Japan Car

Version complète : Ecrou tombé dans la distri
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Voila, je vous explique mon petit probleme qui a pu egalement vous arriver !

Hier j'ai repeint mon cache culbu en noir brillant, nikel tout se passait bien jusqu'au moment ou lorsque j'ai voulu replacer une des 2 ecrous de cache culbu qui se trouve coté distrib, un est tombé dans le cache distrib !

le truc c'est que ca me fait chier de tout demonter juste pour retirer un ecrou, j'ai commencé a devisser les 3 longues vis du cache mais malgré ca, je ne la trouve pas, et je ne vois rien et l'ecrou n'est pas retombé, et j'ai peur que en demarrant que l'ecrou se coince dans une des dentelures et provoque un dechaussement de la courroie et bammmmm, aidez moi au plus vite, c'est assez urgent car c'est mon daily !

merci de vos reponses !
normalement c'est "fermé" dans la distri avec les caches.
Faut aller le chercher
qu'y a t-il comme autre vis sinon pour retirer la cache complet, jeme doute de retirer le support moteur deja mais apres ????
Guile051 a écrit :qu'y a t-il comme autre vis sinon pour retirer la cache complet, jeme doute de retirer le support moteur deja mais apres ????

ca c est le truc qui me fait le plus fliper quand je bosse sur un moter avec des cache enlever,c est comme l ecrou qui tombe par meguarde (putain d ecrou) au travers du puit de bougie,ma hantise

alors je prend l ecrou et au lieu de passer au dessus du trou et prendre un risque bete,je fait un grand detour LOL
cela m'est arriver une fois avec sur mon ED9 pour controler l'état de la courroie et une des deux entretoise qui centre le carter est tomber dans la distri..... Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confuseder Confused

L'angoisse!!!
J'ai eu la chance d'avoir un aimant monter au bout d'un flexble et en allant fouiller avec j'ai rattraper la P......d'entretoise!!
Tu n'as plus qu'a faire pareil!
En revanche ne demarre surtout pas ta voiture! Au pire tu devra ourir le carter.Bon courage
+1 pour le doigt aimanté
L'aimant effectivement, si tu demarres l'auto tu risques de faire cisailler la courroie par le boulon, pas grave mais la tu devras déposer tout, refaire la distri, etc... C'est con pour un boulon !
olivier62 a écrit :+1 pour le doigt aimanté

je voi pas ce que ca va te changer que le doight soit aimenté ou non...................















Sac
v tec a écrit :
olivier62 a écrit :+1 pour le doigt aimanté

je voi pas ce que ca va te changer que le doight soit aimenté ou non...................













Sac

Le doigt aimanté désigne l'outil flexible doté d'un aimant à son extrémité qui de permet d'aller "à la pêche" de l'écrou tombé dans le carter.
mdr,nan c est vrai?


relis bien la phrase,et si tu comprend pas a la 2eme fois laisse tomber LOL
+1 ça m'est arrivé aussi quand j'ai repeint le cache culbu

un aimant long facom et le tour est joué Wink
Idem
le probleme a été resolu, on a tourné la poulie de vilo, on a pris un outil avec bout aimanté et heureusement sans trop de problemes, le boulon est revenu sur la couroie et nikel avec l'aimant, tout s'est bien passé merci a vous les gars !
v tec a écrit :mdr,nan c est vrai?


relis bien la phrase,et si tu comprend pas a la 2eme fois laisse tomber LOL

mdr!!!!!!!bien!!!

laisse tombé je crois :roll: LOL
content pour toi que ca se soit bien fini. Wink
v tec a écrit :
olivier62 a écrit :+1 pour le doigt aimanté

je voi pas ce que ca va te changer que le doight soit aimenté ou non...................















Sac

Si tu vois pas demande à ta femme Big Grin