écrit :
gineto a écrit :pour la S20 d'ESi stock :

5: 258.5

Shock heureusement que c'est theorique LOL

Il y a que les EG3 qui y monte de toute facon LOL LOL LOL

compte tenu de la précision des compteur ainsi que la préiphérie des pneus (usure, pression) et surtout de la capacité du moteur à rupter en 5... c'est sur LOL

de ce point de vue, difficile de battre les EK3... 270 km/h LOL
L3 de ED7

[Image: boiteok9.png]


P7 de concerto 1.6i16

[Image: boiteep1.png]

Le site fonctionne trés bien, j'ai eu l'occase de vérifier les chiffres annoncés pour les 2boites, ils sont cohérents Wink
sa fait pas un peu beaucoup la. c'était pas en descente ??? hum ...
bon faut que je me depeche je croit que je tiens un bon truc la
supotypéR a écrit :bon faut que je me depeche je croit que je tiens un bon truc la

Big Grin

vasy, dépèche toi, et donne nous les infos LOL

par contre, juste un mauvais avis sur les boites courtes :

en fait ça dépend de ton utilisation... parce que en vitesse stabilisée à 130km/h, t'es à 4600 tr/min, si c'est ton daily, tu risque d'être vite soulé (bruit, conso,...)

mais si tu t'en sert uniquement pour t'amuser, alors c'est du tout bon Wink
gineto a écrit :
supotypéR a écrit :bon faut que je me depeche je croit que je tiens un bon truc la

Big Grin

vasy, dépèche toi, et donne nous les infos LOL

par contre, juste un mauvais avis sur les boites courtes :

en fait ça dépend de ton utilisation... parce que en vitesse stabilisée à 4600 tr/min, tu va vite être soulé
Oui tinkiet j'y ai pencé. Mais j'habite la campagne profonde ou il est deja mega dangereux de prendre 180, est en plus on peut pas les tenir longtemps. J'ai meme un coin qui ressemble au mon AKINA pour te dire
Pages : 1 2